Toutes les fiches 500L :

Avis Fiat 500L 1.6 JTD / Multijet 105 ch

Posté le : 2015-10-14 19:08:53

Qualités : Joli intérieur, grands volumes, un certain charme.

Défauts : ergonomie désastreuse, plastiques bas de gamme, rien sous 1500 et après 3000 tours, aucun maintien des sièges, conso trop élevée, start and stop défaillant, compteurs illisibles, SAV déplaisant, pneus avant usés à 12000 kms (8000 sur une Cooper S mais 30000 sur une Bmx X3 et le pire.: les sièges se couvrent de peluches. Conduisez nu, mais pas avec un pull en laine clair ou en angora. C'est la seule voiture en fonction de laquelle on doit s'habiller.

Problèmes rencontrés : Tuyaux bouffés par des rongeurs (4 voitures mais c'est la seule qui se fait croûter).

J'en ai eu pour mon argent. Je veux dire que je l'ai achetée neuve 15900 euros (pour 24900 prix liste), que j'ai effectué 12000 kms avec, et que je l'ai revendue... 15900. Je ne peux donc pas me plaindre le véhicule n'étant pas si désagréable. Maintenant ne vous faîtes pas d'illusions: Elle consomme trop, elle est mal finie même si l'intérieur présente bien, la plage d'utilisation du moteur est réduite, le maintien des sièges est catstrophique, il faut débrayer comme un malade avec le start and stop Le pire est tout de même à venir: c'est l'ergonomie... On voit rien de ce qu'affichent les compteurs, la reconnaissance vocale ne comprend rien, les boutons du volant sont mal foutus, la manip de la clim (mal placée) est hermétique et j'en passe. Bref sauvez-vous à moins que vous la touchiez à un prix discount.

• Par Chris - (2015-11-23 22:08:34) : Je pense que vous etes un fan des francaises...
  • Par didier - (2016-02-20 08:20:08) : vous n'avez pas essayer la voiture avant de l'acheter a vous lire vous l'avez acheter uniquement pour l'offre de prix alors arreté de tout critiquer
  • Par jul - (2017-10-30 19:01:27) : la critique argumentée, je ne vois pas pourquoi vous le rabrouez...
  • Par zorro - (2018-02-16 10:09:10) : FIAT: ferraille invendable à Tunis (ç'est là où elles sont fabriquées!)c 'est bien connu, FIAT c 'est du bas de gamme depuis toujours, peu de ventes en FRANCE, SAV nul !

Autres avis 500L 1.6 JTD 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500L