Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2017

Avis Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2017 Design. Jantes 16 basiques

Posté le : 2021-08-25 22:48:07

Qualités : Consommation : usage 50% nationales + 20% autoroutes + 30% ville : 4.7 l/100km en mode éco et conduite équilibrée (éconduite en ville mais autoroutes a 130 systématiquement)

Équipements : en occasion, pour le prix, c'est vraiment bien équipé comparé à la concurrence.

Confort : l'assise est confortable, l'accessibilité des commandes notamment les commandes de ventilation très bien intégrés ; idem pour les feux. Je regrette la commande du régulateur calée sur l'angle du volant et la gestion de la musique sur le volant, mais je pense que c'est une question d'habitude.

Visibilité correcte : position haute, pour un conducteur d'1,80 m on voit très bien devant en bas notamment, latéralement également ; l'arrière n'est pas si nulle comparée a d'autres voitures modernes.

Direction précise : j'avais précédemment une plus petite voiture, je n'ai pas la sensation d'avoir perdu en agilité malgré le gabarit en hausse, si ce n'est un peu de sous-virage.

Motorisation : ok pour l'usage général ; c'est pas la motorisation qui arrache ou qui donne des sensations de fou, mais c'est les choix technologiques qui font ca : donc a essayer absolument pour savoir si l'absence d'à-coups ou la linéarité absolue de l'accélération vont vous déplaire.

Défauts : Tendance au sous-virage : je ne sais pas si c'est le poids des batteries a l'arrière, la hauteur du chassis ou bien la pneumatique posée, mais je trouve que ca sous-vire pas mal.

Les remontés d'information utilisateur : ca fait plusieurs mois que je l'ai mais il m'arrive encore de partir de la voiture "voiture allumée" : soit en position P mais pas éteinte soit arrêtée en mode D avec le pied sur le frein (donc sans frein de parking, voiture allumée) ; certains lecteurs vont me prendre pour un débile mais quand on se gare, en général la voiture est en 100% électrique, donc on ne ressent strictement aucune sensation que le moteur est là. Je pense que Toyota pourrait améliorer ca.

Les sensations de conduite : comme déja dit dans les points positifs c'est la technologie choisie qui veut ca, c'est pareil sur de l'éléctrique : c'est différent, ni nul, ni bien.

Le compteur de gauche (pour ceux qui n'ont pas de chr il n'y a pas de compte tours c'est une aiguille qui va de "recharge par freinage récupératif" a "tu consomme comme un goret" en passant par une zone "eco") qui aurait pu etre plus utile (p.ex j'aurais bien aimé moitié droite une aiguille de niveau de la batterie avec trois voyants "conduite ev disponnible"/ "en charge"/"en décharge" et moitié gauche une aiguille "sollicitation moteur thermique" avec un vpyant "moteur thermique en fonctionnement" (idem pour ceux qui n'ont pas de chr le moteur thermique est vraiment silencieux si vous roulez avec un peu d'allure). A voir s'ils ont reconduit ce compteur sur mes modèles récents.

Pour moi il manque un voyant de feux de croisement "simple". Idem j'aurais souhaité un bouton de sourdine sur le volant ou les commodo.

Fonctionnalités secondaires : il manque plein de petits trucs que différentes marques installent (et qu'on se rends compte que ca manque avec le temps) : essuie glace arrière pas systématique avec l'avant / essuie glace arrière qui ne se déclenche (a priori) pas quand on recule avec les essuie glace avant / les essuie glace ne finissent pas leur cycle a l'extinction du vehicule / pas de verrouillage automatique des portières en roulant / ...

Consommation moyenne : 4.7 litres

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : Toyota) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 62)

Acheté d'occasion 25000km dans le réseau (par franchisé). 3500km par mois en moyenne.

Autres avis C-HR 122h Hybride 122 ch Hybride

3.5/20