Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2012

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Estate,BVA, 12/2012, 210000KM, GT, 4 Control.

Posté le : 2016-02-03 22:51:51

Qualités : Châssis redoutable tout temps (pour une 2RM), puissance et couple correctes, conso/puissance, Douceur BVA auto "adaptativité" efficace, équipements complets, position de conduite, sièges électriques Alcantara résistant, bon maintien même en conduite sportive (elle en redemande au moins autant que moi !) confort même en 18", Cout de pièces de rechange loin devant une allemande, monte préférée "Uniroyal Rainsport3" prix pneu en 18" (120?) durée 40000km (sans cadeau!) Consommation plus faible de 1/2 litre par rapport à ma Laguna 3 150 Dci BVM non 4Control de 2010 !
Sur 2 Laguna 2LDci en 460000km aucune intervention sur moteur hormis vidange et filtres tous les 20000km, pas plus de soucis sur FAP.
Bref, rapport prix fiabilité bien meilleur que sur bien de ses concurrentes...françaises ou étrangères.

Défauts : Quelques grigris, disques à usure 1 peu trop rapide, jantes de 18" Interlagos noires fragiles ( mais belles..!)look amélioré depuis 2010 mais seulement sur face avant.

Consommation moyenne : litres/100km sur 4 voies à 110km/h: 6L, à 130km/h: 6,5L, sur départementales 90km/h: 5,5L En ville 7L.

Problèmes rencontrés : Alerte intempestive ceinture détachée sur boucle AR, vibration du verrou de l?accoudoir centrale, coupure du son de l?audio du véhicule. Problèmes qui ne m?empêche pas de changer bientôt pour ma 3 ème Laguna 3 175Dci (peut-etre avec puce/boost ?)GT 4Control (obligatoire tellement c?est génial!!) et BVA

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette Estate 12/2012 175Dci GT 4Control BVA est sensationnelle en terme d’ensemble confort/chassis/performances. Je souhaiterais découvrir une BVA un peu plus performantante en rapidité lors de son usage en séquentiel.
Je fais environ 4 à 5000 km/mois, je n’ai plus mal au dos depuis son acquisition. La précédente, Estate 08/2008 150Dci BVM chaussée en 17" et sans les sièges à réglages électriques m’obligeait à m’arrêter régulièrement pour me dégourdir, mal au dos, douleurs aux hanches. Je rêvais de découvrir le châssis 4 Control pour apprécier son efficacité par moi-meme: 15km m’ont suffit ! Pour preuve: la combinaison entre 18" et 4 roues directrices font que l’ESP/antipatinage ne s’est allumé que très très rarement, alors que l’autre s’allumait facilement à chaque rond point les jours de pluie alors que son couplé était inférieur !
Goûtez le 4 Control, vous risquez d’en redemander.
En moto, je ne changerai plus de marque: BMW, en automobile, je souhaite continuer en 4 roues directrices !
Vivement une version plus de 160 chevaux et moteur 2 litres sur la Talisman.
Ma Laguna est à vendre.

• Par Technocentre man - (2016-02-05 12:02:23) : Une excellente voiture en somme, bonne nouvelle!!! La Nouvelle Talisman de dégustera bientôt avec le couple edc7 et 2.0 dci bi-turbo de 190cv (je bosse au Technocentre).... Vivement!
  • Par Nrvdebretagny - (2016-02-12 10:33:57) : C'est en effet (ce qui manque à l’actuelle: puissance/couplé à bas regime et bonne boite rapide) celle que l'on pourra désigner comme l’auto qui sera réellement capable de lui succéder !!
  • Par - (2016-03-19 18:08:57) : Merci pour ce commentaire sur la laguna 175 bva car je réfléchis pour en acheter une prochainement en version bose.
    Par contre "technocentre man", j'ai lu beaucoup de commentaires sur les sites et forums au sujet de la boite EDC. Il y aurait beaucoup de problèmes avec (dont des fuites d'huile interne très souvent), tout comme avec la DSG 7 de la même famille. Les taxis recommandent la 6 et surtout pas la 7. Avez-vous des infos ? Et que vaut la boite EDC 6 en fiabilité ? Merci.
  • Par Tintin49 - (2016-05-30 13:04:59) : En fauteuil roulant,je suis obligé d'avoir que des voitures automatiques,après avoir roulé 22 ans en BX (aucun frais hormis un entretien normal et oui !!!) j'avais acheté une laguna estate de 2006,1.9L mais de 150 ch (finition allemande rien à redire superbe voiture sauf que la boite s'est mise à cogner en 2011 (100 000 kms !!),je l'ai gardé jusqu'en février dernier la boîte rendant l'âme à mon désespoir,j'ai acheté la ph3 avec 175ch boite auto 6 rapports, bcp moins chère que les allemandes et autres marques françaises, seul bémol la conso 7,4 alors que l'autre faisait 6.4 avec 4 rapports !! mais j'attends l'été pour voir
  • Par Tintin49 - (2019-03-13 16:43:45) : C'est avec surprise que je viens de lire mon post et depuis il y a eu encore des soucis : j'ai simplement dû faire changer ma BVA à 75000 kms car HS !! je suis vert surtout qu'en plus début février 2019 c'est la pompe de gavage qui rend l'âme, j'ai donc contacté Renault pour leur manifester mon mécontentement et ils ont pris 70 % de la facture comme quoi il faut parfois l'ouvrir mais franchement je suis déçu surtout quand j'entends que Renault est pro en BVA !! Sinon pour le reste rien à dire mais pour combien de temps ??
  • Par Hihi - (2019-03-28 18:59:17) : Pour revenir sur les contres vérités énoncés par technocentre Man. La talisman sera disponible avec le 2.0 dci mais ce ne sera pas en 190 ch et encore moins en edc7. La talisman sera dispo avec au choix 200ch ou 160ch avec la boîte edc6. C'est une boîte d'origine Ford qui supporte jusque 450Nm de couple,que vous retrouvez à bord des mondeo, galaxy et smax notamment. Donc méfiez vous des personnes avec des surnoms pompeux qui se proclament connaisseurs...
  • Par A - (2019-05-04 11:42:26) : En fait il s’agit d’une boîte Getrag et non Ford. Il faut en effet se méfier des commentaires !
    Ford a utilisé les boites Getrag pas mal d’années mais ce n’est plus le cas sur les nouveaux modèles.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3