Toutes les fiches A6 :
Audi A6 3.0 TDI 245 ch 2012

Avis Audi A6 3.0 TDI 245 ch Stronic Quattro Business Line octobre 2012 90 000 km

Posté le : 2017-10-22 19:57:12

Qualités : excellente limousine grande routière confortable tenue de route parfaite en tous temps.

Défauts : en dehors des mises à jour du GPS imparfaites, aucun défaut constaté personnellement car mon A6 était entièrement sous garantie jusqu'à présent et entretien entièrement fait par Audi.

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km (sur autoroute avec vitesse stabilisée, la consommation peut descendre à 6l/100km et avec le pied lourd en RFA en roulant en moyenne à 190km/h la consommation n'a pas dépassée les 8l/100)

Problèmes rencontrés : Aucun (personnellement constaté car entièrement entretenu et sous garantie AUDI)

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je redoutais de changer de modèle car ma précédente A6 TDI 180cv Quattro avait atteint 360 000Km sans aucune panne ni défaut et qu'on m'annonçait des problèmes sur les nouveaux moteurs TDi common rail de la marque. (À 360000 km la pompe à injection de ma vieille A6 avait fini par rendre l'âme sur l'autoroute A4 : dépannage entièrement pris en charge par Àudi avec taxi et réparation avec grosse remise Accordée par Audi...)
Donc confiant dans le sav Audi, j'ai repris une A6 TDI 245cv Quattro finition haut de gamme Business Line et pour l'instant bien que je roule moins, je ne suis pas déçu. Le confort a été fortement améliorer (normal j'ai sauté 2 générations) donc le prix aussi (les évolutions se payent...). Je peux traverser la France en diagonal est sortir de l'A6 sans la moindre fatigue. La tenue de route avec pneus tous temps est irréprochable notamment sur route enneigée. Seul bémol les mises à jour GPS sont imparfaites et engendre parfois des détours surprenant, voire sur l'écran le pointeur survole la nature lorsqu'on emprunte une portion d'autoroute qu'il ne connait pas... Le système de navigation non tactile est devenu obsolète fin 2017

• Par Thiago - (2018-07-27 08:31:01) : Merci pour cet avis

Autres avis A6 3.0 TDI 245 ch Diesel