Toutes les fiches Vel Satis :

Avis Renault Vel Satis 2.2 dci 150 ch

Posté le : 2013-09-05 09:22:45

Qualités : confort a part cela rien

Défauts : Fiabilité désastreuse (tous, casse moteur, vanne EGR, usure pneus rapide, témoins qui s allument régulièrement etc etc!!!!!! )

Consommation moyenne : ville 10,5 l routes autoroutes entre 7.5 et 8.5

Problèmes rencontrés : casse moteur, vanne EGR pneus, valises régulière pour témoins qui s'allument, pression d'huile , vanne EGR, manque d'huile

véhicule année 2005 , 175000 kms, moteur changé à 138000 kms, finition privilège, dans chaque marques il y a un flux de problèmes mais je crois que RENAULT est le constructeur au record des pannes, j'en reviens aux voitures de marques allemande , j'ai eu une volvo 240 rien à signaler, fiat fragilité des culasses, Peugeot comme Renault, citroen 2cv rien car pas d'électronique ouf, j'ai possédé environ une vingtaine de véhicules différentes marques mais les plus gros problèmes qu'avec la velsatis, j'en suis très mécontent on fait avec!!!!!!!!!!!!!!!!

• Par veralinux - (2016-10-31 15:56:42) : Bah t'es tombé sur une merde, c'est tout.
    Dire ensuite que "RENAULT est le constructeur au record des pannes ...Ah bon ?
    Je roule en Renault depuis 1975 (R4, R12,R16, R25, Espace 2, Espace 3 ( 2.2 dCi si décrié mais le mien revendu à 222.00 kms il y a 3 ans et il tourne toujours nickel et aucune emmerde en 7 ans et demie ) Laguna break Estate, Grand Scenic 2 et maintenant X-trail avec le moteur M9R de chez Renault...et je ne veux rien d'autre pour l'instant. J'ai eu aussi 2 Mercedes.. bof, 2 Peugeot... plus jamais et 2 Fiat 128.
    Dans toutes marques on tombe sur des cochonneries, il ne faut toutefois pas tomber dans la facilité de la "généralisation". Renault ne t'en déplaise, équipe certaines Mercedes de petite cylindrées, c'est dire. Le moteur M9R ( 2.0 dCi 150 cv ) est un super moulin. L'un de mes amis avait le Scénic équipé du moteur 1.9 120 cv. Si tu regardes dans les forums, tu te suicides avant même de l'avoir acheté. Mon copain a revendu le sien à 434.00 kms sans aucun souci moteur, juste le tableau de bord qui avait dû être bricolé, panne qui est revenue souvent. Ça lui a coûté 160 euros pour le faire réparer par un atelier d'électronique et c'est tout.. enfin voilà quoi. Cherche les pannes sur certaines Mercedes série 220, les Vito, les M270, les pannes sur Volkswagen Golf 4 et autres et tu verras.
    Cordialement

Autres avis Vel Satis 2.2 dci 150 ch Diesel