Toutes les fiches Prius 3 :
Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch 2010

Avis Toyota Prius 3 1.8 hybride 136 ch 173.000, finition Luna, janvier 2010

Posté le : 2015-04-18 00:36:38

Qualités : Economie générale, confort, bonne reprises, habitabilité, fiabilité, émissions polluantes réduites.

Défauts : Finition légère, bruits de roulement, suspension ferme (roues de 17'), moteur thermique bruyant à haut régime.

Problèmes rencontrés : Disque de frein arrière rayé, les 2 changés sous garantie. Étriers arrière qui ont tendance à se bloquer (à faire graisser à chaque entretien), occasionnant une usure prématurée des plaquettes. Bruit à la colonne de direction: à changer.

Prix assurance : 1108 euros/an (Assureur : Partners) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0%)

Globalement très satisfait de cette voiture, je dois tout de même émettre une TRÈS nette réserve concernant l'attitude de Toyota-Belgique à propos de mon problème de direction. En Belgique, les Toyota sont garanties 5 ans ou 150.000 km. En juillet dernier, à 148.900 km, je signale un cognement anormal dans la direction ou le train avant. Mon concessionnaire ne constate rien d'anormal. Je ne m'inquiète pas outre-mesure, mettant en cause le mobilier fort bruyant sur mauvaise route. Mais quelques mois plus tard, le bruit semblant augmenter, je retourne au garage. A ce moment-là, le verdict tombe: colonne de direction à changer. La voiture a alors 162.000 km. Refus net de Toyota de prendre en charge la réparation, malgré un document officiel de juillet mentionnant ma demande de vérifier la provenance du bruit en question, sous prétexte que d'après le responsable clientèle, rien ne prouve que ce cognement que j'ai entendu en juillet ait la même origine que celui, constaté plus tard, provenant de la colonne de direction.
Malgré plusieurs courriels et l'intervention d'une association de consommateurs bien connue dans le plat pays (Test-Achats), Toyota ne veut rien entendre, ne m'offrant même pas un pourcentage sur la pièce ou la main d'œuvre, alors que d'après Autoplus à qui j'avais écrit, une colonne de direction est censée tenir jusqu'à 250.000 km. En outre, je sais que je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème de direction. Une telle mauvaise de foi de la part de la marque frise la malhonnêteté!

Autres avis Prius 3 1.8 hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Prius 3