Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2008 initiale 69000km

Posté le : 2012-07-13 12:43:12

Qualités : confortable/fiable/finition ok/moteur agréable/de la pêche a haut régime/

Défauts : les vitres ne se ferment pas en même temps que la voiture/si contact coupé, il faut redémarrer pour les fermer/commande gps galère/

Problèmes rencontrés : injection a contrôler/vérin arrière/arrêts de porte/vibration ampoules xenon av/qqs bruits hayon/

Prix assurance : 450?/an AXA TTS RISQUES 50%

Sortant d'une Laguna 2 dci150 privilège estate espagnole d'occase de 2006 achetée avec 45000km, sur laquelle je n'ai eu qu'un lève vitre conducteur à 300€ en 51000km, j'ai réalisé un rêve = Audi A4 Avant 170cv noire d'occas avec 38000km. Le rêve aura duré un peu moins d'un an, plus souvent chez Audi que chez moi. Bagues d'échappement, Capteurs de FAP, etc etc.., fois chez Audi La Rochelle 17, puis une fois rapatriée sur Bordeaux, ils n'ont jamais résolu le problème. J'ai obtenu de la part de mon garage un échange avec une lagune 3 estate 175cv Initiale à 47000km de 2008 ; et ceci sans rajout.
Aprés 22000km : 1 vérin de hayon / une alerte voyant "injection a vérifier" et regulateur à verifier/ qqs bruits de hayon/ un gps aussi désagréable a commander que sur la, mais une belle voiture, une vraie routière, de la reprise a haut régime. Elle est faite pour rouler ! et confortable = sur un ralentisseur elle ne bouge pas, et je ne ralenti plus / avec l'A4 (sans être une S Line), il vaut mieux freiner, sinon on rerange tout le coffre, et les cornes touches !
Alors je veux bien que l'on me parle de la fiabilité des allemandes / et je suis prêt a entendre les défauts de Renault....
Et si je vous disais que je pense changer mon estate ainsi que ma Megane dynamique 120cv pour une A3 et une Golf ???
Vous me prendriez pour un fou ?
je ne suis qu'un être humain.
Bonne route.
Faites vous plaisir, la vie est si courte.
Ps.pour info je suis motard, et roule en BM.

• Par dadel - (2012-09-20 22:31:26) : une astuce pour fermer la voiture sans a redémarrer la voiture, c'est de faire 2 appuis long sur le bouton de fermeture des portes sur la carte.
  • Par gilles95 - (2016-10-10 19:51:25) : on peut fermer les vitres sans redémarrer la voiture .il suffit d appuyer 2 fois sur le bouton extérieur de la poignée de porte conducteur

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3