Toutes les fiches Laguna 3 :

Posté le : 2020-09-30 11:29:39

Qualités : Voiture très confortable
Vieillie esthétiquement bien
Nombreuses prises 12V
Système de rabat de siège (de l'intérieur ou du coffre) très pratique, avec un plancher plat
Bonne ergonomie
Un son en or

Défauts : .....Je cherche.....

ah si!!!

Une légère sur-consommation par rapport aux données constructeur (voir plus bas l'explication)

Consomme un peu plus de pneu à l'avant qu'a la normal (45 000 avec un train)

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : Aucun!!!

Prix assurance : 876 euros/an (Assureur : credit mutuel) (type de contrat : tout risques avec tout ce que l'on peut trouver à mettre dedans ... panne 0 km, peu de franchises, prets de véhicule en cas de panne ...) (Bonus/Malus : 50%+3)

J'ai acheté cette voiture à 170 000 km, je la revend à un Ami à 225 000 km car je sais qu'il ne sera jamais embêté avec (moi non plus du coup... et je vais garder mon ami) :)

J'ai parcouru 55 000 KM en 15 mois
je suis par contre très a cheval sur l'entretien ... un élément se change avant qu'il tombe en panne ...
coût de l'entretien pour les 15 mois (1348¤) 2.5 cts d'euros le km!!! c'est aussi cela le prix de la fiabilité et je valide

Que dire à part que ce moteur est une perle, peut être une légère sur-consommation par rapport aux données constructeur. Mais en étant objectif, si vous faites attention, êtes souple et vous servez correctement du régulateur vous pourrez même faire mieux que les données. Donc réfléchissez bien à la raison

Pour ce qui est des bruits parasites... En lisant les commentaires, j'ai hésité à cause de cela lors de l'achat ... mais franchement...où sont ils? oui je concède de petits truc à droite ou à gauche. Mais si vous prenez le temps de retirer les pièces de monnaie ou différents bouts de plastiques et autre qui traînent, vous aller oublier ceux là.

Je n'ai que deux regrets sur la voiture:
-la boite automatique qui n'est pas assez réactive lorsque l'on veux taquiner les virages mais restent ultra souple.
-Le R-Link un peu en dessous de ce qui pourrait être. mais la technologie allant si vite, ne sommes nous pas nous meme dépassé lorsque nous regardons notre téléphone acheté il y a 3 moi en comparaison de l'ami qui en à un neuf!?
-ah non un troisième ... je dois m'en séparer pour raison financière personnelle n'ayant rien a voir avec elle (adieu mon amour) snif

Cette voiture est juste un jouet d'une puissance et d'une fiabilité à toute épreuve ... alors Française ou allemande?

J'ai fais mon choix (surtout grâce à mes amis qui consommes de l'allemande et des fractures!) et je ne regrette pas même après avoir cassé un turbo sur une 1.9l 120cv ... tout le monde fais des erreurs ... non!? (c'est là qu'il faut attraper le miroir)

En espérant vous avoir aidé dans vos choix

Jack :)

• Par Aldo - (2021-01-21 21:07:17) : Les turbo sont fragiles sur ces moteurs? Je veux savoir s'ils cassent souvent? et quel en est le prix?

• Par Jp - (2021-03-16 16:38:23) : Aldo, le turbo est super fiable, meme en le boostant au maxi, comme je l'ai fait !
    Super voiture !
  • Par eddy - (2023-01-07 15:01:18) : à 260000 km pas de problème de turbo ou autre.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3