Toutes les fiches Megane 3 :
Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2008

Avis Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Renault Mégane Estate Privilège 1,5 DCI EDC

Posté le : 2021-03-20 11:34:26

Qualités : très bon véhicule roule parfaitement, super boite EDC, entretien correct, j'ai 140000 kms . Bonne tenue de route et bon freinage

Défauts : je ne constate pas vraiment de défauts

Consommation moyenne : 5,5 litres

Problèmes rencontrés : voyant Anti-pollution éclairé après contole chez Renault le problème vient de la boite de vitesse EDC. Pourtant cette boite fonctionne comme au premier jour, on me dit peut-etre l'embrayage ou une électrovanne ? Pas possible d'avoir un devis de réparation. Pourquoi ?

Prix assurance : 430 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

• Par prothiarp - (2021-05-30 19:16:14) : Avez-vous réglé le pb du voyant anti-pollution? Il vient d'apparaitre sur ma Megane identique à la votre, et je ne suis pas encore allé chez Renault.
  • Par - (2021-10-13 15:24:29) : je viens d'avoir également ce message "Anti-pollution à contrôler" sur ma Mégane 3 de 2013. Renault a diagnostiquer un défaut sur la boite de vitesse auto EDC. Pourtant celle-ci fonctionne tout a fait correctement!!!!
  • Par - (2021-10-13 15:29:53) : je viens d'avoir également ce message "Anti-pollution à contrôler" sur ma Mégane 3 de 2013. Renault a diagnostiquer un défaut sur la boite de vitesse auto EDC. Pourtant celle-ci fonctionne tout a fait correctement!!!!
  • Par Alex - (2023-01-10 12:35:36) : Mégane 2008 1.5 dci 110 BVA
    140.000KM
    Je sors de chez Renault
    Même defaut "anti-pollution à contrôler ". Le véhicule roule parfaitement !!. On m'annonce boite à changer 3200¤.....
    pas de panique
    Défaut effacer pour le moment et on verra la suite.
    je vais me renseigner quand même.
  • Par Marc - (2023-09-26 15:12:54) : J'ai eu ce problème sur mon SCENIC 1.5DCI-EDC de 2016
    Il s'agissait d'une fuite sur petite durite située au niveau du capteur différentiel de l'antipollution.

Autres avis Megane 3 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3