Toutes les fiches Vel Satis :
Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch 2005

Avis Renault Vel Satis 3.0 dci 180 ch 141000 kms, 05/2005, Initiale

Posté le : 2015-08-22 02:03:37

Qualités : Confort exceptionnel et tenue de route, siège cuir de qualité et bonne assise, boite de vitesses douce, freinage puissance moteur suffisante

Défauts : Fumées noires.
place centrale sur la banquette arrière très inconfortable (bosse)
Essieu arrière spécifique Velsatis ( prix des pièces )
Attention entretien Boite automatique pas toujours faite

Consommation moyenne : litres/100km 7/5

Problèmes rencontrés : Vannes EGR défectueuse

Les 2 électrovannes de régulateur de pression, perte de puissance et trous dans l'accélération
Bulles d'air à l'arrivée du gasoil provoquaient des trous dans l'accélération et perte de puissance la pompe se désamorçait, la cause était un défaut d?étanchéité au clips au réservoir, je l'ai coupé sur environ 50 cm et remplacé par une durite avec colliers

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)
le prix comprend mes enfants qui sont assurés jeunes conducteurs

Défauts:
Moyenne concernant accastillage et mécanisme serrure en plastique (voiture de haut de gamme ???)

Place centrale sur la banquette arrière très inconfortable (bosse)

Contact vocal placé en bout de commodo gauche (éclairages), les fils se coupent avec le temps, mais réparable avec de la patience, ça fonctionne.

L'entretien de la boite automatique est souvent oublié (j'ai connu 3 Velsatis une V6 3.5 170000 kms et 2 V6 3.0 150000kms dont la mienne 141000kms, les vidanges non jamais été faites (huile très noire alors la couleur doit être couleur sirop de fraise )

• Par gilp1961 - (2015-08-25 20:22:51) : Vous dites : la cause était un défaut d?étanchéité au clips au réservoir, je l'ai coupé sur environ 50 cm et remplacé par une durite avec colliers
    qu'es-ce que le clips au réservoir ? ou se trouve t'il ?
    merci
    mon mail pour réponse: gilp1961@hotmail.fr
  • Par richard - (2015-09-26 15:16:54) : bonjour j ai le même problème est ma question est ou se trouve se clips au réservoir svp merci
  • Par Antoine - (2015-12-13 17:24:58) : Pardon si je réponds très tardivement à vos réponses.
    Pour accéder au raccord clip, il faut démonter la banquette arrière, l'assise et on peut éviter d'enlever le dossier, enfin suite à celà vous avez une trappe en plastique d'environ 15 à 20 cm de diamètre, vous avez un faisceau qui passe dedans, vous enlevez cette trappe et vous avez accès à la jauge carburant d'où se trouve 2 raccords un rouge (retour gasoil) et vert allimentation vers moteur et c'est celui ci qui au fil des années ne fait plus sont étanchéïté, je vous remercie

Autres avis Vel Satis 3.0 dci 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Vel Satis