Toutes les fiches Vel Satis :

Avis Renault Vel Satis 2.2 dci 150 CV 2004

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : J'ai acheté une VELSATIS 2.2 dCi 150 CV de 2004 - 95000 kms- en décembre 2009 à un particulier retraité.
Suite logique après ma safrane 2.5 essence que j'ai conduit pendant 6 ans.
Voiture entretenue pendant 5 ans chez Renault. 8 mois après, <b>casse moteur sur autoroute à 115000 kms !!!</b>
Diagnostic Renault : 1 piston ne répond plus. Il faut changer le moteur : <b>12407.68 euros TTC</b>

Les symptômes : 1 Ière alarme défaillance injection en avril sur autoroute en montée vers 120 kms/h en 6 IIème.
puis quelques autres alarmes du même genre (2 par mois). Coupe le contact = plus d'alarme.
Pas de souci, ce sont les vannes EGR

En juillet 2010, je vais en Bretagne. Sur autoroute, voyant il manque de l'huile en repartant d'un parking. La vidange a été faite il y a 20000 kms (en principe bon jusque 30000kms). Pas de souci je rajoute de l'huile. Je ne dis que c'est une simple remise à niveau. Quelques alarmes 'défaillance injection'sur autoroute. Cela n'empêche pas d'avancer. Pas de perte de puissance mais fume un peu gris à l'arrière.

Je rentre à la maison pour une semaine, j'en profite pour faire la vidange, changement filtre à air et filtre à gasoil (180 euros).
Et je repars pour 15 jours dans le Sud. Sur autoroute, de nuit, 1 alarme huile insuffisante ??? J'achète un bidon de 5 l (45 euros !). Je complète. La voiture fume quand même pas mal par moment. J'ai du mal à voir la nuit. Arrêt pause à 05h00. Pour repartir, 1 alarme huile insuffisante. Je remets de l'huile. Super le bidon de 5l. Et à 9h00, la voiture se met au point mort, plus de direction, arrêt d'urgence sur bande d'arrêt du même nom. Et le début des tracas commence.

On se dit que de perdre 10000 euros en 8 mois, c'est un peu dommage.
On se dit que un moteur diesel qui pète à 115000 kms c'est un peu dommage.
On se dit qu'un modèle de prestige de la marque Renault qui meurt avant 6 ans c'est un peu dommage.

Depuis je vais au boulot en vélo (44 kms A/R). Et cet hiver je ferai comment? Merci Renault.

Voila, vous ne pourrez plus dire 'Je ne savais pas'

Note : -/20

• Par nanar - (2012-05-28 11:40:40) : Vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas" !!!!
    La prochaine fois que des voyants comme 'défaillance injection ou huile insuffisante's'allument à de multiples occasions et qu'en plus une fumée grise dit STOP, ça sert à rien de continuer et d'inventer des solutions... quand on est pas mécano, on va en voir un !!!
  • Par dempsey - (2012-06-23 11:54:09) : tout à fait d'accord.combien sont ils à acheter des vesatis et mal les entretenir quand on a pas les moyens on prend une mégane!!
    ma velsatis de 2005 et 180000km n'a rencontré aucun disfonctionnement. certes il y a eu des frais( distribution amortisseurs,barres stabilisatrices,vidanges,plaquettes,filtres...tout ca en temps et en heures,donc pas de soucis et cela en 5 ans.
    je finirai en disant que c"'est un bijou.
  • Par mourad - (2012-08-09 12:10:05) : arretez de défendre l'indéfandable ! meme avec un entretien minime une voiture ne meurt pas a 115 000 km ! le 2.2 dCi est connu comme étant l'un des pire moteurs Renault avec le 1.9 DCI et le 3.0 DCI.
  • Par MURPHY - (2012-10-11 18:45:08) : je lis les commentaires et reste sans voix.
    je suis un grand fan de renault, pour ma part, je possède un velsatis 2.2 dci 150, je l'ai acquis avec un turbo mort (ce qui m'a permis de l'avoir à un prix extra).
    je me le suis procuré et l'ai remplacé tout seul (coût 250€ sur le net).
    il a 217000 au compteur, il tourne comme une horloge, j'ai toujours eu les hauts de gamme renault( 25-safrane et forcément velsatis)
    je pense pour ma part, comme disait dempsey "combien sont ils à acheter des vesatis et mal les entretenir! quand on a pas les moyens on prend une mégane!!"
    mon oncle possède un avantime, et tous les entretiens fais en temps et en heure, donc aucun souci.
    je vais suivre le même chemin que lui.
    ma 25 txi 460000kms et renvendue!!!!!
    je suis très confient envers renault un dCi reste un turbo d avant tout, il y a des cycles pour le turbo, avant départ et à l'arrivée....
    de plus, les pièces annexes (turbo alternateur, pompe de direction, clime, etc...) ne sont pas des pièces estampées renault les gars, comme sur toutes les voitures d’ailleurs....
    pour exemple, un pote possède une A3, 90000kms, turbo HS,
    là, 135000, culasse fissurée, véhicule qui n'est autre qu'un véritable gouffre à huile, mais c'est audi, donc normal, on ne dit rien!!!!! un 2l tdi tout de même de 135cv. alors restons un peu chauvin, achetons français, on est capable de faire de bonnes voitures en france.
    bref!! je ne me plains pas de ma renault, et la prochaine, sera une renault aussi. la latitude sans aucun doute.
    mais ne nous fâchons pas, on a tous notre avis sur le sujet, et les voitures du lundi existent dans toutes les marques.
  • Par pit74 - (2013-03-07 20:13:15) : Renault c'est comme un kinder,on ne sait pas la surprise qu'il y a l'intérieure de l'œuf.
    2.2dci 150 un moteur a probleme....
    ne comparer pas une allemande a une francaise,je ss d'accord avec toi mourad.les 6 cylindres allemand sont des moteurs de camion
  • Par Obso - (2014-04-14 00:06:11) : Bonsoir , moi j'ai une Velsatis 3.5 v6 initial de 2005 tjrs entretenu chez Renault en TPS et en heure , et aucun souci !
  • Par sp - (2014-04-24 15:26:13) : je souhaite acheter une velsatis 3l dci. elle a 150000 kms et est de 2004. j'adore le design et le confort de cette voiture. j'entends tellement de mauvaises choses à son sujet que je doute si je vais bien faire cet achat... finalement j'hésite car c'est une voiture mal aimée..
  • Par Mo - (2015-02-06 14:11:42) : Je viens d'acheter une Renault velsatis 3.0dci 2003 initiale. Mais l'ancien proprio avait enlevé la radio. il ne reste plus que le faisceau de fabricant "cabasse". Je veux mettre une autre radio mais pas celle d'origine(trop chère), et comme je n'arrive pas a trouver un adaptateur de faisceaux, j'aimerais savoir s'il existe un autre faisceau ou connecteur ISO dans ce type de véhicule. Mon mail est: mdiakite01@hotmail.com. je compte sur votre bonne comprehension. Merci d'avance
  • Par claudebis - (2015-03-14 15:48:32) : j'ai une VELSATIS 2.2 150cv depuis 2002 cette voiture a ete literalement cassee par les journalistes des revues comme
  • Par pat44 - (2015-04-07 02:13:49) : je possede une velsatis depuis pres de 2 ans,un 2.2 dci 150cv de 2005 phase 2 tres content de cette auto entretenu par mes propres soins vidange,filtres et l entretien qui s impose, et aucun souci et surtout temps de chauffe moteur et d arret respecte,il faut savoir rouler avec un diesel,cela fait plus de 35 ans que je roule en diesel et l entretien toujour respecte que ce soit la marque du vehicule,renault bmw,citroen ou d autre que j ais posseder, alors pour rouler lomgtenps menager et respecte votre auto,surtout en diesel, conseil d un ancien!!!
  • Par gilles - (2015-08-03 14:50:11) : bjr je ss entierement ok pour que votre moteur ne casse pas respecter le pour ma part le mien a 300 000 km depuis la semaine derniere et je n ai jamais hu de probleme avec ma vel satis
  • Par joe du 59 - (2015-08-07 18:38:32) : Jai une velsatis de 2008 2ldci privilege diesel a 96000km les voyants en bas des portes droite et gauche joue au yoyo des l'ouverture des portieres rien d'autres a signaler

Autres avis Vel Satis 2.2 dci 150 ch Diesel

18.5/20