Toutes les fiches 500L :
Fiat 500L 0.9 Twinair 105 ch 2016

Avis Fiat 500L 0.9 Twinair 105 ch 6 vitesses, 10.000km, 2016, Living Lounge

Posté le : 2017-07-25 11:50:27

Qualités : espace intérieur, coffre (version Living), luminosité, maniabilité, sonorité du Twinair, 7 places (version Living), boîte à gants réfrigérée

Défauts : visibilité de la partie haute du tableau de bord, moteur creux sous les 2000trs/min

Consommation moyenne : 7.6l/100km sur mes derniers trajets (8.5 l/100km sur 10.000km)

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : faible, 4CV

Nous cherchions absolument une voiture 7 places, essence, neuve.
Autrement dit : choix limité, surtout dans un budget raisonnable.
Et nous ne voulions pas la voiture de monsieur tout le monde.

La Fiat 500L Living s'est imposée par son rapport qualités/prix imbattable!
Pour 20.000¤ hors remises vous avez tout et même plus (options GPS et pack sécurité pour nous). Le prix d'une Dacia, le style et l'équipement en plus.

De l'espace, 7 places, toit ouvrant panoramique énorme, intérieur super lumineux, un coffre énorme, clim, bluetooth, USB et même une boite à gants réfrigérée (très utile pour les grands voyages l'été!).

Je voulais le 1.4l Turbo à la base, plus puissant. Mais le malus m'a fait réfléchir, et pour notre utilisation (ville à 90%, et voyages 2 fois par an) le Twinair est parfait. A froid le son n'est pas très flatteur, mais après, un régal à l'accélération, puis le silence une fois lancée!

Si le moteur est creux jusqu'à l'arrivée du Turbo, j'ai été agréablement surpris de pouvoir accélérer "aisément" à 130km/h pour doubler sans géner.

10.000km tout juste, et heureux. Aucun problème à signaler.

Ah et son gabarit est parfait pour la ville : facile à manoeuvrer, à garer et passe-partout car pas large.

19/20 car il manque un poil de puissance pour être parfaite, et quand on est grand, le haut du tableau de bord n'est pas très visible...

• Par Mam - (2017-11-11 08:12:04) : Bonjour, votre commentaire est intéressant. Je m apprête à acheter une 500L living. Et j hesite encore sur la motorisation. En ville le twinair essence me convient. Mon interrogation porte sur des trajets autoroutiers, ou en montagne, ou tout simplement pour dépasser. Le twinair 105cv vous parait-il à l aise aussi sur ce type de parcours, ou plutôt à bout de souffle et en limite de capacité? Je ne cherche pas à rouler vite, mais etre à l aise sur autoroute à 130 sans avoir l impression que le moteur va « exploser », et en sécurité pour doubler.
    Qu en dites vous?
    Merci pour votre retour d expérience
  • Par aleonskass - (2018-01-25 15:52:04) : bonjour ,je me permets de répondre à vos questions : je possède une 500 L twinair de 31000 kms achetée à 10000 kms .J'avais avant une diesel 105 cv .Une chose est sure vous ne retrouverez pas le couple de camion du 1.6 diesel (32.5 mkg je crois ) vous serez pénalisé en montagne,en forte charge ,et en reprise .Sur autoroute une fois à 130 ,elle tient le rythme sans problème en 6e ,et en silence sauf en cas de fort pourcentages ou il faudra rentrer une vitesse ,mais c'est le cas de bcp de voitures ....la 6e est très exploitable ,ce n'est pas une surmultipliée !Une fois rodée ,le turbo reprend bien sous les 2000 tours et on retrouve le comportement d'un diesel ,cad que ça ne sert plus à grand chose de monter au rupteur ,on ne gagne presque rien .Attention la living doit être plus lourde ,je vous conseille vivement d'en essayer une avant l'achat.Personnellement je ne regrette pas mon choix ,même si j'ai failli la ramener au début .Elle consomme environ 7l au 100 avec de très courts trajets à froid et de l'autoroute sur longue distance à 130 km/h.Si vous faites beaucoup de montagne ,si vous êtes souvent amenés à dépasser raidement ,si vous êtes souvent chargés je vous déconseille cette motorisation ,dans tous les autres cas ,elle fait le job sans problème ! Cordialement
  • Par Lecomte - (2018-02-27 15:06:28) : Bonjour, et merci pour les informations ci dessus. Je souhaite acheter la 500 L wagon, motorisation essence et en effet j'ai un peu peur de conduire un bateau.
  • Par Italians_not_always_do_it_better - (2018-04-19 21:35:17) : J'ai eu peut être un modèle défectueux mais 105ch ne sont pas suffisants pour ce type de voiture qui rame énormément en autoroute dès que la route monte légèrement et même en changeant de vitesse il peut être difficile de dépasser 90km/h.
  • Par Will - (2018-08-10 15:47:19) : Bonjour à tous et désolé je n'avais pas vu vos questions.
    Aujourd'hui, bientôt 2 ans, j'ai passé les 24mkm et RAS.
    Niveau puissance, je n'ai jamais eu de problème sur autoroute (2 adultes, 2 enfants dont un bébé et les bagages qui vont avec) : même chargée, la puissance suffit. A 130km/h on est pas à la limite du moteur, ce qui est rassurant, on en a sous le pied, dans un silence relativement conforatble.
    Je confirme la consommation de 7l/100 sur autoroute chargé et pneus hiver toujours.
    Et même dans les grosses montées, ça passe. Quand à la conduite, n'oubliez pas que c'est un micro-monospace, donc à conduire en mode famille ;-)

Autres avis 500L 0.9 Twinair 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500L