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Qualités et défauts : RENAULT Megane CC (2003-2009)


Les qualités : RENAULT Megane CC


Cette Renault Mégane dispose d'un bon confort
le comportement routier est très sécurisant
les tarifs deviennent accessibles
les boucliers sont bien protégés des rayures
des motorisations proposées sont intéressantes

Les plus des internautes

Très satisfait et fiable (1.6 16v 115 ch Boîte 5 vitesses manuelle, 149 000 km, jantes allu, finition Authentique, 2005)
Confort , fiabilité moteur , conso ok pour le poids excessif , très belle voiture , capote fiable (1.5 dCi 105 ch Boîte tl4 6, 215000 km, 2007, finition exception )
Qualité des sièges en cuirOptionsConsommationConfortSécurité CoffreBoîte 6 justifié Entretien (1.5 dCi 105 ch 207500)
Confort CuirConsommation Cout assurance jeune chauffeur (1.5 dCi 105 ch 176000)
Très bonne résistance par choc même après collision et acrochage (Boite6, 130000klm, 2014, coupe finition bose)
Système de démarrage sans clé, ouverture des portes, essuies glaces automatiques, allumage des phares automatique, boîte souple, entretien facile, et le meilleur pour la fin roule à l ethanole à 90% sans kit (2.0 16v 136 ch Boîte de vitesse auto, 246 000 km, année 2004, finition luxe privilège )
Tenue de route, couple à bas régime et confort routier incomparables.Extrêmement fiable, première panne à 228 000 km ( Embrayage ) et depuis plus rien donc 14 ans sans rien d'autre que les entretiens et les pneus ( et encore 50 000 km facile sur chaque train )Un design qui ne vieillit pas , surtout en couleur Lichen et qui enterre complètement, à mon humble avis , les grossières 307 et 308 ( du moins en ce qui concerne la ligne ) (2.0 16v 136 ch BVM 6 243 000 km Jantes reinastella Luxe Privilège Auditorium Cabasse et toutes options)
Agrément de conduite, Le style avec la capote en verre,Coffre énorme,Le moteur qui ne consomme pas du tout d'huile, qui pousse et qui a une plage de couple/puissance juste monstrueuse qui permet d'atteindre les 227km/h (223 gps, et uniquement sur autoroute allemande! Je ne fais pas l'apologie de la vitesse) (approuvée par un conducteur de BMW diesel)Tenue de route bien chaussée Sièges,La boîte de vitesse agréableLe comportement sur+vireur Pour faire le moindre truc soit même, c'est une misère. Le moindre truc est une corvée, même changer une ampoule (filtre a gasoile entre la portière et la roue cachée sous l'aile, pour exemple) (1.9 dCi 130 ch 2008 200000 km)
Consommation faible,achetée a 92000km,j'en ai 106000 et toujours aussi agréable,une cabriolet qui consomme 5,8l,qui roule à plus de 200kmh et qui épate par ses qualités, des que le soleil pointe son nez je décapote !!!!ca m'a pris une matinée mais j'ai fait l'entretien moi-même avec tous les filtres et je ne suis pas mécanicien, pour le cache carter on fait un trou au niveau du bouchon de carter et on remet un morceau de plastique au-dessus!!! (1.9 dCi 130 ch)
-Son design-Le toit en verre escamotable -Sa puissance sur les routes (pas dans les villes !) (1.9 dCi 130 ch BVA 4 rapports)
Accélération rapide (1.6 16v 115 ch)
Comportement routierConsommationFiabilité Taille du coffre toit fermé Agrément de conduiteSouplesse moteur/reprise (2.0 dCi 150 ch Bvm6 165000km année 2006)
Extrêmement agréable a rouler,moteur coupleux et caractériel pour un diesel, sièges meilleur que ce que fait Mercedes ou BMW (comparé a SLK 32AMG ou 325I) boîte bien étagée, Freinage excellent, direction parfaite, feeling avec la voiture plus qu'excellent, cCaractère tout de même sportif malgré que ce soit un cabriolet Diesel (1.9 dCi 130 ch)
Moteur très agréable consommation raisonnable (2.0 dCi 150 ch)
Assez bonne qualité et finition pour ma ménage cc version luxe avec cuir et gps (1.9 dCi 130 ch)
Une belle auto...pour un cabriolet...c'est français. (2.0 16v 136 ch 166000)
Consomme peu si on ne roule pas trop vite (1.9 dCi 120 ch Boite manuelle 6v 130 000km 2005 1856515 )
Fiableconsomationpuissance (2.0 dCi 150 ch manuel, 178000km, 2007, cuir)
- les joies du CC- Pare-brise un peu moins long que sur les autre CC- Toit vitré - Place arrières honnêtes pour ce type de vehicule- bien équipée - fiabilité du toit (2.0 16v 136 ch BV6 125000km 2007 Privilège)
- Belle voiture- Confort de suspension- Maintien des sièges avants- Souplesse du moteur (2.0 16v 136 ch BVM6 - 61000 KMS - 2005 - 17' - SPORT DYNAMIQUE)
Belle voitureConsommation faible entre 5 et 6l mais sans rouler vite. (1.9 dCi 120 ch Boite 6 vitesses 115000 kms année 2005)
Qualits véhicules fiable depuis 8ans!Défauts Obligé de rabaisser pour une meilleur tenue de routeConsommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés fap après 200000Note 17/20 (1.9 dCi 130 ch)
Tres jolie voiture (rouge), elle se remarque beaucoup (2.0 16v 136 ch 164000 km ; millésime 2005 ; Sport Dynamique ; toute option )
Toit en verre, capacité du coffre ,confort (1.6 16v 100cv manuel 5 vitesses 130000kms dynamique 2006)
Puissante, confortable, sobre et belle (2.0 dCi 150 ch BV6 95000Kms 2008 Luxe privilège)
Coffre, Tenue de route, Consommation gazole, Insonorisation, Fiabilité, Confort général, Sièges avant, Entretien et assurance accessibles, (1.9 dCi 130 ch 2005 Dynamique 143000 kms)
Très belle (1.5 dCi 105 ch Karmann Exception année 2009 , BM.76000km)
Moteur silencieux. Bonne tenue de route. Moteur OK car bien entretenu. Coffre très spacieux (1.6 16v 115 ch 202000, 2005, manuelle )
Ligne, confort de conduite, tenue de route, puissance , souplesse, (2.0 16v 136 ch BVM6, Luxe privilège,2004, toutes options)
Look ( elle est rouge ), tenue de route, économique, confortable (1.9 dCi 120 ch 85000 kms, 2004, 1.9 dci intense)
Consommation (1.9 dCi 120 ch)
BONNE OROUTIERE (1.9 dCi 130 ch)
Consommation faible (1.5 dCi 105 ch finition exception 2009 80000kms)
Esthétique,4 vrai place,grand coffre (1.6 16v 115 ch 165000km 2004 karmann)
Nombreuse+++,acheté d'occasion vers 32000km c'etait un reve pour moi et une realité maintenant (1.5 dCi 105 ch 92000)
Confortable tenue de route ok ( si rabaissee ) (1.9 dCi 130 ch annee 2006 kms 186000)
Confort et look sympa (2.0 16v 136 ch Luxe privilège 2004 54000km)
Ok bon rapport qualite prix (1.5 dCi 105 ch 120000 2009 )
Esthétique superbe (1.9 dCi 130 ch 63000 kms-2007-luxe privilege)
Consommation, Design, prix d'occasion par rapport à une Eos ou Focus cc pour options équivalentes d'occasion, boite 6 (1.5 dCi 105 ch Sport Dynamique 06/2006 125000kms)
Toit escamotable et en verre (la seule à ce prix); confort et position de conduite grâce aux appuis tête réglables; comportement routier sécurisant; moteur nerveux, coupleux et silencieux; ligne plus actuelle et jolie qu'une 307 ou une Astra; capacité du coffre en coupé; consommation raisonnable; pas de FAP sur les versions 2003/2004; SAV de proximité; (1.9 dCi 120 ch LUXE PRIVILEGE, 2003, 154000km)
Moteur nerveux (1.9 dCi 120 ch 145000)
Agreable, niveau bruit faible (1.6 16v 115 ch 160000kms 2003 cc karman)
Très fiable (2.0 dCi 150 ch 220000, 2006 phase 2, luxe privilege)
Qualités a chose (1.9 dCi 120 ch duetto 2005)
Super véhicule (1.9 dCi 130 ch 900000 2007 privilège)
Excellente routiére trés confortable, économique et jolie (1.9 dCi 130 ch 125000 km année 205)
Belle ligne, consommation tres faible. (1.5 dCi 105 ch 116000km 2006)
Agreable, toit ouvrant, manoeuvre et conduite ok (2.0 T 165 ch 120000)
Belle finition, puissante (1.9 dCi 120 ch 191000 KM 2004 LUXE PRIVILEGE)
Très agréable, puissante.Tout le bonheur du C.C. (2.0 dCi 150 ch 120000KMS SPORT DYNAMIQUE 2006)
Aspect extérieur, 4 vraies places, toit en dur, rapide a décapoter (1.5 dCi 105 ch 150000km,08/2006,sport dynamique )
Conduite très souple et agréable (20000km par an environ)
Consommation, habitabilité (1.9 dCi 130 ch 2006 140.000Kms)
La classe un bouton et on décapote (1.5 dCi 105 ch 75000)
Moteur fiable, souplesse du moteur turbo, boîte 6 vitesses très agréable. Aucun problème d’électronique, de fonctionnement du toit ouvrant (2.0 T 165 ch)


Les défauts : RENAULT Megane CC


Son style est peut être moins attrayant qu'une Peugeot 307 cabriolet
habitabilité arrière comme sur beaucoup de cabriolets est assez limitée

Les moins des internautes

Finitions sur l’électronique moyen , finition moyenne , 1.5 dci moteur pas assez gros pour le poids ,( privilégier 1.9 f9q ou 2.0 m9r) (1.5 dCi 105 ch Boîte tl4 6, 215000 km, 2007, finition exception )
Bruit du turboAssez lourde donc ressenti en monté (1.5 dCi 105 ch 207500)
Roulement , turbo (1.5 dCi 105 ch)
Le turbo fragile (Boite6, 130000klm, 2014, coupe finition bose)
Poulie dephaseur à changer à chaque courroie donc grosse facture !!! Difficulté pour changer une simple ampoule de clignotant même avec de fines mains, masque avant trop fragile, réglage des vitres avant en cas de changement de câble est difficile, fragilité des supports moteur, et usure du train arrière aussi vite que celui de l avant. (2.0 16v 136 ch Boîte de vitesse auto, 246 000 km, année 2004, finition luxe privilège )
Je n'en vois pas (2.0 16v 136 ch BVM 6 243 000 km Jantes reinastella Luxe Privilège Auditorium Cabasse et toutes options)
Soyons honnêtes, elle n'en est pas exempt, même si ils sont pardonnables Intérieur qui fait beaucoup de grincements quand elle viellit, au point que cet hiver, je m'y attaque a démonter les garnitures pour essayer de régler le problème,Elle consomme quand même pas mal, car en roulant comme le plus grand des papis je fait du 6.0L au 100 sans dépasser les 120 sur autorouteLes rétroviseurs extérieurs tremblentLe moteur est très bruyant pour un diesel.Éclaire mal, pourtant en xénons. (1.9 dCi 130 ch 2008 200000 km)
Bruits de vent recapotee (1.9 dCi 130 ch)
-Boite de vitesse "Proactive" à 4 rapports, peu réactive, limite les performances du moteur, trop lente à basse vitesse-Surconsommation de carburant (10 L/100 en ville)-Bruits parasites en tout genre (une habitude chez Renault)-Finition de l'habitacle pas terrible -ENORME perte de puissance quand la voiture est décapotée -Moteur qui chauffe énormément dans les côtes (1.9 dCi 130 ch BVA 4 rapports)
Lourde même avec 130 CV sous le capot lente au démarrage. Problème de toit encore et encore. Problème d'esp/asr. Moteur fiable si il est bien entretenu mais pour l'électronique je pense que c'était un brouillon... (1.9 dCi 130 ch)
Pas de avis la mienne au top (1.6 16v 115 ch)
Habitabilité places arrièresTaille des des portes avant ( un peu grande suivant les parkings) (2.0 dCi 150 ch Bvm6 165000km année 2006)
Bruits parasites incessants qui ont tendance à rendre fou au bout d'un certain temps, eclairage xénon pas terrible (pourtant je les ai réglé, ça va mieux mais c'est pas top)Places arrière,Vivre beaucoup au ralentiLe point le plus important, c'est que c'est la merde a bricoler, il faut enlever toute la face avant pour changer une ampoule, lever la voiture sur des rampes pour enlever le fond plat pour faire une vidange (Renault ne l'a pas troué) enlever le par choc + l'aile avant gauche pour changer le filtre a gasoil, filtre a huile inaccessible, ampoules arrières inaccessibles aussi, j'ai déjà pris 4h pour changer une ampoule de veilleuse alors que, je suis électrotechnicien... (1.9 dCi 130 ch)
Quelques bruit de toit quand il est refermé Consommation moyenne 5.8 en mixte et 6.2 en ville Problèmes rencontrés Problème de vitre arrière droit (moteur HS)Note 18/20Prix assurance 346 euros/an (Assureur Direct assurance ) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 50) (1.9 dCi 130 ch)
Voiture de célibataires. (2.0 16v 136 ch 166000)
Usure du siège conducteur côté gauche déchirure du tissu, les jours de pluis fuite du toit côté droit. (1.9 dCi 130 ch modèle 2007 94000 kms)
Legere fuite d huile (1.9 dCi 120 ch Boite manuelle 6v 130 000km 2005 1856515 )
Bruits parasite du toit (2.0 dCi 150 ch manuel, 178000km, 2007, cuir)
- consomation exhorbitante- agrément d'un diesel coupleux mais pas nerveux du tout- désagréable impression de conduire un char d'assaut (poid dimensions suspensions)- vibrations (supports moteur defaillant)- mobilier renault (cuicui les petits oiseaux)- qualité des finitions (2.0 16v 136 ch BV6 125000km 2007 Privilège)
- Finition déplorable (bruits de mobilier)- Vieillissement rapide de l'intérieur (décollement tissus contre-portes, plastiques fatigués...)- Toit à l'étanchéité approximative- Direction un peu lourde- Consommation (Consomme 2 l/100 de plus que ma Toyota VVTI qui fait à peu près la même puissance et le même poids) (2.0 16v 136 ch BVM6 - 61000 KMS - 2005 - 17' - SPORT DYNAMIQUE)
Pour l instant j ai une petite fuite d huile très légère mais le mécano neTrouve pas d ou ca vientAvec tout ce que j ai lu sur internet ce moteur fait peur (1.9 dCi 120 ch Boite 6 vitesses 115000 kms année 2005)
Obligé de rabaisser pour une meilleur tenue de route (1.9 dCi 130 ch)
Consommation, pas assez puissante au démarrage pour un 2.0 16V (on sent qu'elle est lourde et que les 136cv servent pile à soulever le poid de la voiture) Mauvais rapport consommation/performances (2.0 16v 136 ch 164000 km ; millésime 2005 ; Sport Dynamique ; toute option )
Souvent en panne (1.9 dCi 120 ch 1995)
Sous motorisé, qualité poignée de porte (1.6 16v 100cv manuel 5 vitesses 130000kms dynamique 2006)
Détail de finition poignées intérieures, habillage du coffre et vitres. (2.0 dCi 150 ch BV6 95000Kms 2008 Luxe privilège)
Quelques bruits, rigidité du véhicule en décapotable. (2.0 T 165 ch Boîte Mécanique,114000km,année 2005,luxe dynamique,)
Direction assistance électrique, vision 3/4 arrière, places arrières, poids, moteur linéaire, consommation pneumatiques, (1.9 dCi 130 ch 2005 Dynamique 143000 kms)
Lourde en montée, poids du toit en verre ? Voiture lourde pour moteur 1.6. Changement d'ampoules complexe à l'avant même pour un connaisseur. (1.6 16v 115 ch 202000, 2005, manuelle )
Protections latérales , attention aux parkings ! (2.0 16v 136 ch BVM6, Luxe privilège,2004, toutes options)
Quelques craquements de structure, peu de protection de carrosserie en parking (1.9 dCi 120 ch 85000 kms, 2004, 1.9 dci intense)
Finition , bruits parasite et temps d autres choses, fiabilité (1.9 dCi 120 ch)
MOTEUR PAS FIABLES DEUX PANNE EN DIX HUIT MOIS (1.9 dCi 130 ch)
Finition médiocre,moteur bruyant, fuite d'eau au niveau des vitres, insonorisation nul, cuir déjà usé, auto radio obsolète, SAV Renault (1.5 dCi 105 ch finition exception 2009 80000kms)
Moteur un peu juste par apport au poids de la voiture (1.6 16v 115 ch 165000km 2004 karmann)
Siege arriere trop droit et 2 places restreintes car je fait 180cm donc pas trop de place pour un adulte pour les longs trajets, retro droit tremble (1.5 dCi 105 ch 92000)
Qualite plastique petits bruits (rigidite du chassis ) (1.9 dCi 130 ch annee 2006 kms 186000)
Bruyant sur petites routes de campagne (2.0 16v 136 ch Luxe privilège 2004 54000km)
