Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 3.5 V6 250 ch 2007

Avis Renault Vel Satis 3.5 V6 250 ch Boîte Auto, 270 000 km, année 2007, finition Initiale

Posté le : 2017-09-02 19:05:47

Qualités : Fiabilité!!! Ambiance intérieur faisant un peu Scandinave (cuir intégrale beige, incrustation de bois véritable...). Finition (assemblages, plastiques et cuirs de qualité), insonorisation, couple moteur, bonne performance en générale malgré les presque 2 tonnes. boîte auto agréable, tenu de route. Bruit moteur sympa.

Défauts : Consommation, coût en entretien (cependant moins onéreux que chez Audi ou BMW).

Consommation moyenne : 10.5L/100km (120 km/h autoroute).

Problèmes rencontrés : Aucun mis à part un lève vitre conducteur et l'entretien régulier.

Note : 19/20 (pour la consommation qui reste élevée, on ne peut pas tout avoir ;-)

Prix assurance : 700 euros/an, tout risque.

Véhicule que je recommande vivement. Beaucoup critiquent cette voiture sans y "avoir goûter" mais ce sont des idiots, car même Audi (tant cité...) ne fait pas mieux en terme de confort, insonorisation et qualité de construction. L'ambiance intérieur est très bonne et on se sent en sécurité, ça n'est pas sombre mais clair et bien dessiné. L'ergonomie générale est bien pensée et les multiples petites intentions au bénéfice de l'utilisateur sont vraiment appréciables.
Je fais 40 000 km par an (je n'aime pas les diesels), c'est pour cette raison que je peux affirmer avec certitude tout ce que j'ai cité plus haut.
Seul la Renault Vel Satis et la Volvo S80 m'ont séduite, ce sont pour moi les meilleurs routières haut de gamme.
Bonne route à tous.

• Par Tay - (2017-09-03 11:15:31) : En terme de design Audi est au dessus car ils n'aiment pas le design farfelus de cette voiture,c'est pour cela que ce véhicule fut un échec commerciale.
  • Par Auteur de l'avis - (2017-09-09 17:28:27) : Bonjour, effectivement le style des Audi est plus consensuel, la prise de risque n'est pas chez eux. Cependant si les ventes de la Vel Satis ont été inférieur à ce qui était prévu, cela vient sans nul doute plus de l'image de marque que du style.

Autres avis Vel Satis 3.5 V6 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis