Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch 2007

Avis Renault Scenic 2 2.0 dCi 150 ch MEC 04/2007, chassis long 5 pl, sans FAP, BVM6, finition Jade, options toit ouvrant panoramique, vitre de hayon ouvrante, audio Cabasse avec changeur 6 CD, sièges chauffants, radar stat

Posté le : 2017-03-23 11:36:51

économique ;
très performant ;
pratique ;
spacieux ;
plutôt confortable ;
capacité d'emport sans égal (surtout comparé aux nouvelles générations de véhicules, plus stylé mais moins capacitant --> par exemple Scenic IV, Espace V) ;
très bonne tenue de route, même sur le mouillé (équipé en Michelin été) ;
bonne amplitude d'ouverture des portes (les parents de jeunes enfants me comprendront).

moteur creux sous 1800 tr/mn (normal vu la masse de l'engin) ;
un peu bruyant mais pas plus que ses concurrents de l'époque ;
sensible au vent (fort) latéral ;
prend un peu de roulis (mais pas à vitesse légale) ;
suspension un peu raide à vide sur mauvais revêtement ;
éclairage réduit du bloc instruments lorsque les optiques sont allumés : fausse bonne idée car, pour moi, mauvaise lisibilité ;

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en conduite normale hors ville (compter 1L de plus en usage mixte sans monter dans les tours)

Problèmes rencontrés : commutateur d'ouverture du toit changé après 5 ans, sinon RAS

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je recommande ce véhicule, pas forcément sexy (on aime ou pas) mais très fonctionnel, formidable machine à rouler ;

De mon point de vue, c'est le meilleur compromis entre le Scenic court (soute trop petite) et l'Espace (cotes extérieures trop grandes) ;

- très spacieux et modulable (partie passagers ample avec multiples réglages, des sièges notamment / soute à bagages carrée et assez haute de pavillon avec seuil de chargement bas, très peu de perte de place) ;

- pas forcément besoin d'enlever les sièges (commentaires classiques des essayeurs auto) : combien de fois en a-t-on réellement besoin ? ;

- beaucoup de rangement (je ne les exploite pas tous, même avec des enfants) dont le central avant coulissant extrêmement pratique ;

- bon niveau d'équipement, mais attention car pour moi c'est un critère subjectif, sur finition haute Jade mais options mesquines (radar avant en option sur un véhicule à + de 30 K¤ à l'époque !) ; toit et vitre de hayon ouvrants : super (options)

- bon vieillissement de l'habitacle (pas de rossignols malgré vibrations du toit ouvrant parfois à très bas régime) mais couvercle de boîte à gants sensible aux rayures, cuir des sièges également sensible aux rayures ;

- mécanique diesel 2.0 L ultra fiable (pas de fap et avec chaîne de distribution) : à ne pas confondre avec les autres de la gamme ;

- entretien et pièces raisonnables (c'est quand même un 2L) ;

Ne pas oublier l'usage qui en est fait : son impact sera évident, pas de ville et/ou de petits parcours avec : il n'est pas fait pour cela (il ne sera pas économique malgré le diesel) ! Sinon, (gros) frais probables à prévoir... Par exemple ma batterie changée au bout de 9 ans (du jamais vu pour moi).

Comme tous les véhicules, son entretien ne doit pas être négligé, car il vaut mieux une petite intervention peu coûteuse que la panne immobilisante à grand frais.

Autres avis Scenic 2 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2