Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 75 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 75 ch 1.5 dci 75ch

Posté le : 2016-07-14 18:52:50

Qualités : Souplesse moteur, sono très correcte pour la gamme, esthétique. Possibilité de changer seul les ampoules, merci les ingénieurs d'y avoir pensé.

Défauts : Fiabilité très en retrait par rapport à la Clio 3,finition, visibilité arrière, places arrière acceptable pour des enfants pas au delà.

Problèmes rencontrés : changement de la distri et de la pompe à eau dès 3 mois, un bruit avait été détecté par le concessionnaire.
- à 6 mois c'est l'écran qui a été changé, il pixelisait et n'affichait plus l'heure ou le volume.
- la boîte de vitesse refuse le passage 1ère/2ème de temps à autre et ce depuis que la voiture à 11000kms. Renault n'a pas entendu de problème similaire et curieusement je connais des commerciaux et moniteurs qui sont concernés aussi, mais seulement en version dci 75ch.
- Les pneus avant s'usent vite, entre 25 et 30000kms, tout comme les plaquettes. Donc changement des disques à 57000kms.
- Finition trop tape à l'oeil et cheap : les plastiques se rayent, j'ai mis du scotch noir sur le cerclage des compteurs car, en cas de soleil arrière, je suis ébloui par son reflet.
- touche "ECO" qui bride littéralement la voiture, c'est tout juste si j'arrive à suivre une 4L sur un départ arrêté et le gain en conso n'est pas significatif.
- la clim' se met seule en marche sans que le voyant s'allume.

D'une génération sur l'autre, on dirait que Renault aime souffler le chaud et le froid avec la fiabilité de ses modèles. Les Méganes 2, scénic 2, Laguna 2 sont réputées pour leurs problèmes alors que les mêmes modèles de génération 3 sont excellentes. La Clio 4 me déçoit beaucoup, surtout qu'elle est plutôt jolie, agréable à conduire et sécurisante.
Je la déconseille seulement à cause des soucis qu'elle occasionne à ses propriétaire en version dci 75.

• Par max42 - (2016-07-15 16:18:57) : n importe quoi la clio 4 est la meilleures la plus moche et celle qui a le plus de default c est la 208
  • Par kratos57185 - (2016-07-16 12:13:52) : la clio n'est pas meilleure que la 208.au niveau finition la peugeot est mieux et egalite question fiabilite,quand au style chacun ses gouts.
  • Par max42 - (2016-07-24 13:22:59) : Qui peut rappeler quel motoriste de france etait dans la f1 et l est toujours renault est oui moteur utilises par mercedes la clio 4 est meilleures ca c est du constructeur renault domine la clio 4 est premiere des ventes en 2013 2014 2015
  • Par fifivexin - (2017-04-22 18:30:08) : clio4 75cv dci / sortie le 26/02/2014 véhicule de mon épouse =changement disques et plaquettes AV ce jour 21/04/2017 car usés à la corde générant un bruit de ferraille, les disques ayant un sillon énorme. KILOMETRAGE 34818 SURPRENANT ? - facture 300euros
  • Par jack29 - (2017-12-26 10:51:48) : surprenant effectivement !!
    peut être votre épouse a t'elle le pieds lourd ?
    tout est question de conduite, rien à voir avec la fiabilité de la clio.
  • Par Caroline - (2018-05-24 22:47:01) : 3 ans avec clio 4 dCi 75 aucun problème.
    Plaquettes changées à 31000 par prudence pour les disques.
    Pour moi très bonne voiture.

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4