Plastique resistent mal surtout sur les poignees intérieures (1.9 dCi 130 ch 63000 kms-2007-luxe privilege)
Usure plastiques des poignées, poignées extérieures qui se décolorent, l'accès sous le capot pour faire la vidange par exemple (c'est limite décourageant ou pire changer une ampoule...) Vibrations ,assurance très chère pour un jeune conducteur malgré 2ans de permis sans accident -> jusqu'à 1700euros avec 105ch... (1.5 dCi 105 ch Sport Dynamique 06/2006 125000kms)
Places arrières en dépannage; Craquements et rossignol; Mauvaise qualité des plastiques, des cuirs (volant et sièges); Fréquence des vidanges pour ne pas casser son turbo (10000km); Électronique (UPC, Système main libre, rétros rabattables); Pneus coûteux et peu résistant; Facile à voler; Qualité du son en cabriolet; Boite automatique à des années lumières des standards allemands. (1.9 dCi 120 ch LUXE PRIVILEGE, 2003, 154000km)
Tres peu de place a l'arriere pour les passagers (1.9 dCi 120 ch 145000)
Tenue de route (1.6 16v 115 ch 160000kms 2003 cc karman)
Prends l'eau sous grosse pluie (2.0 dCi 150 ch 220000, 2006 phase 2, luxe privilege)
Fiabilité (voiture achetée a 130000km moteur cassé a 161200km et toujours des voyants qui s'allument injection, air bag... Et j'en passe) (1.9 dCi 120 ch duetto 2005)
Les plastiques vieillissent mal! (1.9 dCi 130 ch 900000 2007 privilège)
Vitres électriques / toit rectractable/ électronqie ouverture de porte (1.9 dCi 130 ch 125000 km année 205)
Consommation, moteur mou, panne electrique a repetition,(leve vitre), avant lourd en conduite rapide (2.0 T 165 ch 120000)
BRUIT GRINCEMENTS TOIT, PETITE FUITE COTE CONDUCTEUR PAS MOYEN DE TROUVER DE OU ELLE VIENT SA GOUTTE SUR SIEGES EN TEMPS DE PLUIE (1.9 dCi 120 ch 191000 KM 2004 LUXE PRIVILEGE)
Facile à voler en qques minutes devant la maison sans effraction. Pas de bris de glace, pas de bruit (2.0 dCi 150 ch 120000KMS SPORT DYNAMIQUE 2006)
Bruit d'air (1.5 dCi 105 ch 150000km,08/2006,sport dynamique )
Un peu bruyante au dessus de 100km/ h (insonorisation), bruits des portes à l'ouverture fermeture. fermetures du coffre changé une première fois (au bout d'un an) et répare une deuxième fois cette année Blocage du toit par grosse chaleur en position ouverte !!!!Au bout de trois ans amortissement sur la route bof on sent tous les cahots ( c'est la deuxième et j'ai eu la même réflexion avec la première) (20000km par an environ)
Sellerie tissu qui s'use rapidement, les plastiques s'usent très rapidement et se rayent beaucoup trop facilement. L'assemblage des plastiques est correct mais ceux ci ressemblent à ce que l'on peut trouver dans un utilitaire (Durs dont source de couinements, tout objet dans les bacs de portière fait un bruit). (1.9 dCi 130 ch 2006 140.000Kms)
Bruit des joints et autres plastiques problemes reglés avec du silicone,quelques goutes d'eau lors de forte pluie manque de peche à bas regime place arriere inconfortable et seulement 4places au total (1.5 dCi 105 ch 75000)
Fiabilité, efficacité réseau (SAV) (1.9 dvi 105 cv 2004 47.000 kmois)
Conso excessive (1.6 16v 115 ch 2005 cc essence)
Cable airbag des sieges trop court toujours en defaut (2.0 dCi 150 ch 130000 KM luxe dynamique)
Bruits parasites en vieillissant (2.0 T 165 ch)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane CC


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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