Toutes les fiches XE :

Qualités et défauts : JAGUAR XE (2015)


Les qualités : JAGUAR XE


Comportement routier qui se place parmi les meilleures de la catégorie grâce à une volonté forte de Jaguar de faire une voiture dynamique (propulsion, châssis aluminium, centre de gravité bas, réglage des trains roulants etc.). Elle propose donc un plaisir de conduite de tout premier ordre sans trop sacrifier le confort
Qualité de finition en nette hausse après le restylage
Confort appréciable malgré la grande rigueur de l'auto, les petits défauts sont bien absorbés sans rendre la caisse sujette au roulis
Apparition du cockpit virtuel et des commandes tactiles dynamiques pour les commandes de climatisation et sièges (même bloc que chez Land Rover) à partir du restylage
Alternative crédible aux Allemandes (que l'on voit un peu partout) depuis le restylage qui a largement amélioré la qualité perçue à l'intérieur
Boîte auto 8 rapports à convertisseur excellente (Même fournisseur que BMW et Audi)
Allure de face pas mal du tout même si c'est du déjà vu. Le profil fait penser à une Série 3 (encadrement des parties vitrées principalement) et l'arrière a un petit côté Audi A5 je trouve (même si c'est la partie que j'aime le moins)
Molette qui sort de son emplacement qui fait son petit effet (abandonné sur la phase 2)
Ergonomie de l'interface multimédia satisfaisante

Les plus des internautes

Le v6 compresseur est une merveille de machinerie, souple et puissant, il a tout pour lui.La boite automatique est réactive et les 8 rapports permettent de moins consommer sur voie rapide.Extérieur agressif, plus de référence au baroque ce qui peut être perçu comme une qualité ou comme un défaut.La finition intérieur est inégale mais soignée.La tenue de route est excellente. (3.0 340 ch 2016, compresseur, 120 000kms)
La Jaguar XE R Sport allie sportivité et élégance. J'apprécie particulièrement l'équilibre existant entre un châssis sport et le confort. Malgré le poids, elle reste collée à la route tel un karting sans ruiner vos lombaires et votre postérieure. Le moteur en 200cv juste suffisant et la boîte zf 8 rapports est agréable. La prise de contrôle du passage des vitesses par simple pression sur la palette est totalement géniale. (2.0 200 ch 76000 kms, 2018, 19 pouces, ce R sport)
Ligne extérieure, originalité de la planche de bord, consomme peu, bonne prise en main du volant (2.0 D 180 ch Boîte auto, 55 000 kms, 2018, finition prestige)
Voiture agreable (2.0 D 180 ch auto 120milles 2018 19 métalliser sport)
Vehicule très confortable même avec des 19''.Tenue de route irréprochable.Consommation tres frugale sur route environ 5.5 litres ,6.5litres en ville (D200 MHEV 48V 204 ch R DYNAMIC)
Elle est juste jolie (2.0 D 180 ch Boite ZF8 R-SPORT 79000 2015 JANTES 19)
Excellente voiture jusqu'à ce jour. Comparativement à mes précédentes, Lexus, BMW, la meilleure à mon expérience, la mieux équilibrée, un régal pour faire de la route. Consommation moyenne 5,5l/100. Pneus arrières changés à 65000 kms et avant à 108000 (Pirelli P7J). (2.0 D 180 ch Modèle R-Sport - nombreuses options - Achat 54000 euros)
Confort intérieur et châssis Tenue de route Volume coffre Vue sur le capot depuis le siège conducteur Allure peu commune et très agréable Consommation avec la boîte automatique 8 rapportsPlusieurs modes de conduite Eco, route, sport et neige (2.0 D 180 ch 20d 180 R-sport ZF-8 propulsion jantes 19")
Ligne extérieure (2.0 D 180 ch)
J'ai du mal à en trouver. (2.0 D 163 ch 2015 131000km boîte manuelle )
Ligne élégante, belle finition de l'habitacle, bien équipée, moteur souple. (2.0 D 180 ch Boite Automatique - 2021 )
Prestigieuse Sportif Confortable (2.0 200 ch Boite auto finition portfolio )
Belle voiture,ne consomme pas et confortable. (2.0 D 180 ch BV Auto,Rsport)
Confortable, ligne agréableService Client sous garantie au top (2.0 D 180 ch BVA 180000km 2017 Pure)
Belle auto,confortable (2.0 D 180 ch R-sport,76500 km,01/2017,Jantes 29 pouces,boîte automatique )
Ayant roulé toute ma vie en BMW 15 au total, de la 1602 à serie 3 la dernière fut 318 D modèle F 30. Ce modèle de la marque roule très bien et économique. Bien que tout soit idyllique, ma femme me dit nous allons finir notre vie avec la même voiture??? Oui car nous avons à ce jour 75 ans 2021. Et du coup nous avons acheté cette jaguar couleur Amonite Grey par un importateur qui vient d’Allemagne avec toutes les les Options. Véhicule très confortable, nous descendons régulièrement dans notre maison à coté de BENIDORM sud-est de l’Espagne 850 km en 10 heures.Ma femme n’a pas mal au dos et pour moi qui la conduit un régal. Ça change de voir toujours les mêmes véhicules Allemands sur la route ou dans les revues automobile où l’on vente les mérites de chaque marque. En un mot les propriétaires de véhicules JAGUAR LAND ROVER se démarquent du commun des Automobilistes car il y en a moins.Défauts Comme toute chose en ce bas monde et la perfection n’existe pas, je note deux (2.0 D 180 ch XE 20 D PRESTIGE,BV AUTO, 2016, 46700km, toutes options jantes Templar .)
Prestige, consommation, plaisir de conduite (2.0 D 180 ch)
Moteur suffisamment puissant pour un usage réglementé. Boite ZH 8 rapport avec convertisseur de couple, un modèle du genre !Qualité routière Jaguar, pas aussi précise qu'une allemande mais TRES largement plus confortable.Direction précise et réactive.Suspension confortable mais n'acceptant pas vraiment une conduite dynamique en montagne par exemple.4 modes de conduite permettant réellement d'adapter la voiture à ce qu'on lui demande.Freinage au TOP (option freins sports de plus grande dimension).Prix raisonnable, toujours comparé aux allemandes.Design (perso) n'ayant pas de concurrence.Esprit Jaguar ! (2.0 D 180 ch MY 2016 R-sport)
Esthétique position sport (2.0 200 ch)
Belle auto,confortable sur autoroute.Mode sport+dynamique trés sympa. (2.0 D 180 ch R-sport 2017,60000Km,boite auto,jantes 19.)
Conduite génialeVoiture stable en virageMoteur extrêmement vif en mode sport et dynamiqueMoteur suffisamment calme en mode éco avec des passagers Intérieur original, boite à vitesse très sympaTrès belle plastiqueFaible compromis au pratique, mais suffisant pour en faire une auto raisonnable (3.0 340 ch)
Look, confort, boite auto ZF 8 rapports, prestige, performances, commandes intuitives, consommation. (2.0 D 180 ch 2015, 130.000 km, Prestige, Toit ouvrant, sièges chauffant, camera, gps...)
Esthétique séduisante - Habitacle silencieux - Reprise souple et puissante - Equipement de base correct et utile (2.0 D 163 ch 140.000 KM - Bte manuelle)
Confort, silence, tenue de route, performance. (2.0 200 ch 107.000 , boite automatique 8 vitesses, 2015, jantes 20 pouces, )
Très confortable (2.0 D 180 ch boite manuelle 12/2015, 162000 prestige )
Bonne routière +confort sieges tenue de route,finition 90´% modèle réussi bonne visibilité à la conduite conso +- 5,8 toutes routes si j'avais des jantes 17" au lieu de 19" 5,2lpneus michelin ar 255-35 19 av 225-45-19 pas encore à changer 55.000kms (2.0 D 180 ch Autom ,50.000 ,06 2015 rsport diesel,jantes 19 ,full options,)
Ligne magnifique, tenue de route excellente, Boite auto douce et réactive en mode sport, Berline de sport, plus luxueuse et mieux finie depuis le restylage, performante et puissante en P300, consommation acceptable (8,7l) (P300 300 ch Une excellente voiture ; trop méconnue)
Tenue de route "sur des rails".Grand plaisir de franchir le col du Perthus fréquemment,je suis près de l' Espagne .confort bon, malgré la monte (225-45-18)Excellente sono,sièges bien enveloppants. Boite auto agréable, mais avec les palettes position "sport"ça envoie.😊.ligne carrosserie très reussie (2.0 D 180 ch XE 180 2017 BOITE AUTO R SPORT AWD 50 000KMS )
Trep bonne tenue route ou autoroute super reprise en mode s (2.0 D 180 ch 95000 boite auto 2015 alu rsport)
Confort, reprise (2.0 D 180 ch 117000)
Belle esthétique et tenue de route sympa. (2.0 D 180 ch 2015 XE RS SPORT 40 000 km)
Consommation raisonnable 3.9 au 100 (2.0 D 163 ch)
Trés bonne voiture bonne puissance en 180cv diéselconso maxi 7l en ayant le pied lourd super look aprés 46000kms aucuns problèmes JE SOUHAITE LA VENDRE CAR JE CHANGE DE VéHICULE TOUS LES 3-4 ansmais je suis trés satisfait de mon véhicule super entretenu car j' y suis trés attaché et j' ai du mal a m' en séparé (2.0 D 180 ch auto 8 46000kms 2016 alu noires r.sports)
Ligne agréable, facile a conduire, agile, amusante.Petit coffre (2.0 D 180 ch XE R-SPORT AWD)
A remplacé ma x300 de 1997 Changement de philosophie Jaguar avec cette nouvelle génération . Moteur vivant , boîte auto extraordinaire , très bon châssis freinage mordant et tenue de route convenable . Direction assistée très précise meis aussi très sensible . Consommation 6.5 à 7 litres aux 100 km ( ma mini 850cc en 1962 consommait tout autant !!! ) .Le volume du coffre est correct , les sièges Ar sont rabattables. les aides au stationnement sont très pratiques .A ce jour, je n'ai eu à souffrir d'aucun problème , Le confort est acceptable ainsi que la finition générale bien qu'en retrait par rapport aux anciennes générations, dommage Je tiens à préciser que j'ai 81 ans et que j'ai usé bien d'autres Jaguar dans ma vie . (2.0 200 ch auto 50000 km 2015 17' prestige )
Excellente voiture, bien garnis, moteur sportif , consolation 10l (2.0 200 ch Boîte auto 60000klm 2016 finition portfolio )
Super voiture alliant confort luxe et sportivité. Toujours un plaisir de monter dedans. (2.0 200 ch 8 vitesses auto 2016 51000 kms)
LigneMoteur souple et puissantConduite dynamiqueTenue de route (2.0 240 ch XE R-Sport Essence 240cv automatique 2016)
Belle auto souple et performante (2.0 D 163 ch)
- Look - Plaisir de conduite - Assise agréable - - Intérieur superbe. - Très faible consommation (2.0 D 180 ch Année 2017 - XE Sport - )
Belle coupeexcellente tenue de routefreinage puissantconfort (2.0 D 180 ch BVA - 40000 km - 2016 - portfolio)
Confort et conduite agréable, boite à vitesse, comportement routier (2.0 D 180 ch Modele 2016, AWD, Prestige BVA, 34000km)
Très belle voiture (2.0 D 180 ch 2.0l 180cv r-sport)
Très bonne tenue de route, faible consommation, silencieuse, confortable. Très bon moteur puissant. interieur cuir. Espace restreint aux places arrières. Mauvais son pour les HP de base. (2.0 D 180 ch boîte auto,53000 10km,2015,portfolio)
Confort, look, boite (2.0 D 180 ch)
Une belle auto assurément, intérieur confortable et sobre. (2.0 D 180 ch Boîte automatique 8V,15000 Km, 2.d 180 R sport auto)
Une très belle auto, comportement routier excellent, moteur suffisant pour la voiture. (2.0 D 180 ch Boîte auto 8 .14000 km. Année 2016. Rsport )
Tenue route plaisir conduite confort (2.0 D 180 ch 2016 Auto 17 000 km Portfolio)
Esthétique (2.0 D 180 ch Boite auto 6000km 2016/ 06 /30. Rsport)
TRES BONNE TENUE DE ROUTE, direction précise et moteur (2.0 D 180 ch AUTO-16000km-2016-R-SPORT-08/2016)
Tenue de route, sonorité, habitabilité avant (3.0 340 ch Jaguar xe v6 supercharged 2015)
Le plaisir de conduite est indéniable grace à ce fantastique chassis. Très confortable. Look sportif très réussi. Performances moteur en mode dynamique plutot sympathiques. Le bruit rauque lors de la montée dans les tours mais discret a bas regime. Intérieur plutot "cosi" mais niveau de finition pas à la hauteur de Jaguar (petits ecarts entre les panneaux de porte et la console centrale) mais agréable malgré tout. Les amortisseurs sont efficaces et confortables. (2.0 200 ch R-Sport, 8rapports, 12'000km, année 2015)
Ligne, tenue de route, sonorité moteur, relance, boîte ZF, service jaguar parfait ( Rennes ), entretien 3 ans (2.0 200 ch BVA, 5000 kms, septembre 2016)
Tres agile, puissante (2.0 D 180 ch Boîte automatique et quatre roues motrices)


