Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2018

-Consommation contenue

Défauts : -Visibilité arrière
-Un peu étriquée pour transporter 4 grands adultes
-Système multimédia
-Quelques chevaux en plus n'auraient pas été de refus

Consommation moyenne : 5,5 L/100

Problèmes rencontrés : RAS pour le moment ( heureusement)

Ce véhicule est celui de ma compagne qui l'utilise pour son travail d'infirmière libérale depuis 4 mois.
Pour le moment il nous satisfait quasi pleinement.

Parmi les défauts énumérés, le manque de visibilité arrière ( je parle des angles morts) impose d'anticiper les changements de file et croisement de pistes cyclables, même si les détecteurs au niveaux des retros extérieurs aident bien.
Le manque de puissance est relatif. Le véhicule est polyvalent, suffisant pour la plupart des situations rencontrées, venant d'une berline compacte essence de 150ch, je me rends compte que quand on appuie à fond sur la pédale du CHR, il réagit bien et permet de dégager relativement rapidement pour peu que le véhicule derrière de soit pas à 150km/h, simplement, on a plus souvent besoin de mettre pied au plancher avec 122ch hybride qu'avec 150ch essence, mais je roule à peu près pareil avec les deux véhicules.

Sinon, le CHR est sympa, j'adore l'avant et suis un peu moins fan de l'arrière, mais la plupart des avis sur le design sont positifs.
Je trouve le confort, et la position de conduite très bons, même si avec mon 1m88, le siège conducteur est au plus bas et presque au plus éloigné du volant.
Le CHR est à la bonne hauteur pour ne pas avoir besoin de se casser le dos pour y entrer/sortir, tout en évitant les mouvements de caisse intempestifs.
Le châssis est d'ailleurs très agréable et plutôt dynamique ( d'où l'envie de chevaux supplémentaires)
Je trouve même que l'association de ce châssis et de l'hybride peut rendre la conduite ludique sur les routes secondaires, tout en étant doux et sécurisant en ville. Sur autoroute, ça fait le travail pour rouler aux allures légales voir plus, en sécurité ( ne pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur même si le moteur se fera entendre pendant quelques secondes)

Côté consommation, ma femme qui ne fait que de la ville et plusieurs arrêts et redémarrages avec le moteur froid ( ce qui n'est avantageux avec aucune motorisation) tourne autour des 6L/100 ( comparatif avec son précédent véhicule essence 130ch, elle consommait 11L/100)
Pour ma part, quand je prend ce véhicule, c'est pour mixer ville/ routes à 80 /autoroutes à 110 , en roulant à 10km/h de plus au compteur (hors agglomération), et je suis autour de 4,5 L/100. (Comparatif: Trajets similaires avec mon véhicule essence 150ch = 7,5L/100)

Pour ma part, souhaitant également changer de véhicule, je me suis tellement pris au jeu de la glisse en hybride, que je cherche également du côté de chez Toyota / Lexus pour mon futur carrosse.

