Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 75 ch 2013

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 75 ch Estate 66000 km 10/2013

Posté le : 2016-10-23 21:31:46

Qualités : puissance suffisante, moteur plutôt bien insonorisé

Défauts : radio/ordinateur de qualité moyenne

Problèmes rencontrés : panne climatisation réparé sous garantie

Prix assurance : 378 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Agréablement surpris par ce moteur de seulement 75ch, déçu par le manque de rangements (évidemment par rapport à mon Partner) ainsi que par cet écran d'ordinateur de bord que les concepteurs n'ont même pas songé à utiliser pour afficher les infos (T°, consommation, autonomie etc... et même pas un thermomètre température moteur ! c'est mesquin.
Cet écran sert donc uniquement à afficher la station radio et le titre joué puisque ma voiture n'a pas la licence GPS (m'en fiche Waze c'est mieux).
Honte à la concession qui m'a vendu cette voiture avec la clim en panne en pleine canicule (pourtant la check-list était cochée......) alors qu'en plus Renault a émis une fiche de réparation pour ce problème !
Bonne voiture pour 4 personnes, 5 personnes juste en dépannage, la version Estate offre un vrai coffre mais la visibilité arrière est nulle.

• Par PBMS - (2018-12-28 11:12:36) : Je complète cet avis car cet été l'autoradio m'a joué des tours, perte systématique des mémorisations à chaque arrêt et rallumage très long à chaque redémarrage (+/-20 secondes).
    Diagnostic, à remplacer (550 ¤) heureusement pris en charge par la garantie liée au crédit Autosphère, ouf !
    Hier, il faisait froid (-5 ou -7°C) et tout à coup plus de direction assistée ! volant très dur puis alarme sonore / voyant rouge STOP et message "panne direction" ! Je me gare, coupe le moteur, redémarre et tout refonctionnait correctement... Rendez-vous pris chez Renault, je reviendrai vous donner des nouvelles. 87000 km au compteur
  • Par PBMS - (2019-01-08 20:17:18) : Selon le garagiste, la batterie était HS et serait la cause de cette panne, pourtant alors qu'il faisait très froid, elle démarrait très bien...
    (Dans la doc de la voiture, à la rubrique "direction assistée", il est effectivement écrit qu'il ne faut pas rouler avec une batterie incomplètement chargée...)
    Depuis une semaine maintenant, R.A.S. mais je trouve tout de même qu'il n'est pas normal qu'une batterie qui lâche puisse provoquer une panne aussi grave mettant en danger de mort les utilisateurs !

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4