Les défauts : JAGUAR XE


Finition de la phase 1 avant restylage qui laisse apparaître quelques détails très moyens (ex : boutons des lève vitres, plastiques durs ou laqués etc.) ... Les Allemandes sont encore à l'abris
Présentation intérieure un peu trop simpliste pour procurer le coup de coeur
Volume de coffre moyen pour la catégorie sans toutefois être vraiment mauvais
Habitabilité arrière moyenne avec une garde au toit un peu limite ...
Offre diesel encore moins généreuse que sur la Classe C, avec une seule déclinaison de puissance (les 163 et 180 ch sont au même niveau, le 163 est une version plus économique à la manière d'une EfficientDynamics chez BMW. Il est d'ailleurs appelé "E performance"). Les A4 3.0 TDI et Série 3 330d sont les seules à proposer un 6 cylindres diesel à l'agrément bien supérieur (heureusement, l'offre en essence propose un très généreux V6 ...)
Face arrière qui manque peut être un peu de modernité
Versions sans feux à Led bien moins charmantes vues de face
Un peu moins techno que les Allemandes, dont le budget recherche et développement est à un autre niveau ...
Pas (encore ?) de version break. Certains ne jurent que par ça
Graphismes du système multimédia pas vraiment premium ...
Pas de version 4X4 comme sur certaines concurrentes
Fiabilité catastrophique du 2.0 D 180 ch

