Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Citroen C3 1.6 HDI 110 ch 150.000, 2006, Exclusive

Posté le : 2013-12-19 01:24:35

Qualités : Confort, coffre malin, puissance et sobriété.

Défauts : Fiabilité, direction molle, électronique aléatoire. Impossible de changer soi-même une ampoule! (défaut répandu certes mais néanmoins agaçant!)

Consommation moyenne : 5l/100km

Problèmes rencontrés : Régulateur de vitesse qui "saute". Ordinateur de bord qui redémarre sans crier gare. Fuite de gasoil : durites changées à 80 000. Casse Turbo! à 130 000 . Une ampoule à changer tous les 6 mois!

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais une 206 HDI 2.0 précédemment. Et bien je la retrouverais avec plaisir!
Le moteur de la C3 est très puissant mais beaucoup moins coupleux que le 2l HDI de la 206 qui était vraiment fantastique à tout point de vue (confort, conso, puissance). Sur le 1.6 de la C3, en dessous de 2000 tours elle est poussive puis quand le turbo se met en route, on reste collé au siège. Bon. Faut aimer. Les passagers détestent en général. Et le juste milieu n'est pas si facile à doser.
Au niveau tenue de route et sensation de conduite, je préférais également la 206, plus "accrocheuse".
Mais surtout, niveau fiabilité, RAS sur la 206. Ce qui n'est pas le cas de sa cousine la C3.
Autre détail agaçant quand on a l'habitude comme moi de transporter tout et n'importe quoi dans son coffre : autant le coup du double fond dans le coffre est très malin, autant le volume a priori important quand on rabat la banquette n'est en fait qu'un leurre car on ne met rien dans un volume en courbes!!
Là encore, la 206, pourtant plus petite sur le papier s'est avérée meilleure.

Bref. Plutôt Citroëniste par atavisme, j'avoue que sur ce coup-là, j'ai déchanté.

• Par C3 Verte - (2014-03-05 19:21:57) : Impoossible de changer sois même une ampoule ? Je ne suis pas un grand bricoleur, mais je change toutes les ampoules moi même. Quelle ampoule est-ce que vous n'arrivez pas à changer ? J'ai même réglé le problème de Beep lié au bloc optique arrière droit, il suffisait juste de replacer dans l'axe une des cosses de la prise.
  • Par JB - (2016-12-02 22:42:30) : Je ne pense pas qu'il ait de problèmes à changer ses ampoules, c'est plutôt la durée de vie de celles-ci qui le dérange et effectivement 6 mois c'est pas beaucoup..
  • Par chris7418 - (2023-10-28 09:07:32) : il est vrais que les ampoules sont compliqué a changer (comme sur beaucoup de véhicule maintenant) mais le gros soucis c'est la durée des ampoules, 2 fois par an minimum sur la 1,4l hdi et bizarrement elles tiennent sur la 1,6 hdi

Autres avis C3 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3