Toutes les fiches A6 :

Avis Audi A6 3.0 TDI 204 ch Année 2012 115000 kms

Posté le : 2015-03-05 09:56:10

Qualités : Insonorisation

Consommation moyenne : 7l/100

Problèmes rencontrés : Je viens d'acheter en janvier dernier (2015) une Audi A6 Avant 3.0 204 cv d'occasion 114000 km de 2012.Depuis lors, j'ai roulé 15 jours avec. Fuite de liquide de refroidissement importante. Immobilisation 15 jours pour changement joint échangeur au dessus du moteur. Je l'ai vu, il était tout dégradé. Pour une voiture de deux ans c'est très étonnant ! (NB : 10 jours pour que Audi fournisse la pièce au garage où j'ai acheté mon véhicule).
J'ai ensuite récupéré la voiture. Surveillant ensuite mon niveau de LDR, je constate qu'elle perd encore environ 1cm/jour dans le vase d'expansion.
Retour au garage il y a 1 semaine. Redémontage. C'est sans doute une durite en dessous du Turbo qui vient d'être commandée.2ème fuite(NB : espérons que Audi ne mettra pas encore 10 jours pour fournir cette pièce).
J'ai auparavant roulé avec un Peugeot 807 pendant 12 ans sans souci hors mi pièces d'usure. Je pensais acheter de la fiabilité avec cette marque mais je constate avoir plus de souci en deux mois avec cette voiture qu'en douze ans avec la précédente. Peut être est-ce ponctuel? L'avenir nous le dira ....

Note : -/20

Prix assurance : 800/an