Qualités et défauts : BMW X3 (2010-2017)


Les qualités : BMW X3


Très bonne capacité de coffre
Habitabilité au deuxième rang suffisamment généreuse
Modularité à toute épreuve
Comportement routier très efficace malgré son poids et sa légère prise de roulis (principalement sur les versions 17 pouces)
Bonne finition (surtout face à la version précédente) même si ce n'est pas encore au niveau d'Audi et que la qualité perçue change beaucoup d'une version d'entrée de gamme à une version haut de gamme. D'ailleurs, notons que la presse a eu la dent un peu dure vis à vis de ce X3, peut être un peu trop car c'est plutôt bien fichu !
Motorisations proposées exceptionnelles
Confort de suspension meilleur par rapport à l'ancien modèle. L'adoption de l'amortissement piloté accroit cette sensation (à recommander pour les sensibles car le X3 reste quand même un peu ferme en suspension passive)

Les plus des internautes

Fiabilité, tenue de route intéressante en mode sport , moteur puissant et silencieux ! (35d 313 ch 2012 , 263000 km jante 19 pouces Mteknic )
Dynamique, espace intérieur sauf coffre (28i 245 ch 2014, automatique, 70000km, premium)
Polyvalence, agrément moteur, amortissement piloté, consommation (35d 313 ch 35d sport design 313ch)
Confort, facilité de conduite en ville, comportement routier. (20d 184 ch Boîte auto, 2011, 130000km)
Tenue de route (20d 184 ch luxe)
Qualités moteur puissant et sobrequalité de finition intérieurefiabilité généraleplutot silencieux à haute vitessecoffre spacieuxréactivité au démarrageboite auto bien étagée design encore d'actualité Défauts consommation en ville (>9l/100)encrassement du FAP en ville (ce véhicule est fait pour tailler la route)coût d'entretien (pneus...)tendance au roulis en virage à haute vitesseconfort des sièges plutôt moyenSystème multimedia/bluetooth dépassé sans mise à jour possibleConsommation moyenne 8.3Problèmes rencontrés gachette d'ouverture du coffre HSfeux à led arrière HS (les 2x !)jeu dans la direction détecté au contrôle techniqueencrassement régulier du FAP (pb de regénération ?)Note 18/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur credit agricole) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (30d 258 ch BVA, 205000km, 2012, luxe)
Véhicule polyvalent avec une belle qualité de finition. confortable Spacieux Autonomie (20d 184 ch 205000 Boite manuelle modèle Xdrive 163 CV)
Je n en trouve pas disons plus car j en suis très déçu ce n est pas un véhicule que je conseillerais temps de problèmes je vais vous en donner la liste importante pour ce modeleDéfauts J ai acheté ce X3 il y a deux ans a 100006 km après 15 jours le volant moteur HS 1991¤ facture payée par l ancien propriétaire mais pas un geste de BMW centralisation des portes ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni à l ouverture avec la clé ensuite le souffleur d habitacle HS 600 ¤ chez BM mais changé par mes soins avec une pièce d occasion pour 40¤ c est pas fini Loin de là fuite d'huile changement d une durite 600 ¤ avec le diagnostic mais trois semaines plus tard réfuite au même endroit et là c est un joint au niveau du carter d'huile devis attention !!!? 2400¤!!!! Et maintenant la boîte de transfert pour 1600¤ !!! J ai 175000 km a ce jour Si j'ai acheté une BMW c est a cause d un collègue de travail qui me disait bp nous problème et bien c est faut j en suis très très déçu et devant le manque de courage de la marque a ne pas reconnaître les (2l 177 CV boite manuelle 18pouces finition luxe année de mise en circulation 2010)
Plaisir de conduirepuissance et couplebva souple et les vitesses passent bienreprises franchesvehicule attachant... (30d 258 ch 30d exclusive bva8 12/2011 100000 km)
- Confort (Cuir, sièges chauffants et réglable électriquement) - Équipements (Feux xenons automatiques et directionnels, camera de recul, affichage tête haute etc...)- Puissance du moteur (258 chevaux très appréciable)- Volume du coffre- Confort sur la route (30d 258 ch Boite auto 8 vitesses, 258 chevaux )
Très bon véhicule, châssis très confortable, qualité des finition, qualité des instrumentations, très satisfaite de l'ampli TopHifi...caméra 360 super pratique (20d 184 ch Zf 8hp, 175000km, Am 2010, pack Luxe)
Agréable a vivre,nerveuse (20d 190 ch automatique, 60000km,2016,Xdrive20D 190cv)
Espace intérieur agréable et spacieux, confort de bon niveau, le moteur de 184 ch est sobre et puissant à souhait. Bonne tenue de route. (20d 184 ch Boite automatique, 140000 kms, 2011)
R a signale consommation 8L4 (30d 258 ch auto 8 vitesse)
Moteur fabuleux, BVA efficace, Comportement très sûr, bonne finition. (30d 258 ch BVA, 150000km, 2012, 3.0d 258ch Xdrive Luxe)
- Moteur fantastique disponibilité à tous les régimes, bien secondé par l'excellente BVA8;- Confort remarquable avec la suspension pilotée;- Sièges sports confortables et bonne position de conduite;- Véhicule sécurisant par tous les temps xDrive et contrôle de vitesse en descente très efficaces;- Bonne résistance des différents organes mécaniques (plaquettes,...)... sauf... (voir § "Défauts");- Bonne visibilité périphérique grâce aux larges surfaces vitrées, aidée par l'option "Top View" bien utile dans les parkings étroits pour ne pas rayer les belles jantes aluminium;- Qualité des matériaux tableau de bord, sièges, etc;- Voiture apte à effectuer de longs parcours sans fatigue pour le conducteur et les passagers (1600km effectués en une seule journée!);- Consommation raisonnable moyenne de 8 litres/100 sur 95 000km accomplis essentiellement sur autoroute. La consommation peut vite monter d'un litre 1/2 par vent de face sur autoroute mais sur petite route, elle peut descendre facilement en dessous de 6,5 l avec un 6 cylindres de 313ch, 4 roues motrices, une boîte auto et 2 tonnes à transporter. BMW reste un motoriste!- Qualité de l'accueil et du SAV dans le réseau en France et à l'étranger.- Bonne disponibilité des pièces détachées.Défauts - Moteur un peu bruyant en phase d'accélération;- Bruits d'air sur les rétroviseurs au-delà de 110 km/h;- Mouvements de caisse importants lors de passages sur certaines déformations les passagers sont fortement secoués latéralement; la faute aux grosses barres stabilisatrices destinées à contenir un véhicule de 2 tonnes "haut sur pattes";- Manque de frein moteur en descente même en mode "manuel" palettes ou levier;- Application de la peinture très moyenne effet de "peau d'orange" sur les flancs de la carrosserie; d'autres concurrents font mieux Mercedes et Audi en particulier;- Jeu important entre les différentes pièces de carrosserie; ce qui altère la qualité perçue du véhicule; là encore le groupe VAG et Mercedes font mieux sur ce point;- Le hayon émet un bruit de tôle mince qui fait très "low cost" lorsqu'on le referme; prendre l'option hayon motorisé si l'on ne veut pas subir ce petit désagrément...;- Les blocs optiques AV peuvent se remplir de buée en atmosphère humide ou par forte pluie;- Intérieur des bacs de portières non revêtu on entend se déplacer les objets qu'on y entrepose à chaque tressautement de l'auto une "simple" VW Golf dispose de moquette au fond des vide-poches...- Quelques plastiques durs en bas des portières et du tableau de bord;- Banquette AR pas très confortable dossier vertical et non réglable, assise courte;- La capacité du coffre est moyenne; la hauteur sous tablette est limitée obligeant souvent à charger "au toit";- La ligne de la voiture a un air de "déjà vu" et le contour de la glace de custode est compliqué (beaucoup de pans coupés); le dessin est "hésitant". Le design des phares (phase 1) est banal.Le nouveau modèle G01 a corrigé en partie ces "défauts" esthétiques.- Pneus ayant tendance à se déformer obligation de remplacer les 4 à seulement 50% d'usure; aussi bien sur la monte d'été que sur celle d'hiver;- La fiabilité de certains organes mécaniques est catastrophique 4 remplacements de la crémaillère de direction sans résultat, suite à un jeu anormal qui se transmet dans le volant à chaque passage sur un défaut de chaussée. Peut-être un 5°? Remplacement de deux amortisseurs AV à 60 000km. vanne EGR ayant tendance à s'encrasser (le voyant moteur s'allume par intermittence). Consommation moyenne 8,0 litres/100 usage 85% autoroute, 10% route, 5% villeProblèmes rencontrés Un défaut de conception (ou de construction) affecte la crémaillère de direction qui a déjà fait l'objet de 4 remplacements. Ma voiture est actuellement immobilisée chez le concessionnaire qui l'a déclarée "dangereuse", dans l'attente d'une décision du constructeur. Vers un 5° changement de crémaillère?...À 65000km, la voiture a été recalée au contrôle technique 25% d'efficacité de l'amortisseur (piloté) AVD. Donc remplacement des amortisseurs AV et obligation de contrevisite.À la décharge du constructeur, je précise que toutes ces réparations ont été prises à 100% par BMW (pièces et main d'oeuvre) avec mise à disposition gratuite d'un véhicule de remplacement; même bien au-delà de la période de garantie légale (et de l'extension à 4 ans que j'avais souscrite) car les problèmes sont apparus alors que mon X3 totalisait seulement 20000km...J'attends aujourd'hui une dernière inspection technique de BMW en vue d'une ultime réparation ou du remplacement pur et simple du véhicule dans lequel j'ai perdu confiance. J'ai a posteriori un frisson dans le dos à l'idée d'avoir roulé à 240 km/h sur les autoroutes allemandes quelques mois avant que l'on m'informe que la direction de ma voiture était dangereuse...En l'absence de réponse technique ou commerciale sérieuse du constructeur, j'envisage d'avoir recours aux Tribunaux... Le "Plaisir de conduire", slogan de la marque à l'hélice, n'a pas été au rendez-vous à cause de ces dysfonctionnements répétés entraînant non seulement des A/R incessants à l'atelier mais aussi une réelle perte d'agrément devenant même anxiogène.La crémaillère est l'un des principaux "points noirs" de ce véhicule et la note peut être "salée" pour un éventuel acquéreur du véhicule en seconde main (env. 2500¤!).BMW reconnaît que certains véhicules sont touchés mais que le phénomène n'est pas suffisamment répandu pour avoir déclenché une campagne de rappel... On gère au cas par cas... et on espère que le client "oubliera" le problème en achetant... une autre BMW; celle-ci sans (35d 313 ch BVA 8, 95000km, année: décembre 2011, finition Sport Design avec suspension pilotée, direction Sport à démultiplication variable)
Tenue de route (x drive)amortissement ferme mais efficace vélocité réelle pour un 2 litres (choix de raison)silence de fonctionnement a bordconfort sur longue distance pour toute la familleprésentation, assemblage, design général reussiaspect "utilitaire" réel,(coffre, charge utile, plancher plat)sécurisante par mauvais temps (20i 184 ch bte manuelle, 65 000 km, 2013, jantes 17", pnx run flat, finition confort)
Accelerations extraordinaires ,consommation 8,2l en moyenne aucun souci (35d 313 ch boite auto)
Qualité finition supérieur aux attentes (35d 313 ch X3 M Sport 313cv 2015 full option,105000km, )
PerformancesBoîte autoconfortMotricité (30d 258 ch BOITE AUTO ANNEE 2012 120000KM)
Joli design qui reste tendanceBelle habitabilité et gros volume de coffreSuper moteur et boîte auto au topInsonorisationSono d'origine excellentePeu de problèmes techniquesFiabilité des accessoires intérieursConso contenu 8,3l en moy (30d 258 ch Boîte auto, 194000km, 2012, finition luxe)
- Moteur ultra performant et sobre (7,3l/100km de moyenne sur 20 000km)- BVA 8 ZF rapide et douce- Confort de roulement et insonorisation au top- Prix en occasion trés correct (surtout plus de 4 ans)- Système multimédia (2x port USB / GPS / Disque dur 80 go / Bluetooth) (35d 313 ch 35d BVA8 Luxe 01/2013 - 120 000 km)
Confort physique général (20d 184 ch Boite auto, 125000 kms, 2011)
Confort bruit (20d 184 ch Boite bva)
Spacieuse et confortable (20d 184 ch BVA 128000km 2011 )
Polyvalence, accord moteur-boite-xdrive merveilleux, véhicule trés sûr. (30d 258 ch x3 f25 30d xdrive de 2011)
Confortable sur route et en ville, bonne tenue de route et puissance très satisfaisante. (20d 184 ch Boite AUTO, 155000 km, année 2011, finition Exillis)
Puissance efficacité confort consommation (35d 313 ch)
Dynamique, confortable, esthétique classique, vieillie bien (20d 184 ch automatique 30000 2011 confort)
Dynamisme, sécurité (20d 190 ch)
Comportement routier bon, confortable (20d 184 ch Boite auto, 83000kms, année 2012, Luxe plus option)
Vehicule correcte (20i 184 ch boite manuelle 174000km 2008)
Agrément de conduite (20d 184 ch bva 170 000 km annee 2011)
Bon véhicule moteur et boites trés agréables (30d 258 ch 2012 sport design BVA 125000)
Super confort routier, caractère moteur agréable (20d 184 ch 131000km)
Performance moteur et douceur bva (30d 258 ch bva 8 ,88500 kms , septembre 2013 , sport design)
Habitabilité, tenue des plastiques, comportement moteur agréable, consommation, boite auto douce et réactive, (30d 258 ch auto, 181000km, 2012, version luxe)
Agrément de conduite tenue de route (20d 184 ch Boite manuel)
Bien fini/boite super par rapport en l ancien modele/ tres bon confort/ amoureux du 6 cylindres ! (30d 258 ch boite auto/2012/ finition exclusive 258cv xline)
Agrément de conduite, bons volumes. Confort satisfaisant. Finition excellente. (20d 184 ch Année 2011,184cv, 20d.En 2015 pb de boîte de transfert à 70000km. En 2017 à 90000 pb de boîtier de direction et crémaillère.)
Bon comportement routier (30d 258 ch)
Confort des sièges sports, consommation ,tenue de route reprises, boite 8 auto. , (20d 184 ch 20d 164ch ,boite 8 auto,60000km,2012,pack M,suspenssion adaptative...)
Modèle luxe, finition impeccable, confort de roulement, moteur et boîte auto 8 donnant des performances de très haut niveau pour un diesel qui consomme peu. (30d 258 ch Bva 8, 71000 km, juillet 2011, finition luxe)
FULL OPTION DONC BIEN EQUIPE A 48000 ¤ LE MODELE... (20d 184 ch 25000 km full option )
MOTEUR PLAISIR ROULAGE TRES HAUT NIVEAU (30d 258 ch BA 60 000 KMS)
Bonne tenue de route (20d 184 ch BVA8 125000KM 2013 EXCELLIS)
Confort, Puissance moteur. (30d 258 ch Boite Auto, 2011, 80'000 km)
Très bon rouleur, plutôt fiable, peu coûteux en entretien (20d 184 ch Boîte auto, 110.000kms, année 2011)
Couple, confort, éclairage, sobriété, volume coffre (35d 313 ch 63000 km modèle 2012 - Sport Design)
BONNE PAR RAPPORT AU E 83 FABULAUX MOTEUR 6 CYLINDRES (30d 258 ch ANNEE 2013 BA)
Confort, silence, puissance moteur,consommation faible, agrément de la boite auto, qualité générale des matériaux, esthétique (20i 184 ch Boite auto, année 2011 , 10)
Plaisir de conduite evident ** Boite auto dle embrayage presque au niveau Porsche et largement sup a Audi Q5 (30d 258 ch 120 000KMS)
Conduite agréable (30d 258 ch 2012)


Les défauts : BMW X3


Présentation de la planche de bord un peu simpliste
Certains rares détails de finition qui déçoivent
Si le confort est meilleur que sur l'ancien, on n'a pas non plus atteint le summum du moelleux, et heureusement pour les sensations de conduite
Système stop and start moyen...
Esthétique discutable selon certains : avant restylage il manque un peu de personnalité et après les optiques avant peuvent en chagriner certains. Mais là on est dans le détail/chipotage
Entrée de gamme moins vigoureuse en comportement. Pour obtenir la quintessence du X3 il lui faut avant tout être bien chaussé, le châssis sport permet encore d'aller plus loin dans la logique

Les moins des internautes

Coût des pneus en 19 poucesBruyant à haute vitesse (35d 313 ch 2012 , 263000 km jante 19 pouces Mteknic )
Service et respect garantie park avenue Brossard Qc, freins change 28000 km au lieu 80000 km sur autres voitures neuves. Qualité sièges plastique. (28i 245 ch 2014, automatique, 70000km, premium)
Bruit d'air au dessus de 90 km/h, fiabilité moteur (35d 313 ch 35d sport design 313ch)
Véhicule surcoté, fiabilité médiocre pour un véhicule de ce standing. (20d 184 ch Boîte auto, 2011, 130000km)
Qualités moteur puissant et sobrequalité de finition intérieurefiabilité généraleplutot silencieux à haute vitessecoffre spacieuxréactivité au démarrageboite auto bien étagée design encore d'actualité Défauts consommation en ville (>9l/100)encrassement du FAP en ville (ce véhicule est fait pour tailler la route)coût d'entretien (pneus...)tendance au roulis en virage à haute vitesseconfort des sièges plutôt moyenSystème multimedia/bluetooth dépassé sans mise à jour possible (30d 258 ch BVA, 205000km, 2012, luxe)
Survire un peu.Lourd Châssis trop mou (20d 184 ch 205000 Boite manuelle modèle Xdrive 163 CV)
Très connus des internautes mais apparemment pas de BMW c est tout simplement scandale (2l 177 CV boite manuelle 18pouces finition luxe année de mise en circulation 2010)
Pneus run flat a banirbruyants et cherslegeres vibrations au passage des 110 km/h puis après nickelflux d air un peu bruyant (a mon gout pourrait être revu) sur autoroute a 135 km/h (30d 258 ch 30d exclusive bva8 12/2011 100000 km)
Prix des pneus Run Flat obligatoire, je lui trouve pas de défaut, siège électrique confortable, aménagement intérieur parfait, console de bord bien ajusté de même pour la carrosserie, (20d 184 ch Zf 8hp, 175000km, Am 2010, pack Luxe)
Jusqu'à présent néant (20d 190 ch automatique, 60000km,2016,Xdrive20D 190cv)
Auto un peu bruyante, l'électronique d'assistance à la conduite manque de fiabilité, certains organes mécaniques comme la direction, la pompe à gasoil, les amortisseurs HS bien trop tôt. (20d 184 ch Boite automatique, 140000 kms, 2011)
Consommation sur autoroute, coût d'entretien élevé (30d 258 ch BVA, 150000km, 2012, 3.0d 258ch Xdrive Luxe)
!...Note 16/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur Banque Postale) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (35d 313 ch BVA 8, 95000km, année: décembre 2011, finition Sport Design avec suspension pilotée, direction Sport à démultiplication variable)
Conso (10 l/100) pas moins en mixtecliquetis a froid systématiqueboite raide surtout la marche arrièrele dossier avant ne se rabat pas, dommage pour les longs colis a transporter (20i 184 ch bte manuelle, 65 000 km, 2013, jantes 17", pnx run flat, finition confort)
Leger bruit de vent sur autoroute (35d 313 ch boite auto)
Je regrette le système de reconnaissance des limitations de vitesse ne puisse pas être utilisé pour le régulateur (35d 313 ch X3 M Sport 313cv 2015 full option,105000km, )
SAV qui me prend pour un c.. (20d 190 ch BA, 62000km,2015,18 pouces, loundge plus de sept 2015)
Consommation (30d 258 ch BOITE AUTO ANNEE 2012 120000KM)
Sièges fermesConfort moyenTendance au roulisFrais d'entretien élevés Pas de plancher plat (30d 258 ch Boîte auto, 194000km, 2012, finition luxe)
- Sensation de broutement à vitesse stabilisé (boite de transfert)- Prix assurance + carte grise élevé (35d 313 ch 35d BVA8 Luxe 01/2013 - 120 000 km)
Un peu bruyante, fiabilité de certains organes, tarif de la maintenance en concession exorbitant, (20d 184 ch Boite auto, 125000 kms, 2011)
Ampli de musique manque de puissance (20d 184 ch)
Un peu lourde (20d 184 ch Boite bva)
Prix (entretien et réparation) (20d 184 ch BVA 128000km 2011 )
Bruit à haute vitesse, prix des pneus Runflat tous les 38000km (30d 258 ch x3 f25 30d xdrive de 2011)
Suintement d'huile boite de vitesse (20d 184 ch)
Bruit de claquement à l'avant gauche sur voie déformée, rien à faire problème connu. Boite de transfert changé à 105000km (20d 184 ch Boite AUTO, 155000 km, année 2011, finition Exillis)
Suspensions un peu dures en 19 pouces (35d 313 ch)
Rien de rédhibitoire sauf assurance et entretien chers (20d 184 ch automatique 30000 2011 confort)
Fiabilité (20d 190 ch)
Tangage dans les virages, un peu lourd (20d 184 ch Boite auto, 83000kms, année 2012, Luxe plus option)
Vibration pneus neige (30d 258 ch bva 8 ,88500 kms , septembre 2013 , sport design)
Tendance au sous virage lié au poids élevé, run flat dur, (30d 258 ch auto, 181000km, 2012, version luxe)
Injecteur serrure de portière finition intérieur. Fiabilité (20d 184 ch Boite manuel)
Pneu runflat /dur/mais une fois habitué pas trop grave. (30d 258 ch boite auto/2012/ finition exclusive 258cv xline)
Fiabilité moteur (20d 184 ch 8 vitesses auto 105000 km 2014 )
Fiabilité évoquée (20d 184 ch Année 2011,184cv, 20d.En 2015 pb de boîte de transfert à 70000km. En 2017 à 90000 pb de boîtier de direction et crémaillère.)
Freins un peu faible pour une puissance èlevèe (30d 258 ch)
Vibration des Remplissage Huile ( vidange) et Bruit parfois de Silencieux. (20d 184 ch)
Moteur bruyant à froid , finition plastique, pas de roue de secoure ,Pneus runflats (dures) (20d 184 ch 20d 164ch ,boite 8 auto,60000km,2012,pack M,suspenssion adaptative...)
Difficile de lui en trouvé. Quelques bruits d'air sur autoroute. (30d 258 ch Bva 8, 71000 km, juillet 2011, finition luxe)
LE SERVICE BMW (20d 184 ch 25000 km full option )
PRIX D ACHAT (30d 258 ch BA 60 000 KMS)
Très mauvaise qualité cuir des sièges (20d 184 ch BVA8 125000KM 2013 EXCELLIS)
Fiabilité, construction américaine... (30d 258 ch Boite Auto, 2011, 80'000 km)
Usure pneus assez rapide (20d 184 ch Boîte auto, 110.000kms, année 2011)
Bruits d'air à haute vitesse, inertie freinage et virages serrés (35d 313 ch 63000 km modèle 2012 - Sport Design)
PNEU RUNFLAT CHERS (30d 258 ch ANNEE 2013 BA)
Default du constructeur inacceptable (20d 184 ch 160000 KM, année 2014)
Prix des pneus, sur les routes de campagne, changement tous les 25/30000 km des 4 pneus à 200 euros/unité (20i 184 ch Boite auto, année 2011 , 10)
La sono correct mais moyenne (au regard u prix du vehicule) (30d 258 ch 120 000KMS)
Factures concessionnaire (20d 184 ch 100000 km boîte auto 2011)
Insonorisation (bruits d air très importants) (30d 258 ch 2012)
Réparation très chère, le geste commercial pour réparation est faible. Bruts du moteur est trop (20d 184 ch Boite de transfert )






Vous possédez ou avez possédé une BMW X3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW X3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre X3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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