Toutes les fiches Prius 3 :
Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch 2016

Avis Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch Cvt, 165000km, 09/03/2016, lounge

Posté le : 2024-01-23 07:45:50

Qualités : Globalement j'en suis satisfait, très doux en ville et sur nationale, consomme pas grand chose, 4,8 au 100km depuis que je l'ai.
Parfaite pour avaler les kilomètres, une super alternative pour les anti-diesels comme moi.
Coût d'entretien pas plus élevé qu'une essence normale, voir moins car n'use presque pas les pneus, pas les plaquettes car usage fréquent du frein électrique, pas de turbo, pas de fap, pas de démarreur, pas de boite de vitesse et pas d'embrayage, donc que du positif niveau coût à l'usage.

Elle a un style sobre c'est ce que je voulais, une voiture qui passe inaperçue histoire de pouvoir la laisser n'importe où sans craindre les jaloux comme quand je prends la Z4.

La place à l'intérieur est vraiment appréciable, même à 5 dedans on n'est pas spécialement à l'étroit. Le coffre est pas si grand mais ça me suffit.

Les gens sont souvent choqués de ne pas entendre le moteur et croient tout le temps que c'est une voiture électrique avec une prise de courant, à chaque fois il faut leur expliquer le principe et la plupart du temps ils trouvent ça pas mal.
Les hybrides se sont démocratisées depuis le temps.

Je termine par le service toyota qui ne déçoit pas (toyota frejus).

Défauts : Elle a pour moi quand même quelques défauts.

En hiver, et chez moi il est fait pourtant doux, en ville on n'a jamais de chauffage si on roule en mode eco, tout simplement parce que le moteur thermique se considère chaud bien trop tôt et donc s'arrête, pour redémarrer à peine 5 minutes après pour déjà rechauffer, donc voiture tout le temps froide en ville, et donc l'habitacle aussi.

La boite CVT j'aime toujours pas trop mais on s'y fait et ça va bien dans l'esprit tranquille de la voiture.

Autre point noir, l'autoroute, clairement elle aime pas, en sortie de péage ou sur voie d'accélération soit on n'avance pas soit on la fait hurler, et elle est aussi très sensible au poids, à 5 dedans avec le coffre plein c'est un veau et elle gueule à chaque sortie de village et aux moindres faux plats.

Consommation moyenne : C'est pas parce que j ai un hybride que je me traîne, je ne roule pas spécialement à l'économie, mais c'est sûr que certains propriétaires d'hybrides le font. C'est pas une voiture qui donne envie de rouler en mode rallye mais pour moi pas question non plus d'être en mode escargot. J'ai pas pris un hybride pour gratter quelques millilitres d'essence, que je sois à 4,8 ou 6 litre je m'en fous, mon but était d'avoir une voiture qui consomme pas grand chose sans avoir de diesel.

Problèmes rencontrés : La batterie 12v qui dure 2 à 3 ans, toyota en demande 200 à 250 euros.

! Vérifier système hybride !

Le message qui tue, toujours le même problème de pack de batterie qui au bout d'un moment peuvent commencer à lâcher, toyota en demande 2800 euros tout compris pour repartir sur 10 ans de tranquillité. Moi ça a lâché au bout de 8 ans sans connaître la cause exacte.

Prix assurance : Moins de 500 euros/an (Assureur : Alliance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : Bonus max)

Bilan plutôt positif, il faudrait juste une vrai boite de vitesse, de préférence manuelle, mais au pire une automatique normale, mais pas de CVT.
Quelques chevaux de plus seraient mieux surtout quand la voiture est chargée. Je ne regrette pas du tout mon achat et je ne sais pas si je la remplace par une hybride rechargeable ou une électrique.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-23 16:31:19) : Si vous pensez à la prius 5 en phev, je suis d'accord elle est devenue enfin belle mais elle le fait payer super cher.

A partir de 43900¤ et jusqu'à 51500¤ en finition lounge (comme ce que vous avez actuellement au passage).

Et le coffre ... l'avez-vous vu ? 😯

Merci pour votre fiche et intéressant retour.

Pour une électrique voyez éventuellement chez kia, mg voir tesla.
    Pour une hybride je ne vous conseille ni kia, ni mg mais plutôt hyundai.
  • Par Moi - (2024-01-24 14:42:57) : Je pensais bien à la dernière prius, seulement elle n'est plus à ma portée.
    Le choix se restreint de nos jours à des 4x4.
    En électrique c'est Tesla qui ressort comme la meilleure affaire du moment.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-24 20:01:27) : C'est vous qui voyez, perso compte tenu de la politique de tesla, c'est rédhibitoire. L'excuse d'une option payée pouvant être retirer à tout moment parce qu'en étant à l'état bêta, non merci.

Autres avis Prius 3 1.8 hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 3