Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 2.0 dCi 175 ch 2002

Avis Renault Vel Satis 2.0 dCi 175 ch carminat fap

Posté le : 2020-09-22 09:59:39

Qualités : confort silence performances économies

Défauts : vieillissement de certains caoutchoucs (tableau de bord)
Chargement coffre, place centrale de la place arrière (c'est une 4 places (pas 5))

Consommation moyenne : 7,2 l/100

Problèmes rencontrés : zero

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : minimum sans garantie vol) ) (Bonus/Malus : 50%)

Confort silence absolu avec de bonnes performances
Pas vraiment adapté a la. Conduite sportive malgré les performances exceptionnelles du moteur a cause du roulis et du poids en virage.
Conso 7,2 l/100 (contrôlé sur 20000km d'affilé) entretien très économique a part les pneus. Inconvénients : sièges arrières pas rabattables complètement a plat. Sièges avant qu'on ne peut pas coucher suffisamment,
230000 km depuis achat neuf en 2007 et zéro problème !!
Pas de courroie de distribution, FAP sans entretien et éternel (!) Peinture resistante, seuls certains caoutchouc au centre du tableau de bord deviennent collants avec l'âge.
Voiture extrêmement attachante a tel point que je remplacerai volontiers ma "carminat"par la même en "initiale"
Le frein a un tel changement: impossible a revendre d'occasion ou a prix injuste et pollution a presque 200 g pour le CO2 et Classement Critair 3 (bientôt cantonné a la campagne ?)
Achat idéal si vous êtes en province et que vous voulez un véhicule de luxe a prix incroyable !

• Par Ramoun - (2020-09-23 19:25:32) : Partage point de vue. J ai une privilèges C ‘est le top pour autoroute,j ai 150 000km .achete à 40000km ( comme frais l un des motoventilateur <> si non rien je fait l entretien moi même.

Autres avis Vel Satis 2.0 dCi 175 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis