Qualités et défauts : OPEL Grandland X (2017)


Les qualités : OPEL Grandland X


Style très élégant et parfaitement proportionné, jusqu'à devenir plus beau sous certains angles que son frère jumeau le 3008 (l'arrière est ici particulièrement soigné et séduisant). Bon après il a un côté sage et consensuel qui le rend un peu plsu effacé et moins remarquable
Très bon confort de suspension, légèrement assoupli par rapport au Peugeot (mais la différence reste très modérée). Et si vous voulez mettre le paquet il y a une option à 600 euros pour s'équiper de sièges qu'on peut qualifier d'orthopédique
Intérieur sérieux et correctement fini à défaut d'enthousiasmer. Car à notre époque même Volkswagen commence à mettre de la couleur dans ses habitacles
Très bon comportement routier qui est assuré par un châssis très bien conçu et au dessus de la concurrence équivalente (à traction transversale évidemment)
Boîte automatique plus que recommandable : confortable, réactive (même si certains ne semblent pas le trouver) et fiable Sans oublier qu'elle a 8 rapports
Coffre et habitabilité honorables et qui permettent d'être à l'aise pour une famille de quatre personnes
Aides à la conduite consistantes
Versions hybrides rechargeables vraiment intéressantes (et ceux qui me connaissent savent que je ne les recommande pas facilement...). En plus on profite du multibras sur ces versions (et pas les autres)

Les plus des internautes

Puissance disponible. Superbe relance, depart arrêté 0 à 100 km/h en 5.5 s.Économie du 100% electrique.Équipements du vehicule.Confort sur autoroute. (1.6 Hybrid4 300 ch)
Les qualités sont effacées du aux problèmes de fiabilité de la chaine des éléments qui gérent l'antipollution. (2.0 diesel 177 ch boite auto 32 000 kms )
-Très bon comportement-Siège AGR très confortables ( 8H d'autoroute sans soucis ) -Silence satisfaisant ( malgré une monte 19 pouces )-Bonne habitabilité -Très bonne ergonomie-Conso raisonnable pour un véhicule de ce gabarit-Freinage puissant-L’éclairage adaptatif et directionnel à LED est un vrai plaisir !-1.2 Puretech 130Cv très agréable et homogène en ville comme sur route. (1.2 ECOTEC turbo 130 ch Elite 2018 42000Kms BM6)
Confortable rien a dire consommation tres resonnable 4.5 au 100km moteur chaud (1.5 diesel 130 ch tringleries tres dur et accroche)
Trés confortable , silencieuse, agréable à conduire. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Voiture acheté d'occasion à 18000kms. Actuellement 25000kms. Modéle ultimate)
Nombreuses options (pare-brise chauffant, sièges électriques à mémoire, chauffants et ventilés, hayon accès mains libre, commande vocale, Apple carplay, etc.)Douceur des commandesDouceur et réactivité de la boite EAT8Confort de roulage malgré les roues de 19'( suspension)Sièges réglable dans tous les sens (ergonomique) (2.0 diesel 177 ch EAT8 28000 km 2018 Ultimate)
CONFORT SILENCE AGREMENT DE CONDUITE tenue de route TRES BON SIEGES BIEN EQUIPEE TRES BON freinage CONSO RAISONABLE BONNE BOITE AUTO MANIABLE MAIS STABLE BON RAPPORT QUALITE/ PRIX TRES BONNE ROUTIERE (2.0 diesel 177 ch 20000KM 2019 AUTO 8 RAPPORTS)
Douceur de fonctionnement, insonorisation, silence, douceur commande de direction, confort sièges AGR, moteur volontaire, absence de vibrations malgré un 3 cylindres, boîte automatique un régal (1.2 ECOTEC TurboEat8, 2000kms, 2019, design Line, gris quartz, 18 pouces)
-confort-tenue de route-esthétique extérieur-finition -habitabilité -ergonomie (1.6 diesel 120 ch BVM6,19000km,03/2018, Innovation)
Sièges confortables et agr génialTres bonne tenue routeVoiture relax et comportement routier sain.Aides à la conduite exceptionnels (1.6 Turbo 180 ch)
-Conduite agréable et volant souple-Bonne tenue de route en virage-Boite EAT8 fonctionne bien en douceur-Moteur bien insonorisé -Le petit moteur semble bien répondre, a voir plus tard avec 5 passager et coffre plein quand j'aurais fini mon rodage même si soit disant il n'en faut plus... (1.2 ECOTEC Turbo 130 chEAT8 Grandland X innovation 12/2019 blanc/toit noir)
ConfortTenue de route (1.6 diesel 120 ch Boîte automatique 15000 km jantes alu 18 pouces 29000 euros)
Confort routier correct- Plutot silencieuse (1.5 diesel 130 ch version Business 2019)
Très bonne routière. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch essence. boite auto. 17000 km. mise en service début 2019.)
Bonne routière (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch année 2018 15000 km boite auto)
Puissance , tenue de route , confort (2.0 diesel 177 ch 2018 ultimate ,jantes 19 ,toutes options)
Une Opel ? Quel choix bizarre. Véhicule pas sexy, réputation d’etre Tape cul, pendant longtemps une sous marque de GM, sincèrement, le Grandland X ne faisait pas parti de mes choix à priori. Après 6 mois d’utilisation, je ne regrette rien. Les bonnes surprises ? Tout d’abord le silence de fonctionnement. Bruits de moteur, bruits aérodynamiques, bruits de roulement, tout est parfaitement atténué. Rien à envier à certaines marques dites premium ( Volvo ( V40) et BMW(X1) ) font moins bien... Autre point fort totalement inattendu, le confort de suspension A basses vitesses les ralentisseurs, aspérités et nids de poule sont effacés comme par magie. À haute vitesse le véhicule est comme posé sur des rails, peu sensible au vent latéral avec un flou modéré autour du point milieu. En conduite dynamique enfin, il présente un roulis modéré, se campe rapidement sur ses appuis et... avec une conduite raisonnablement sportive ( j’ai toujours mes 12 points....) j’ai jamais réussi à le prendre en défaut.Concernant l’interieur, la place est suffisante pour 5 ( le passager du milieu de banquette est un peu puni) la banquette arrière confortable et le coffre très suffisant ! Bref, une vrai bonne surprise ! (1.5 diesel 130 ch finition design, Mai 2019, 12 000 km, BVM6, acheté neuf.)
Tenue de route au topconfort intérieuréclairage de nuit super (2.0 diesel 177 ch grandland ultimate 177ch )
Je trouve que le réservoir est trop petit les freins grincent tout le temps et en faisant une marche arrière elle fait un bruit énorme le garagiste n'a toujours pas trouvé de quoi celà provient cest malheureux !! (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Très bonne voiture, belle et confortable avec suffisamment de punch et de souplesse moteur.Très bonne tenue de route pour un SUV et relativement économique si on sait doser l'accélérateur!Assez grande et très bien équipé (full option), les phares à leds sont excellents, et a ce jour aucun problèmes à signaler même l'entretien est raisonnable (180 euros). Parfait (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch BVA, 15000 km mars 2018 finition all-in)
Moteur souple et bonne boite auto (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Confortable, moteur réactif (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch kilométrage 22000 kms)
Finition ConfortInsonorisation Habitabilité (1.6 diesel 120 ch BVM6, 2018, business)
Confort, insonorisation, souplesse, reprise. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch auto 8 v 3600 km 2018 18" design Line rouge )
Je suis très satisfait du véhicule, moteur souple, boite agréable, rien à dire sur la finition, véhicule très agréable. (1.5 diesel 130 ch octobre 2018 boite auto 8, finition avec premium pack)
Style, confort, coffre, options (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Manuelle/26000kms/18pouces/innovation /2017)
Confort, insonorisation, souplesse, reprise tout y est (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch manuel 15000Km 2018 modele elite )
Camera recule 360 , boite auto , véhicule très bien équipé, bonne tenue de route, très silencieuse pas de bruits parasites (2.0 diesel 177 ch boite automatique 8 V- version ultimate- toutes options- jantes 19- année 2018)


Les défauts : OPEL Grandland X


Style qui manque d'aspérité, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur (le pire étant toutefois à l'intérieur)
Rétrovision de trois quarts pénalisée par le design (fort réussi au passage). Heureusement, cela est oublié si vous avez le dispositif de caméra de recul + 360, dans ce cas même un semi remorque est facile à stationner
Pas de version 4 roues motrices. Si ça peut presque passer pour un Crossland, pour le Grandland c'est quand même un peu la honte non ? Et le Intelligrip ne fait rien d'autre que de vous faire croire qu'il est un baroudeur (mais comme on dit, l'important c'est d'y croire. Et les clients peu connaisseurs doivent sans doute être victime du placebo, bien que ce système ne soit pas non plus que du vent. Voir le chapitre du comportement)
Pas de cockpit virtuel comme sur son frère 3008, c'est bien dommage
Globalement assez pauvre au niveau technologie même si les aides à la conduite ne sont pas absentes
Boîte mécanique accrocheuse et peu précise, on est bien chez PSA (car c'est un produit PSA pour ceux qui seraient peu informés)...
Insonorisation qui pourrait être optimisée d'avantage
Quelques soucis d'assemblages par ci et par là mais rien de trop voyant heureusement. Globalement je trouve que c'est très proche de l'Astra 5, logique, mais en un tout petit peu moins bien il me semble sur certains aspects. Et là c'est pas très cohérent sachant qu'il est positionné au dessus (les Opel vont elles perdre en qualité de finition en passant du côté français ?)
Coffre bien moins intéressant en hybride rechargeable (125 litres en moins ça peut finir par gêner un peu)
Nom pas très sexy comparé à son petit frère Crossland qui a plus de gueule me semble t il (je parle du nom évidemment). Grandland sonne un peu mal en français mais ça reste du détail futile je vous l'accorde

