Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 3.5 V6 250 ch 2005

Avis Renault Vel Satis 3.5 V6 250 ch 2005 135000 KM. 3.5 V6

Posté le : 2014-09-18 23:52:37

Qualités : Véhicule le plus formidable jamais construit par Renault ! Le vrai plaisir de conduire un véhicule s'apprécie en Vel Satis 3.5 V6 sur autoroute ! De très belles reprises sur ce moteur !!!!

Défauts : Aucun à part les sièges avant qui se creusent au niveau du dos au fil du temps, ce qui implique de mettre un petit coussin pour éviter les maux de dos. (pas de réglage lombaire possible malheureusement, hallucinant non ?)

Consommation moyenne : 10.5 /100km. 250 CV ESSENCE et 1725 KG, quelle marque de véhicule peut se venter de consommer moins à 150 KM/H sur Autoroute à motorisation équivalente !

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment à part les infiltration d'eau du au manque de nettoyage des puits d'évacuation sous les réglettes noires des essuie-glace, et la panne de ventilation avant qui en découle... Merci au Forums internet qui expliquent comment résoudre le problème en moins de 45 minutes, au pire 85 ? pour un nouveau ventilo VALEO... Pour information le Garage Renault de chez m'a fait un devis à 500 ?...
Les rotules de direction seront à faire prochainement et les courroies accessoires à changer. Devis MIDAS à 350 ?...

Prix assurance : 450 euros/an AXA au TIERS bonus 0.70

Pour information seuls les véhicules Vel Satis fabriqués à compter de 2005 ont une électronique intégralement refaite et fiable Ne jamais acheter un véhicule fait avant cette date, et ne jamais acheter les version dCi qui pullulent de problèmes. Le 3.5 V6 est un moteur NISSAN et non RENAULT !
Pour information je prends souvent des personnes en covoiturage à l'arrière et les passagers s'endorment tant ils sont bien installés, le véhicule étant parfaitement insonnorisé, et la clim se réglant individuellement à l'arrière.

J'ai l'impression d'avoir un véhicule aussi fiable que ma Twingo de 2000 qui a 220 000 KM a été utilisée par mes 4 frères et démarre au quart de tour !

• Par - (2021-02-26 08:08:47) : moteur essence construit par Nissan ,et diesel Renault ,partage des tâches moteurs développés par les 2 marques ,Renault n'a pas su quoi en faire ,contrairement à Nissan.

• Par cocrico - (2021-04-18 00:03:45) : j'étais à moins de 8l/100 à 140/150km/h régulo avec ma 330i e93 (1780kg à vide). Donc bon, quelle marque peut se venter de faire bien ? beaucoup en faite. Sinon j'ai bien la velsatis. Dommage que Renault coule

Autres avis Vel Satis 3.5 V6 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis