Avis Peugeot 308 2.0 HDI 150 ch BLUE HDI, BOITE MANUELLE, 67000KMS, FELINE, ANNEE 2014

Posté le : 2017-01-04 21:06:43

Qualités : belle voiture, économe pour un 150ch, bonne routière

Défauts : SAV pas à la hauteur de ce type de véhicule dès que l'on sort de la garantie (2 mois après avec pourtant une panne identique récurrente , déçu par tous les passages chez le garagiste (7 avec les révisions inclus en deux ans)

Consommation moyenne : 6.2/100km

Problèmes rencontrés : Achat 22 aout 2014.
Vanne EGR à 32865kms le 23 juillet 2015 (pris en compte garantie)
Rappel changement vis de triangle à 39488 kms en novembre 2015
Remplacement galet et courroie accessoire à 55425 kms en juillet 2016(pris en compte garantie).
Et là cela se corse, deux mois après fin garantie :
De nouveau la vanne EGR (non pris en garantie)
Emetteur d'embrayage (non pris en garantie)
BUG du système tactile,le 08 novembre 2016 à 65723 kms.
Peugeot a fait une proposition de prise en compte de 65%. Ma protection juridique a pris le litige en compte...

J'oubliai un rappel pour un changement de faisceau d'alimentation de la pompe du système d'antipollution SCR (diesel blue HDI) au mois de novembre 2016.

Note : nous sommes dégoutés

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : baltique assurance (crédit mutuel ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus: 50% plus)

Quand on achète un véhicule neuf d'une valeur de 30000 euros environ on s'attend à un service après vente de qualité ce qui n'est pas encore le cas de Peugeot.
C'est bien dommage, on devez acheter une 3008. Pour avoir voulu gratter 500 euros sur les réparations,on ira voir ailleurs pour dépenser 40000 euros.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-05 14:12:59) : Un diésel qui semble vouloir vous vider votre portefeuille en réparations d'autant que vous ne faites apparemment pas trop de km, vous ne seriez pas le premier, où est encore l'intérêt du GO, revenez à l'essence.
  • Par kratos57185 - (2017-01-05 18:41:45) : pour hondiste convaincu::67500kms en 2 ans ce n'est pas beaucoup???je fais beaucoup moins de kms avec ma civic diesel et j'ai zero problemes!!
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-06 01:13:42) : Vous êtes plutôt diesel et je vous comprends, c'est votre droit, précisons que ce que j'ai dit concerne les autres en général, pas Honda, dont on connait la fiabilité, bien qu'ils aient aussi eu au début quelques problèmes en diesel, à fort kilométrage bien sûr. Vous vous posez la question (3 points d'interrogation) de savoir si 67500km en 4 mois et demi n'est pas beaucoup? Je maintiens que pour une 308 ce n'est effectivement pas beaucoup et qu'il faudra toujours un savant calcul pour savoir si c'est vraiment rentable en cas de gros pépin comme c'est le cas ici garantie écoulée.