Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2016

Avis Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 6000

Posté le : 2017-07-22 07:22:56

Qualités : Look, confort, consommation...

Défauts : Visibilité arrière (heureusement présence caméra recul)...encore cette sensation de moulinage lors des accélérations...

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : crédit mutuel) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Propriétaire d'une Prius pendant 4 ans, je me suis pris "au jeu" de rouler en électrique.
La Prius permettait de rouler en électrique jusqu'à 50 km/h ensuite le moteur thermique prenait systématiquement le relais.
Lors de l'achat du C-HR le vendeur Toyota m'affirma que le C-HR pouvait être en mode électrique bien au delà des 50 km/h.
J'avoue ne pas l'avoir cru....
Et bien il avait raison... Lors de plusieurs déplacements j'ai été (agréablement) surpris d'être en mode électrique à 90-100 km/h
Un réel progrès par rapport à la Prius... Tout comme la qualité de finition intérieure ( plastique, siège...)
A noter la possibilité de monter une boule d'attelage permettant de tracter jusqu'à 750 kilos (certes pour 900 euros posée et installée par Toyota lors de l'achat du véhicule mais cela peut faire parti de la négociation du prix du véhicule....) mais qui est appréciable comparée à la prius ou il était quasiment impossible "d'avoir cette option"
Certains trouveront le coffre un peu étroit mais cela ne nous a posé aucun problème pour partir a 4 en vacances (avec 2 filles de 6 et 12 ans) cela nécessite un peu plus d'organisation
A noter aussi une Insonorisation intérieure meilleure que sur la prius
Présence d'un tableau de bord ultra complet avec écran et plein de petit gadget que l'on peut afficher et qui sont "rigolos" comme par exemple le temps de conduite restant avant la pause café ou le "g-metre" qui indique le nombre de g encaissé lors des accélérations freinage ou virage (comme en formule 1 sauf que nous ne sommes pas dans le même style de conduite)
Bref pour le moment que du bonheur avec ce véhicule..
J'espère que la fiabilité sera aussi bonne voire meilleure que sur la prius (aucun problème pendant 4 ans et 110000 kms... Si ce n'est la batterie a changer...)

• Par ryblanc - (2017-07-25 14:58:47) : Le changement de batterie de votre PRIUS : c'était la batterie 12V je suppose ?
  • Par Franck - (2017-07-25 16:04:52) : Affirmatif la batterie qui se situe dans le coffre à côté du feu arrière droit

Autres avis C-HR 122h Hybride 122 ch Hybride

3.5/20