Les moins des internautes

La germanisation l'a rendu obsolète face aux ténors allemands.Les trop nombreux problèmes avec les commandes physiques et digitales.Le réseau jaguar n'est plus qualifié mais les tarifs restent très élevés.Le coffre n'est pas son point fort, la place du milieu à l'arrière est inconfortable. (3.0 340 ch 2016, compresseur, 120 000kms)
Un assemblage qui laisse à désirer, avec des bruits pas très agréable lorsque le revêtement est dégradé. Un kick down totalement inefficace à proscrire limite dangereux. Mieux vaut apprendre à domestiquer la puissance par une maîtrise de la pression du pied sur la pédale de l'accélérateur. (2.0 200 ch 76000 kms, 2018, 19 pouces, ce R sport)
Peinture fragile, qualité de fabrication qui n’est pas au rdv surtout l’intérieur ! Vibration de l’échappement et rossignols en tout genre, image de la caméra de recul qui part 1 fois sur 2 (2.0 D 180 ch Boîte auto, 55 000 kms, 2018, finition prestige)
Je viens de vendre ma jaguar XE, et le jour même l’acheteur a entendu un petit bruit au volant au niveau de la direction. Je lui ai donc demandé de l’amener chez Jaguar à Saint-Étienne à côté de chez lui. Ils ont commencé à passer un diagnostic que j’ai payé 350 ¤, sur ce, ils ont trouvé qu’il fallait changer la colonne de direction inférieure. J’ai aussi régler 830 ¤. Après cela comme par hasard ils ont entendu un petit bruit dans le moteur. Ils m’ont donc demandé de repayer 350 ¤ pour repasser un diagnostic et là il s’est avéré qu’ils ont trouvé que la chaîne de distribution était détendu et qu’il fallait la changer. Ma voiture n’a que 60 000 km et, elle est vraiment neuve. Je voudrais comme expliques. Normalement, Jaguar France aurait dû me prendre la chaîne de distribution en garantie à savoir qu’il savait très bien que c’était déjà arrivé sur ce modèle, mais ça n’a jamais été ébruiter. (2.0 D 180 ch r sport fulls options )
Moteur fragile casse moteur (2.0 D 180 ch auto 120milles 2018 19 métalliser sport)
Modèle qui commence à dater. (D200 MHEV 48V 204 ch R DYNAMIC)
Vibrations, amenée plusieurs fois chez jaguar, ils sont incompétents, c'est juste scandaleux, je souhaite leur faillite. Ad blue en panne, silent bloc fuit à 50000km, et maintenant 3500 balles pour la distribe ! Ils sont vraiment mauvais,je suis écoeuré par la marque... Plus jamais, je m'oriente vers des constructeurs sérieux, les koreen... (2.0 D 180 ch Boite ZF8 R-SPORT 79000 2015 JANTES 19)
GPS hors du temps. Circulation obsolète. Il passe son temps à vous annoncer des bouchons et accidents terminés depuis bien longtemps, ce qui peut vous induire en erreur et vous faire changer d'itinéraire sans raison. Heureusement WAZE et là et le GPS est inutilisé. Dommage car il a un coût. Consommation moyenne 5,5 litres en moyenne. Sur plusieurs Aix en Provence - Paris plusieurs fois 5,2 l/100Problèmes rencontrés A 115000 kms bruit de sifflement entendu. RDV chez concessionnaire fin août 2022, qui diagnostique le turbo principal. RDV pris pour le remplacement en Octobre. Quelques plus tard, le concessionnaire me rappelle souhaitant faire un contrôle et des mesures à la demande de Jaguar. Verdict moteur à changer (aucun autre signe de consommation ou fuite d'huile, aucune perte de puissance). Annonce du coût environ 20000 euros (j'attends le devis officiel, le diagnostique et les résultats des mesures). Demande de prise en charge faite par le concessionnaire. Refus total de JAGUAR. Je suis en négociation avec le service commercial. réponse en attente. J'actualiserai mon avis. Note 10/20Prix assurance 1035 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Plénitude (HdG)) (Bonus/Malus 50) (2.0 D 180 ch Modèle R-Sport - nombreuses options - Achat 54000 euros)
Moteur très bruyant Commandes aux volants compliquées au début Écran trop basique Qualité des plastiques (2.0 D 180 ch 20d 180 R-sport ZF-8 propulsion jantes 19")
Fiabilité (2.0 D 180 ch)
Intérieur en SKAI siege conducteur abimé voir déchiré sur côté gauche. (2.0 D 163 ch 2015 131000km boîte manuelle )
Moteur diesel un peu bruyant au démarrage (2.0 D 180 ch Boite Automatique - 2021 )
Trop de problèmes. (2.0 D 180 ch BV Auto,Rsport)
Fiabilité (2.0 D 180 ch 180CV boute auto prestige)
