Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch 2006 Serie2, version longue, finition Jade (toute options cuir)

Posté le : 2018-07-19 02:12:50

Qualités : Motorisation: 2 litres DCI 150ch conçu avec Nissan est très fiable. En plus il possède une distribution à chaine, et n'a pas de FAP sur ce modèle. La consommation est d'environ 6.3litres (75% route). L'entretien est modique (grace à la chaine).

Finition :
Interieur : Je suis très agréablement surpris, pour une voiture de cet age les plastiques ont bien vieillis pas de décoloration. (on le voit si on compare avec des pièces cachées) Le cuir à bien tenu le coup, les moquettes aussi, mais les sur-tapis sont un peu fatigué. (ils ont 10 ans tout de même). L’équipement fonctionne encore bien à l'exception de la clim.
Extérieure: La peinture n'a pas bougé. Un coup de polish lui a redonné sa jeunesse. Mais elle brillait encore bien, le verni n'a pas bougé, la teinte non plus il semble. (gris foncé: Eclipse).

L'équipement dans cette version: Frein à main électrique, toit panoramique, vitres arrières sur-teintées, cuir, aide au parking, rétros rabattables, et electrochrome, feux arrières Led, régulateur/limiteur de vitesse, un autoradio plutôt correct, carte main libre (ça c'est très pratique),commandes au volant etc...
Pour ma part j'ai rajouté un petit GPS multifonctions qui pour moins de 80€ permet en plus du GPS à jour d'avoir une camera de recul (pas facile à placer ), de lire des fichiers MP3, un Bluetooth qui permet d’écouter la musique du téléphone...ce qui permet de lifter l’équipement. L'autoradio dispose d'une entrée complémentaire bien pratique pour cela.

Comportement routier sain (compte tenu que c'est un monospace), confort de conduite, la place et la modularité. Puissance du 2 litre 150 appréciable pour une voiture de ce prix là, et consommation plutôt raisonnable en regard de la puissance et de l'age de la voiture.

Défauts : Quelques détails de finitions, mais rien de ce que l'on peut s'imaginer, quelques rossignols aussi, mais vu l’apriori que j'avais vis à vis de Renault,et ce que l'on peut voir sur d'autres marques c'est très correct. (Nous possédons deux voitures allemandes: Elles sont un cran au dessus, mais on s'attendait a vraiment pire pour le Scenic, c'est très correct en fait)

Le plus gros défaut est plutôt lié au style de la planche de bord qui s'est assez vite démodé, mais demeure fonctionnel.

Clim qui à l'air fragile.
Acces au moteur... et changement ampoules avant, et je ne parle pas des fusibles. Il faut un chausse pied!

Consommation moyenne : 6.3 litres (usage 75% route)

Problèmes rencontrés : Depuis bientôt 2 ans et bientôt 25 000 km , j'ai eu la Clim à recharger (elle fonctionnait moyen lors de l'achat), hormis cela... rien.
voiture achetée à 168 000km, qui à 190 000km.

Deux détails qui tuent, mais se "réparent" assez vite:
La peinture grise des poignées de portes extérieure qui s'est usée, c'est moche. Cela s'arrange en une heure avec deux couche de gris métal plus verni en bombe (le plus long c'est de masquer), cela redonne un aspect proche du neuf à la voiture. Idem pour les poignées interieures qui ont pelés et leur cache métallique qui s'est terni(mais on voit ça sur pas mal de modèles de l’époque, là aussi ça se rèGLE en grattant et en repeignant en une bonne heure)

C'est Renault: Ils sortent un véhicule bâclé dont l'image dégringole. Ils font après 4 ans un restylage visuellement leger mais une grosse mise à jour technique serieuse qui gomme presque tous les défauts, mais pas vraiment visible.
Du coup on a une voiture fiable (et j'insiste là dessus),bien conçue, confortable...mais avec une image déplorable car elle ressemble comme deux gouttes d'eau a celle qui était une source d'ennuis...

Au final, pour pas bien cher, j'ai acheté une voiture vraiment très bien,logeable, confortable puissante et bien équipée... Un des meilleurs achat que je n'ai jamais fait et que je conseille si vous n'êtes pas rebutés par le style démodé de la planche de bord (mais il était déjà 2 ans après ça sortie).
Si on m'avait dit que j'achèterais un Scenic 2 en seconde voiture...Et que je serai ravis de cet achat...

• Par sylvain - (2020-01-15 21:05:14) : totalement daccord avec , je possede un scenic 2 jade 2.0 dci 150 de fin 2006 ,SANS FAP!,acheter à 132000kms,aujourd hui 230000 ... et à part les consommables (freins,triangles,rotules,supports moteur,bougie de prechauffage changer il y a 15jours ! ,en ce moment je suis en train de remplacer la pompe a eau avec le kit courroie accessoires ,je veux essayer de le garder encore quelques années car c'est un tres bon vehicule ,puissant et economique en gazoil malgrés la taille et le poid du bestiaux ... j'ai longuement hesité à en prendre un autre identique au mien sur le bon coin avec 89000 kms !!!

Autres avis Scenic 2 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2