Toutes les fiches 500L :
Fiat 500L 1.3 JTD / Multijet 85 ch 2013

Avis Fiat 500L 1.3 JTD / Multijet 85 ch 190 000km - 2013

Posté le : 2018-12-28 19:22:49

Qualités : - Esthétique
- Coffre plus grand que ses concurentes d'époque
- Habitabilité

Défauts : - Bruyante
- Peu puissante
- Pas vraiment cossue (finition Lounge)
- Tableau de bord mal placé de sorte qu'on ne voit pas le compteur sans bouger la tête (valable quel que soit le réglage, expérimenté avec personne de 1M80 et 1M65)
- Peu de rangement

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : Problème moteur sérieux à 190 000km. Voyant indiquant un message du genre "arrêtez votre moteur" (ce que j'ai fait après l'avoir amené au garage). perte de puissance puis bruit inquiétant.
Impossible de savoir la réelle source du problème, il faut démonter le moteur pour identifier précisement le problème. Selon la cause, la facture pouvait s'élever à 5000€. Auntant dire moteur fichu...

Prix assurance : ~400 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

• Par tony62 - (2021-08-30 17:22:40) : Bonjour ,
    je rencontre le même problème j'ai une fiat 500L 1,3 l multijet 85 ch diesel de 2013 93000 km problème perte de puissance
    message manque pression d'huile arrêter auto et couper le moteur
    le l'ai apporter chez mon garagiste il m'informe qu'elle fait partie d'un lot defaut la chaine de distribution se detend il va me faire un devis
    et vous comment avez vous regle votre probleme ?est ce que le construteur peut participer aux frais de facture

• Par Fred - (2021-08-30 18:36:58) : Bonjour,
    Je ne peux malheureusement pas vous aider, nous nous en sommes débarrassé. Mais s'il s'avère qu'elle fait vraiment partie d'un lot à problème, ça vaut le coup de se rapprocher de Fiat.
    Bon courage

Autres avis 500L 1.3 JTD 85 ch Diesel