Moteur pas fiableAcoustique déplorableÉlectronique capricieuse (2.0 D 180 ch BVA 180000km 2017 Pure)
Électronique pas fiable. (2.0 D 180 ch R-sport,76500 km,01/2017,Jantes 29 pouces,boîte automatique )
Ayant été signalés à JAGUAR France sans réponse satisfaisante pour ma demande. La première fut le premier jour d’achat où je faillis arracher la ligne d’échappement sur la butée du centre du portail d’entrée du garage en effet le pot catalytique fait le ventre et se trouve plus bas de 3a4 cm, donc chaque fois que je sors ou rentre la voiture je dois raser le poteau du portail et je passe à 3 cm de la butée.La deuxième ce sont les bas de caisse; en effet il n’y a que la R SPORT qui est dotée de protection supplémentaire qui évite la dégradation du bas de caisse et des bas avant des ailes par la projection des gravillons!!! Dommage!!! (2.0 D 180 ch XE 20 D PRESTIGE,BV AUTO, 2016, 46700km, toutes options jantes Templar .)
Aucun pour l'instant (2.0 D 180 ch)
Certains plastiques encore un peu durs.Certaines finitions pas dignes de Jaguar.Conduite dynamique réservée au modèles survitaminés, ce qui rend le mode sport quasi inutile.Moteur "diesel" qui sait se faire entendre.Les angles morts arrière, mais c'est valable pour presque toutes les berlines modernes.Garantie occasion JLR (du concessionnaire donc) qui comporte trop d'éléments non pris en charge.Usure des pneus ar très rapide en conduite dynamique et "amusante", mais la je chipote ;)Reconnaissance des panneaux de signalisation et maintient dans la voie de circulation... pas encore au point !Feux de route automatiques pas efficient sur toutes les routes (Autoroute ok, les autres moins). (2.0 D 180 ch MY 2016 R-sport)
Tenue route médiocre sous pluie (2.0 200 ch)
Bruyante lors du passage sur deformation ou chaos de route.Raide en ville. (2.0 D 180 ch R-sport 2017,60000Km,boite auto,jantes 19.)
Visibilité arrièreCoffre et banquette arrièreMais achetons nous un 340CH pour son coffre et sa banquette arrière? (3.0 340 ch)
Places arrières petites, coffre petit, moteur bruyant à froid et à bas régime. Fiabilité générale qui n'inspire pas la confiance même si je n'ai eu aucune grosse panne. (2.0 D 180 ch 2015, 130.000 km, Prestige, Toit ouvrant, sièges chauffant, camera, gps...)
Plusieurs fragilités mécaniques très coûteuses à réparerTrop basse dégradations rapides et arrachage pare-chocs avant sur dos d'âne "normaux" et sur franchissements perpendiculaires de caniveaux de routes nationales (2.0 D 163 ch 140.000 KM - Bte manuelle)
Pas de système ACC (2.0 D 180 ch BVA8 automatique 2016)
Car jacking ne fonctionne plus, défaut des moteurs portières connus de jaguar mais clients pas avertis. (2.0 200 ch 107.000 , boite automatique 8 vitesses, 2015, jantes 20 pouces, )
ADBLUE en panne à 30.000 / 50.000/ 55.000 et+-200¤ donc +-600¤ pour vérification c'est stressant le décompte des 820 kms surtout si l'on est en vacances et difficile pour rendez-vous ,un problème airco(fissure) réglé sous garantie ouf!,vibration à l'accélération parfois côté échappement où silenbloc moteur pas résolu ,qualité disques freins arrières (rouilles)résolu per moi mis des brembo (2.0 D 180 ch Autom ,50.000 ,06 2015 rsport diesel,jantes 19 ,full options,)
Tenue de la peinture pourtant métallisée, la malle pourrait être mieux finie pour le label, (P300 300 ch Une excellente voiture ; trop méconnue)
Un peu juste (au debut)pour s' installer.je sors d'un SUV MazdaX5 J'ai ajouté des prolongateurs de ceintures...plus facile pour s' attacher.il fait bon vivre à l'intérieur, GPS facile...A l'arrière c'est un peut juste..bon,nous sommes 2 pratiquement tout le temps.coffre assez réduit et ce bossage n'est pas heureux. (2.0 D 180 ch XE 180 2017 BOITE AUTO R SPORT AWD 50 000KMS )
Un peu bruyant mais dans le raisonnable (2.0 D 180 ch 95000 boite auto 2015 alu rsport)
électronique, fiabilité, relation client (2.0 D 180 ch 117000)
Bruit vibration au ralenti échappement anormal.Explication aléatoire du concessionnaire.On m’annonce un turbo à changer ! (2.0 D 180 ch 2015 XE RS SPORT 40 000 km)
Mauvaise tenue de route à partir de 130 kmh (2.0 D 163 ch)
Petit coffre un peu étroit mais c'est une voiture de sportdonc..... (2.0 D 180 ch auto 8 46000kms 2016 alu noires r.sports)
