Toutes les fiches Espace 5 :

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Espace 5 intens edc 160 d'octobre 2016 / 43000 km

Posté le : 2018-03-02 21:22:42

Problèmes rencontrés : véhicule ne démarre pas, eau et givre dans système d'injection

Sur un parking, impossible de démarrer. Message "STOP, risque casse boîte de vitesse, boite de vitesse défectueuse, vérifier injection, vérifier batterie, vérifier ABS et ESP...". Pédale de frein dure comme du caillou.
Le dépanneur à galéré pour bouger la voiture car frein de parking automatique impossible à débloquer. Il a mis la voiture "sur 4 roulettes" pour la monter sur le plateau.
Cause de la panne est un problème récurrent sur espace 5 et connu de Renault. De la condensation se forme dans le système d'injection. Cette condensation se transforme en eau. Sauf qu'avec -7°c (c'est l'hiver), cette eau à gelée. Quand j'ai voulu démarrer la voiture le soir, appui sur start. L'électronique a lancé la procédure de démarrage sauf qu'à cause du givre dans le système d'injection, ça a forcé et a endommagé le système d'injection. Ca a grillé un fusible (ça c'est pas grave). Résultat, véhicule immobilisé 2 semaines. Une pièce changée. Bref, cette voiture est faite pour rouler avec des températures allant de 1°c à 25°c (quand il fait chaud là clim déconne!!). Triste pour un véhicule annoncé comme haut de gamme...

• Par oliv1512 - (2019-12-01 08:15:51) : Bonjour,
    J'ai effectivement rencontré le même problème mais à des températures pas aussi faible que celles que vous évoquées (j'habite Toulouse). Le soucis est réel avec dans mon cas la panne électrique et la casse du moteur ! Les discussions sont en cours avec Renault sur la prise en charge...
  • Par espace5 - (2022-12-22 15:04:14) : Bonjour, avez vous eu gain de cause ?

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5