• Par jf - (2019-01-30 09:42:17) : nombreux soucis électronique pneu dégonflé camera qui ne fonctionne pas toujours le lecteur de panneaux qui dit autoroute quant on est sur un parking ext et une consommation énorme sur de petit trajet entre 10 et 12 l/100km et s'il y a une cote c'set plutot 12 a 15l/100 km très très déçu j’hésitai avec la 3008 je regrette
  • Par gilles - (2019-02-14 21:05:10) : comment tu calcules ta consommation je n'ai jamais dépasser les 8l et j'avais une remorque sinon c'est 5 a 6 l max....commentaires complètement hors de propos
  • Par Nana06 - (2019-03-01 20:06:05) : Bonjour, 12 à 15 litres? C'est énorme pour ce type de voiture. Ce n'est pas un vrai 4X4
  • Par tof - (2019-04-25 11:48:02) : Le problème,avec les avis déposés,c'est qu'il est difficilement vérifiable
    que la personne possède réellement ce véhicule,et qu'elle est simplement
    envie de dévaloriser un modèle,pour en valoriser un autre!
    Possédant moi même ce véhicule en finition "édition" de mai 2018
    j'ai consommé au max 5,3 L/100 en hiver et 4,6 en été ville, routes et autoroutes.
  • Par also - (2019-06-12 15:17:18) : Je suis d'accord avec tof la conso est de 4.6 de moyenne sur route et 5.7 sur autoroute après cela dépend si on effectue de petits parcours ça peut monter mais en aucun cas 12 litre c'est un avis trompeur probablement d'un concessionnaire "français"
  • Par GILLES14 - (2019-08-08 08:17:36) : je suis un peut decu de la consommation sur autoroute a 135 regulateur mit caen paris je consomme 9 litres est la suspension et trop ferme cette voiture et parfaite pour la ville et petit trajet je consomme 4l5 en ville
  • Par Lorenzo - (2019-09-30 14:58:58) : je pense qu il y du faux dans les commentaire non ?je suis a4l4 et 5l6 voir 5l7 au grand maxi sur des portion a 137 au limiteur modele 2018 jantes 18 sur picardie normandie et rp
  • Par Phil - (2019-10-05 10:08:29) : Voiture bruyante, peu voir pas de gain. Je consomme moins avec ma golf 110ch qu'avec le chr 122. je fais du 5.2 en mixte et 5.7 sur route et autoroute. A part le look voiture décevante.
  • Par Fiesta 18 - (2019-12-13 00:36:31) : Moi j en ai une aussi Toyota Cher 1.2 turbo essence, oui j ai fais rajoute quelques chevaux en plus mais déjà à la base en ville et autoroute elle consommait déjà 8 et 9l et je dois faire gaffe.... Cette année, j ai fais aller retour au Portugal et oui j ai bien roulé et quand je fais le calcule km avec littres plein et bien 10l facile... pas plus que 11l

Donc ok peut être petit consommation sur modèle hybride, je ne sais pas... mais turbo essence oublie...

Très belle voiture, avec pleins de petits gadget sympa... fiable oui jamais de soucis... mais les consommations rien a avoir avec une Renault 1.5 diesel... je n aime pas les modèles toyota et voilà que je flash sur ce modèle là trop beau... je n ai même pas réfléchis je l ai pris directe!!! J adore son look mais je me rends compte que pour la ville vite fais cava mais long trajet manque d espace et oui consomme bien aussi... et puis petit réservoir et ça vraiment c est triste avec un pleins si je roule bien 350km et il est mort... si je roule calme et avec attention pas au dessus de 120kmh là je fais 450... Max c est pas énorme.... :/ mais bon elle est belle...
  • Par route 72 - (2019-12-28 10:48:10) : je regrette pour la consommation je fais le mans pamier avec le plein sur autoroute moyenne 4litres 5 pour plus de 600km
  • Par Patoche - (2020-05-26 23:18:44) : 350km avec un plein de43L.
    Vends ton chr...
    Meilleur plein 1075km avec un plein.
  • Par Rectificateur - (2020-06-14 10:53:03) : Les consommations dépendent surtout de la manière dont on conduit : ça peut passer de 7L à 9L si on roule tranquille ou si on se prend pour loeb. Chez toyota, ne pas hésiter à monter un boitier éthanol si on fait plus de 20000 annuel:Je n'ai pas de CHR mais un vieux corolla verso de 2005 averc plus de 280000 kms au compteur. Je me suis monté un boitier ( d'origine finlandaise,avec sonde éthanol eux ils maitrisent). Je consomme 9L /100 sans faire attention, mais avec 0,60 ¤/L, ça me coute moins cher qu'un mazout renault peugeot ultra fragile, et le moteur tourne comme une horloge, là où les voitures de la concurrence sont déjà parties à la casse depuis longtemps.
  • Par Chris - (2020-06-28 08:18:24) : j'avais une yaris hybride, et je viens d'acheter un chr, je consomme moins avec le chr. Bien sur, il faut toujours avoir à l'esprit la conduite hybride, je suis en hybride jusqu'à 90 km/h. Je fais un trajet quotidien moitié autoroute, moitié ville, et je consomme entre 3.7 l et 4.5 au 100 km.

Autres avis 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre TOYOTA C-HR. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-HR avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Toyota

Infos Toyota