Petit coffre, places arrières exiguës. Le concessionnaire montpellierain accueille très bien le client, il fait bien son travail lors des révisions mais fait des devis salés (j'ai pris un bloc de béton qui était sur la chaussée bilan un pneu mort une jante abimée et la géométrie a revoir. le devis me propose de refaire la géométrie, de me changer une jante et un pneu pour un total d'un peu plus de 1000 €. Je suis allé chez un fournisseur de pneu qui avant de me faire le devis a vérifier la jante qui n'était pas a changer et m'a proposer 2 pneus car c'est une AWD et on doit changer au moins les 2 pneus du meme essieu, et la géométrie pour un total de 500 €). (2.0 D 180 ch XE R-SPORT AWD)
Garde au toit assez juste , espace pour les genoux à l'arrière assez "riqiqui" , gps très fantaisiste , mais je sais encore lire les cartes routières !! , les petits boutons pour ajuster le chauffage sont vraiment trop petits et , à la limite , dangereux en roulant . A l'entretien des 40.000 Km , le mécano (en concession) prétend qu'il ne faut plus changer le filtre à air ( il se fiche de ma tête et cette désinvolture est anti commerciale !!) (2.0 200 ch auto 50000 km 2015 17' prestige )
Manque de place à l'arrière (2.0 200 ch Boîte auto 60000klm 2016 finition portfolio )
1 seul. Voir problèmes. (2.0 200 ch 8 vitesses auto 2016 51000 kms)
Finition intérieureFiabilité du système informatiqueSAV (2.0 240 ch XE R-Sport Essence 240cv automatique 2016)
Bruit arrière comme une plaque qui vibre"vibration sur route dégradée" insupportable, je suis vraiment déçu (2.0 D 163 ch)
- Manque de fiabilité au niveau pompe Ad Blue (2.0 D 180 ch Année 2017 - XE Sport - )
Camera arrière ne fonctionne plus depuis des mois (2.0 D 180 ch Année 2015 , Boite manuelle , RSport, 109000Kms)
Electronique, qualité des matériaux (2.0 D 180 ch)
Finitions perceptiblesvibrations au ralentimoteur quelconque et bruyant dans les toursboite un peut lenteconfigurations moteur pas d'anti-brouillardspas d'enjoliveur d'échappementpas de témoin d’ampoule grillée (2.0 D 180 ch BVA - 40000 km - 2016 - portfolio)
Coffre un peu petit (2.0 D 180 ch Modele 2016, AWD, Prestige BVA, 34000km)
Problèmes moteur à partir de 150000 kms. (2.0 D 180 ch Millesime 2016)
Service après vente (2.0 D 180 ch)
Boîte automatique un peu lente ? (2.0 D 180 ch Boîte auto 8 .14000 km. Année 2016. Rsport )
Coffre petit, habitabilité (5e place arrière inutilisable) (2.0 D 180 ch 2016 Auto 17 000 km Portfolio)
Problème AD BLUE (2.0 D 180 ch Boite auto 6000km 2016/ 06 /30. Rsport)
VISIBILITE ARRIERE MOYENNE, (2.0 D 180 ch AUTO-16000km-2016-R-SPORT-08/2016)
Quelques finitions un peu légères pour un véhicule de cette gamme (3.0 340 ch auto 25000 mm)
Toujours immobilisée (2.0 D 180 ch juin 2016 77000 kms)
Habilité arrière (enfants ok, adultes très petits trajets) (3.0 340 ch Jaguar xe v6 supercharged 2015)
Manque de place à l'arrière. Consommation très élévée en ville hors du mode ECO. Visibilité arriere quasi nulle (camera de recul obligatoire!). Accélération étrange (effet "élastique", on monte dans les tours sans que la voiture bouge puis 1-2 secondes après, la voiture est propulsée d'un coup) déstabilisant dans les croisement ou un départ rapide est nécessaire mais on finit par s'y habituer. (2.0 200 ch R-Sport, 8rapports, 12'000km, année 2015)
Finition coffre avec peinture et fils apparents (2.0 200 ch BVA, 5000 kms, septembre 2016)
Les finitions sont loin de celles de chez BMW et Mercedes que j'ai déjà eu. En ce qui concerne les performances, c'est un 2.0d 180cv beaucoup trop linéaire ! Ma Mercedes classe C 2.2 163cv marchait beaucoup mieux. Les sensations de conduites étaient bien plus excitante Je regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture !!!!! (2.0 D 180 ch Automatique, 19.000Km, 2016, R-Sport)
Confort moins bon que la X type que j'avais précédemment (2.0 D 180 ch boite auto, année 2015, 16.000 km, Prestige, XE 2 DL)
Start and stop bruyant et gênant au quotidien (2.0 D 180 ch XE r-sport toutes options novembre 2015 13000 km)





Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR XE


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :


Infos Jaguar

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales