Toutes les fiches Vel Satis :

Avis Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch 133000 HMS / 11/2005 / INITIALE BVA 5

Posté le : 2012-03-18 18:52:34

Qualités : ROUTIERE

Défauts : TROP SOUVENT DES PANNES VARIEES (fiabilité)

Problèmes rencontrés : DEBITMETRE, vase changer

Bonjour,ma Vel Satis est en panne!!!

Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec plaisir.
Je fais environ 700 kms/semaine et je la pousse assez de temps à autre, vehicule fumant rarement, un peu apres quelques heures en ville, c est tout

Symptômes :

la 1ere fois: il y a 1mois , je demarre et quasi plus d'accélérateur ( défaillance injection) , je pompe (gaz) ça vient mais sans plus , j'eteind, je redémarrage et c'est reparti.

Une semaine plus tard, ce recommence, 1 fois, 2 fois dans la journée et encore et pas toujours de message de défaillance, puis plus rien TT va bien.
Une ou deux fois elle a marquée polution!!

une semaine apres , elle me l as fait idem, passage à la balise, rien , la galère...

En claire, que ca soit le matin , l'aprem, à chaud, a froid, soit elle fonctionne normalement mais ce ne dure pas, un trajet et qd je l'etaeind, c'est idem, c'est elle qui choisit soit elle est bridé voir impossible de partir car 1200 tours max et sans aucun messageau tableau de bord.

Elle mange pas d huile , un peu de liquide de temps à autre, enfin quand elle roule.

Merci si quelqu un connait cette panne.

• Par BENHUR72 - (2012-05-14 17:45:48) : Bonjour,
    J'ai eu un problème similaire sur ma 3.0 DV6 il y a de cela un mois. Après purge du filtre à gazole tout est rentré dans l'ordre. Symptômes (plus de puissance, fumée grise, 90 km/h max sur l'autoroute...)

Autres avis Vel Satis 3.0 dci 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis