Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch 2003

Avis Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch

Posté le : 2024-01-21 08:02:47

Qualités : Que dire? Je ne lui trouve que des qualités. Bien entendu il a l age des ses artères.
Véhicule spacieux, confortable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.
Il est très bien équipé : cuir clim toit ouvrant panoramique détecteur d obstacles siège avant passager complètement repliable pratique pour charger de grandes longueurs.
Je viens de faire un grand voyage de plus de 1200 kms à travers la France et malgré ses 297000 kms, il est fidèle au poste et reste très agréable à conduire. J ai aidé un membre de ma famille à déménager avec , une fois les sièges arrière facilement enlevés, que de place pour loger les affaires. J avais laissé un siège arrière car j avais un passager. Il avait de la place et n a pas souffert du volume chargé ( sécurisé) dans le coffre.
Equipé d' un attache remorque il tracte sans broncher.
Véhicule fiable si bien entretenu en temps et en heure .
Véhicule ou je me sens en sécurité et facile d accès quelque soit l age du conducteur ou des passagers. On n' est ni trop haut pour y monter ni trop bas. Avec un seuil de porte bien pensé et un plancher plat quasi à la hauteur des seuils de porte. Les sièges sont à bonne hauteur ce qui permet même à une personne à mobilité réduite de prendre place ou de se sortir des sièges sans grande difficulté.
Sa hauteur permet à tous les passagers et au conducteur une vue panoramique.
Les commandes sont faciles d utilisation.
Pas de chichis dans ce véhicule mais l essentiel y ai.

Défauts : La peinture commence à se faner par endroit Un peu de peinture est parti sur le coffre.J habite à la campagne le véhicule dort dehors toute l année.
Malgré un conduite souple je ne descends pas en dessous de 7l100. ( Je tracte ma remorque pour la déchetterie et je ne fais pas de grands trajets).

Consommation moyenne : Pour ma part compter 7l/100, pas en dessous

Problèmes rencontrés : Joint d étanchéité du toit ouvrant qu il faut refixer, graisser les glissière du tout ouvrant.
Une vitre arrière qui ne veut plus descendre
( Véhicule de 2007 avec 297000 kms)

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour finition Jade, véhicule acheté en 2017, avec 230000 kms pour 2500¤. Véhicule entretenu avec soin par l ancien propriétaire chez Renault. C est un modèle 2007, modèle grand Scenic.
Malgré quelques défauts je compte bien
l entretenir et le garder jusqu'à son dernier souffle.....

Autres avis Scenic 2 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2