Toutes les fiches MG4 :

Test / Avis MG MG4 rwd electrique 204 ch (2023)

 


RWD Electrique 204 ch


Merci aux 32 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts MG4 signalés par les internautes via les 32 avis postés :

Comportement routier : 6 aiment 2 n'aiment pas


Roulis : 1 aime

Précision direction : 1 aime 1 n'aime pas

Consistance direction : 2 aiment

Freinage : 3 aiment 4 n'aiment pas

Rayon de braquage : 2 aiment

Agrément : 11 aiment 5 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 15 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 3 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 7 aiment 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Bruits parasites : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 6 aiment 4 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 2 aiment

Qualité des assemblages : 1 aime 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 5 aiment 2 n'aiment pas

Habitabilité : 10 aiment

Volume de coffre : 3 aiment 9 n'aiment pas

Nombre de rangements : 3 aiment

Puissance moteur et relances : 9 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 4 aiment 3 n'aiment pas

Autonomie : 7 aiment 4 n'aiment pas

Temps de charge : 6 aiment 6 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 3 aiment

Style : 5 aiment

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 9 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 4 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 7.9 s 160 km/h 250 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 61.7 kWh à 61.7 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Disponible sur les finitions Comfort et Luxury, il s'agit ici d'une batterie NMC un peu moins durable que la LFP de la version 51 kWh. Toutefois, la densité énergétique permet ici d'avoir 64 kWh avec une masse similaire, ce qui est un joli avantage. Sans compter que la vitesse de charge peut grimper à 135 kW contre 117 kW pour l'autre, ce qui est un avntage anecdotique il me semble, la différence étant très mesurée. Le constructeur annonce 35 minutes pour charger de 10 à 80% contre 40 pour l'autre version (qui aura donc pris malgré tout moins de kWh sur cette durée). La pompe à chaleur, permettant des économies en hiver, n'est toutefois disponible que sur la Luxury, pas sur la Comfort ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1650 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (Electrique)

Jantes disponibles de série :
    19 pouces

Note des internautes :
    14.4/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité MG4 RWD Electrique 204 ch

Statistiques fiabilité MG4 RWD Electrique 204 appuyées sur les 32 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0 0 2 0 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
1 3 9 1 0

Avis MG4 RWD Electrique 204 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance MG4 RWD Electrique 204 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
550 €/an
Tout risque
50%
390 €/an
MMA
Tous risques
50
810 €/an
allianz
Tout risque
50
520 €/an
MAIF

Consommation MG4 RWD Electrique 204 ch

Consommation RWD Electrique 204 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 14.5 ville 16 sur route et 20 sur autoroute (RWD Electrique 204 ch 25000)
  • Entre 12 et 15 kwh/100. usage ville rocade route campagne . Autonomie je ne sais pas je ne charge jamais au-delà de 80 % conformément à la préconisation constructeur mais je l'estime à 440 450 km environ. Jamais fait d'autoroute. toujours utilisé le chargeur mono (RWD Electrique 204 ch 2024 attelage)
  • 19.4 kwh mode eco en été 21.7 kwh mode eco en hiver (RWD Electrique 204 ch 64000kms évolutifs, luxury 2023)
  • 18 Kwh/100 avec autonomie en hiver de 320 Kms (RWD Electrique 204 ch Luxury V2 - octobre 2023)
  • a consommation augmente en dessous de 5° et plus en dessous de 0. Je passe à 18-19kWh/100km en faisant principalement de la ville avec du chauffage en permanence à 21°. L'été je fais du 14-15kWh/100km. Donc du +4 à +5kWh/100 km par rapport à l'été c'est énorme. Je peux théoriquement faire entre 350km et 420km. je dis bien théoriquement car je n'attends pas d'être à moins de 20% pour recharger. (RWD Electrique 204 ch 30 000km, 2022, luxury)

Tous les autres moteurs et consommations sur la MG4 (RWD Electrique 170 ch ...) >>

Concurrentes des MG4 RWD Electrique 204 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Born V batterie L Electrique 204 ch (2 avis) 1.8 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 7.3 s
ID3 Electrique 150 kW 204 ch (7 avis) 1.8 t 310 Nm Auto 1 160 km/h 7.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une MG MG4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles MG


Infos Mg

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales