Toutes les fiches Prius 3 :
Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch 2009

Avis Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch 75500 année 2009 Dynamic option panneau solaire

Posté le : 2014-07-30 18:05:14

Qualités : Silencieuse , confortable, habitabilité généreuse, aspire à une conduite zen, économique.

Défauts : plastique fragile, sensible aux rayures, moulinage du moteur en monté de régime bruyant mais on s'habitue vite.

Problèmes rencontrés : aucun

Cela fait maintenant 10 mois et 17500km de parcouru, je dois avouer qu'il nous a fallu plusieurs mois d'adaptation pour apprécier pleinement cette voiture. Comparé à notre ancienne ford mondéo 1.8 TDCI 125 CH, véhicule avec assez de couple, les relances nous semblaient bien molles. En fait il n'en est rien lorsqu'on a compris le fonctionnement de la Prius et cette monté en vitesse très linéaire fausse les sensations (pas de petit coup de cul du au turbo). Le mode de conduite comme une automatique fait le bonheur de madame et quel silence en conduite stabilisé sur route c'est que du bonheur. côté consommation, même si la mondéo à moteur ford n'est pas une référence, nous somme gagnant. Nous consommons 1.5 l de moins avec la Prius en moyenne.Notre budget carburant a baissé , même si cela reste modéré. Sur les 75500 Km la voiture n'a rencontré aucun problème et les révisions d'entretien sont sans surprise. C'est une voiture à vivre. Pour ceux qui hésite et comme nous l'aveit dit le vendeur, ce n'ai pas au bout de 3 semaines qu'on peut se faire un avis sur la Prius tant elle est différente des voitures dont nous avons l'habitude de conduire mais nous, nous ne regrettons pas.

Autres avis Prius 3 1.8 hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 3