Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 175 ch GT 4 Control

Posté le : 2016-05-13 13:05:33

Qualités : tenue de route top freinage très bon bon moteur

Défauts : sélecteur de vitesse à revoir bruits parasite pédale d'embrayage (pas réglé après 4 passages en concession)

Problèmes rencontrés : bruit parasite pédale d'embrayage sur véhicule neuf; signalé passé en concession fois mais pas réglé - joint de cardan HS 25000 km - pompe à carburant HS 37000 km - SAV pas à l'écoute - le "plus" Renault: vous laissez une Laguna ils vous prêtent un Twingo (et il faut mendier 1 fois sur 2)

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 40%)

laguna 3 GT4control toutes options sauf sièges chauffants cuir - Très bonne auto MAIS gâchée par des petits bruits pas résolus, des pannes GPS ou connectique récurrente et intermittentes (vous allez à la concession il n'y a plus la panne) et 2 gros pépins mécaniques pas normaux sur un véhicule soi-disant haut de gamme. suspensions un peu raides, avec jantes 18 pouces; gain de confort net en passant en 17 pouces (roues hiver) mais au détriment de la tenue de route (hauteur des flancs oblige). moteur creux à bas régime, surtout au lancement. prise en charge sous garantie ok mais SAV pas toujours à l'écoute. Prix des révision ne correspond pas avec le prix annoncé sur le site internet; idem pour la prise de rendez vous en ligne: vous arrivez au garage le jour J et là c'est tout juste si on ne vous engueule pas parce que vous ne les avez pas appelé. RENAULT N'A PAS CONSCIENCE DU PREJUDICE SUBIT par les nombreux (trop nombreux) passages en garage avec essais routier à la clef aux heures des bureaux et les réflexions du style " comment voulez vous que ...". j'ai vais eu une grosse remise commerciale à l'achat sous forme de reprise de mon ancien véhicule bien au dessus de sa valeur réelle; maintenant je sais pourquoi ...

• Par will - (2016-12-23 17:21:16) : Si les autres marques font mieux, changez de marque. Ou peu être que vous faites partie des personnes qui sont la pour essayer de prendre des parts de marché d'une parque qui n'est pas la votre. Les gents qui raconte n'importe quoi comme vous me donne envie de vomir. Connard.
  • Par reanult_abuse - (2018-10-22 14:32:24) : J'ai eu exactement les mêmes problèmes sur une laguna GT4control de 2013 à savoir: bruit sur la pédale d'embrayage non réglé après 5 passages en concession, soufflet de cardan explosé à 23000km (pris en main sous garantie sans pb, mais bon...), et connecteur de pompe à carburant cramé à 35000 km. J'ai eu en plus des problèmes de vibrations sous régulateur; à la concession on m'a dit que c'était à cause du FAP, que c'était parce que je tappais dedans à froid, etc. J'ai eu beau leur dire que c'était un pb d'injection, aucune oreille de leur côté; je leur avait même fait une vidéo, qui a été envoyée au technocentre. Finalement ils ont profité d'un passage en révision pour me faire... une reprogrammation de l'injection !!! (voiture immobilisée 2 jours en concession). Moi je les trouve en-dessous de tout niveau SAV, pas à l'écoute DU TOUT pas pro-actif et ensuite leur enquête qualité ou si tu ne leur mets pas 9 ou 10 alors tu peux te brosser pour avoir un rendez-vous ensuite... C'était ma première auto neuve (à 42 ans) et j'étais fier d'acheter français, j'en suis revenu...
    PS: Will si tu vomis encore garde le pour te laver la bouche, car ce sera moins sale que les injures gratuites dont elle est pleine.
  • Par Faronald - (2023-03-31 18:07:08) : Bien répondu !!!
    Les commentaires sont fait pour commenter nos expériences sur le bon et le mauvais du véhicule dont on se sert!!!?
    Will, arrête ton caca nerveux pour une voiture ou marque que tu aimes sans "concession" 🫢😂. Ou avec 🤔
  • Par Tim - (2023-10-03 23:54:49) : Will: bey alors... il faut prendre tes cachets mon grand...

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3