Les moins des internautes

Bruit désagréable dans les portières et sous le siege.Autonomie du mode electrique. Entre 30 et 35 kms en mode electrique.Moins de 20 kms l'été avec la climatisation Utilisation du correcteur de trajectoire trop intrusif dans les petites routes et pas assez autonome sur autoroute ou grande voie. (1.6 Hybrid4 300 ch)
Véhicule ramené pour la 7 iéme fois en concession pour des problèmes D'antipollution.Depuis janvier 2020, un retour tous les 2 000 kms en concessions sans en voir le bout.Tous les éléments de l'antipollution ont été changés. On a finit par changer les sondes LAMDAS 17/07/2020i (2.0 diesel 177 ch Boite auto 32 000 kms )
-Boite accrocheuse-Visibilité 3/4 ( les cameras et capteurs ne sont pas de trop )-Qualité d'assemblage NETTEMENT à la baisse comparé aux anciens modèles ( malheureusement revenu au niveau de Renault ou PSA )-Qualité des matériaux inégale ( de bon sur la planche de bord à passable sur les portière ) -Aide au freinage d'urgence moyennement fiable ( même à faible vitesse en ville )-Clim et chauffage un peu faible (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch Elite 2018 42000Kms BM6)
Suspensions changer a 2ans et de nouveau a rechanger la voiture chasse de l arriere tringlerie qui accroche mais pas la boite de vitesse pour les suspentions arriere c est du diametre d une pompe a velo et les ressords trop petit pour le poids du vehicule (1.5 diesel 130 ch tringleries tres dur et accroche)
Quelques bruits/rossignols dans l'habitacle (zone ceinture / zone planche de bord)Accoudoir de portière qui fait un couinement de plastique à chaque ouvertureRéservoir un peu juste (50l = ~ 700 km avant la réserve)Réservoir Ad-blue petit (conso~10 litres tous les 10 000km)Procédure de démarrage à froid gênante (patinage du convertisseur de couple de la boite de vitesses pendant ~10 mn pour réchauffer son huile = impression "d'embrayage qui patine)"fausse" caméra 360° (besoin de rouler pour que l'image apparaisse) (2.0 diesel 177 ch EAT8 28000 km 2018 Ultimate)
DETAIL D'AJUSTEMENTS PAS DE TOIT OUVRANT RADIO CAPRICIEUSECOFFRE S'EST OUVERT SEUL ? SYSTEME SONO KARDON PAS RENVERSANT (2.0 diesel 177 ch 20000KM 2019 AUTO 8 RAPPORTS)
CONSOMMATION ASSEZ IMPORTANTE SUR AUTOROUTE (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch )
Manque full leds dans cette version (1.2 ECOTEC TurboEat8, 2000kms, 2019, design Line, gris quartz, 18 pouces)
-manque de rangements vastes-les plastiques et assemblages des portières réduisent un peu la qualité perçue-appuis-tête arrière trop longs et manquent de réglages en hauteur (tapent dans la nuque)-commande de boîte peu agréable sur ce modèle (1.6 diesel 120 ch BVM6,19000km,03/2018, Innovation)
-Carrosserie mal alignée, aile et porte -Tableau de bord plus bas a gauche de au moins 5mm par rapport a la droite, visible sur la bande noir du pare-brise et à la jonction des garnitures de portes.-Présence de bruits de vent et passage de voitures accentué sur autoroute à 120km/h, laissant croire que la vitre est légèrement entre ouverte.- bruits très présent dans les contre ailes par temps de pluie (1.2 ECOTEC Turbo 130 chEAT8 Grandland X innovation 12/2019 blanc/toit noir)
Frottement des portières sur l’habitacle (1.6 diesel 120 ch Boîte automatique 15000 km jantes alu 18 pouces 29000 euros)
Pas d'éclairage de coffre sur ce modèle Juste impensable pour un véhicule de ce prix !Rangements intérieurs peu pratiques et peu fonctionnels (Difficile de trouver ou ranger la paire de lunettes de soleil)Consommation sur autoroute un peu élévée.Pas de réglage Hauteur / lombaire sur le siège passager. (1.5 diesel 130 ch version Business 2019)
Problèmes multiples (1.6 diesel 120 ch)
Consommation très élevée 9.3 l au 100.Conduite souple (cette voiture est ma dixième voiture neuve. Renault, Citroën et Peugeot).Je n'ai jamais été aussi déçu. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch essence. boite auto. 17000 km. mise en service début 2019.)
Finition à revoir et surtout consommation élevée. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch année 2018 15000 km boite auto)
Réservoir un peu petit , 70 l aurait été un plus.Et l'entretien est de 30000 ou 1 an alors que chez d'autre constructeur c'est 30000 ou 2 ans.Pourquoi ? (2.0 diesel 177 ch 2018 ultimate ,jantes 19 ,toutes options)
Mon Grandland X présente bien dans cette finition design. Plastique mousses, sièges mêlant simili cuir et tissus, inserts en simili cuir sur les portières, tout ça fleure bon la qualité allemande avec un tableau de bord rassurant et classique. A l’usage malheureusement, le mauvais clipsage des éléments d’habillage ( garniture des montants de fenêtres, entourage des sièges ) nous rappelle la vocation généraliste du constructeur...Les sièges AG2R ( les deux sièges avant) nécessitent un temps d’adaptation. Au départ, difficile de trouver une position de conduite confortable. N’hesitez Pas à tester tout leur réglage... Au final, après plusieurs milliers de kilomètres et quelques longs voyages, pas sûr que j’ai envie d’en changer..Le moteur souffle le chaud et le froid. Un point remarquable est sa quasi absence d’inertie à basse vitesse. C’est très rassurant ( un scénic 1.6 dCi fait beaucoup moin bien avec une absence totale de réponse à l’accélérateur sous 1500 tr/mn...). Par contre, les montées en régime sont très linéaires et quelques chevaux de plus ( une vingtaine) seraient bienvenus pour mouvoir ce lourd SUV surtout charge et avec une remorque... (1.5 diesel 130 ch finition design, Mai 2019, 12 000 km, BVM6, acheté neuf.)
Peut etre les rangements (2.0 diesel 177 ch grandland ultimate 177ch )
Freins qui sifflent marche arrière gros bruit méme quand la voiture ralentit fait gros bruit (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Un moteur qui donne envie d'accélérer mais qui sera sanctionné par une hausse importante de la consommation! Modularité un peu faible (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch bva, 15000 km mars 2018 finition all-in)
Grincement des garnitures de portes avants au niveaux des accoudoirs. après 2 passages au garage OPEL de Royan pas d'amélioration. existe t'il une solution à ce problème ? (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch)
Voiture de flotte; 2 sur 4 conducteurs ont mal au dos au volant. Les sieges sont tres inconfortables. De plus sur cette version il n'y a pas de lampe dans le coffre, c'est juste incroyable. (turbo D Business)
Vibration volantRemontée des vibrations moteur.Fourmillements dans le volant (1.6 diesel 120 ch BVM6, 2018, business)
Bruit bizarre lorsque la clim fonctionne.Comme si on avait une vibration. (1.6 diesel 120 ch)
Plastique intérieur de mauvaise qualité, rangement dans portière trop petit et en biais, bas de porte intérieur toujours sale (pas de joint) et surtout une consommation trop élevée malgré une conduite cool 9 l/100. (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch auto 8 v 3600 km 2018 18" design Line rouge )
Ordinateur de bord pas pratique surtout pour le stationnement très long à réagir (2.0 diesel 177 ch)
Depuis le début la consommation tourne autour des 7 litres, beaucoup de trop par rapport à ce qui est annoncé. J'en suis à 9000 km et rien ne change malgré mes efforts d'une conduite souple et un pied léger.GPS un peu lent.J'ai souvent un message me signalant d'aller dans un garage malgré qu'aucun défaut ne soit signalé par l'ordinateur de bord, au garage ils ne savent pas pourquoi. (1.5 diesel 130 ch octobre 2018 boite auto 8, finition avec premium pack)
Le siège me fait souffrir le bas du mon dos trop dur, réglage du dossier archaïque avec une roulette, aucun soutien du siège dans les virages comme dans le zafira. À 38000€ je pense qu'un bon siège confortable n'est pas du luxe! (1.5 diesel 130 ch)
Le OnStart, un courrier de Opel m'informe que le contrat WIFI et service ONSTAR ne faisait pas partit du rachat de Peugeot et donc va bientôt se terminer (1.2 ECOTEC Turbo 130 ch manuel 15000Km 2018 modele elite )
Réservoir un peu petit , on aurait aimé un réservoir plus grand ( 60 ou 70 L) (2.0 diesel 177 ch boite automatique 8 V- version ultimate- toutes options- jantes 19- année 2018)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Grandland X

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Grandland X. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Grandland X avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)