Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2016

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch TAXI, utilisation professionnelle, boite edc, intiale paris, 2016, version 5 places, 255000 km

Posté le : 2020-11-24 08:28:59

Qualités : Élu taxi de l'année 2015.

C'est une auto qui convient à la perfection à notre profession. Cet Espace mélange habilement monospace et suv. Le confort de cette auto est de haut niveau, elle filtre bien les irrégularités de la route et les quatre roues directrices améliorent les déplacements urbains.
Consommations excellentes et boite double embrayage dite edc parfaite bien qu'un peu hésitante quand on la force.

Défauts : Boite fragile nécessitant des vidanges rapprochées, usure avancée des pneumatiques, des détails bâclés de fabrication, mauvaise fiabilité.

Consommation moyenne : 5,4 litres

Problèmes rencontrés : Changement du bloc moteur à environ 20000 kilomètres. Couverture totale.

Plusieurs rappels, lenteur du rlink2, reprogramation boite, changement des deux embrayages cette année à 237000 kilomètres, un sur deux turbos hs.

Défaut de fabrication concernant le bloc moteur, grave problème qui implique le changement complet.
Bien surveiller son niveau d'huile car j'ai eu des fuites.
Ma première et ma dernière Renault. C'est dommage d'avoir lésiné sur la conception du moteur.

• Par Victor - (2020-11-25 12:22:12) : Casse moteur chez psa, groupe renault nissan, bmw cause distribution sur n47 et n57, vw défaut distribution sur de nombreux moteurs, vr6 inclus, audi des problèmes d'encrassement sur les fsi, sans publier les casses moteur du v10, la fragilité des embrayages, alfa romeo, vérification de la distribution sur les moteurs à chaîne etc.
    Psa vend ses services à bmw, mercedes etc. Pour l'élaboration de moteur diesel par exemple.

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5