Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch 2005

Avis Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch mai 2005 Initiale 160 000 km

Posté le : 2015-12-17 01:49:48

Qualités : Très bonne routière, bonne boite à condition de faire les vidanges périodiquement.

Défauts : Plus une 4 vrais places qu'une 5, Plastiques mal placés, pour un véhicule de gamme c'est dommage

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Fumée noire, bulles d'air dans le circuit d'alimentation ( trous dans l'accélération )

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Problème fumée noire peut être éclaici, pour mon cas ce serait dû à une mauvaise étanchéïté des fines durites de dépression poreuses, fendues ou pour un autres cas, grasses.(durites branchées sur les appareils fixés sur le répartiteur d'admission )
Ces durites provoquent par aspiration un contact électrique avec la vanne EGR, donc quand on accélère l'EGR n'agit pas immédiatement mais avec un temps de retard dons trop de gasoil sans apport d'air arrive dans les chambres de combustion donc mal brulé.

Le coût de la réparation est dérisoire ( j'ai monté des durites en silicone, moins sensible à la chaleur et peu honéreux ), sous réserve qui y est d'autres causes de pannes pour ces fumées noires.

Une remarque importante concernant la boite, c'est ma 2ème Velsatis de même type et une autre que je connais mais en 3.5 essence mais toutes les 3 ont la même boite de 5 vitesses automatiques SU1

Toute les 3 les vidanges étaient après achat à environ 140000kms et aucune la vidange n'a était faite avant, une huile normale est de couleur sirop de fraise, les notres étaient noires, donc pour arriver à une couleur acceptable les vidanges( 4 )ont été faites à des kilométrage très rapprochées, la première à 100kms environ et les autres tous les 1000, 1500km puisque que 50% d'huile reste dans le système hydraulique de la boite, environ 3,4 litre à vidanger

Autres avis Vel Satis 3.0 dci 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis