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Moteurs HYUNDAI i30 (2012-2017)


Accès rapide aux moteurs :

(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Moteur Avis
1.6 CRDI 110 ch Pourquoi je conseille le 110 et non pas le 128 ? Et bien avec seulement une demi seconde de différence pour arriver à cent on se dit que ça ne vaut peut-être pas la peine de casser la tirelire pour ces pauvres 18 chevaux supplémentaires. Surtout que la 110 ch a désormais droit à une boîte double embrayage !

- Les moins bonnes

Moteur Avis
1.4 CRDI 90 ch A quoi correspond ce moteur ? Ah oui, pour proposer un prix d'appel intéressant en diesel .... En effet, si on analyse ce type de configuration, on se rend compte qu'elle ne correspond à aucun besoin ! Il est adapté à la ville question puissance mais pas du tout au niveau de la technologie (pour la mécanique et la santé des citadins). Et puis pour une utilisation extra urbaine il est très limité, pourtant c'est l'environnement attendu pour un diesel. Donc si vous ne quittez jamais les 50 km de votre agglomération, prenez le 1.4 essence, vous serez gagnant financièrement malgré le prix du carburant supérieur.
1.4 CRDI 90 ch Diesel
 

172 km/h
13.4 s
220 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 5.7 litres
La version diesel du 1.4 est strictement de la même cylindrée que l'essence avec 1396 cm3. Son couple supérieur ne lui permet pas de passer devant le 1.4 essence en terme de performances (qui restent malgré tout presque identiques). Si vous envisagez ce dernier pour circuler majoritairement en ville c'est une erreur. Vous en doutez ? A bientôt sur le site pour déclarer votre encrassement de vanne EGR ou le colmatage du FAP ... Vous l'aurez compris, ne vous agrippez pas au diesel par peur de l'essence, vous y gagnerez sur toute la ligne.


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1396 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
- (185/70 R 15 : Tendance au roulis / Conso réduite)
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (195/70 R 15 : Tendance au roulis / Conso raisonnable)
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)


Consommation 1.4 CRDI 90 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.1 / 4.7 litres/100km (1.4 CRDI 90 ch 21000 klm / 2013)

DERNIER problème signalé :

  • Usure prématuré du volant . console tableau de bord qui tiens pas après 2 ans acheter d occasion. Aucun problème pour le moment coté mécanique (1.4 CRDI 90 ch 21000 klm / 2013 )

Autres modeles ayant le même moteur : I20 - Ix20 - Ceed - Rio - Venga -

Exemples de concurrentes : C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch, Megane 4 1.5 dCi 90 ch, Focus 3 1.6 TDCI 95 ch, Classe A 160d 90 ch, Astra 5 1.6 CDTI 95 ch, Golf VII 1.6 TDI 90 ch, 308 1.6 HDI 92 ch.



1.6 CRDI 110 ch Diesel
 

186 km/h
11.5 s
260 NM

Puissance fiscale : 6 CV
Conso. 6 litres
Ce CRDI de 110 chevaux s'avère être un bon choix quand on connait les prestations du 128 chevaux. En effet, la version la plus puissante ne fait suffisamment l'écart par rapport au 110. Son intérêt est donc minoré. A noter que ce bloc 1.6, que ce soit en 110 ou 128, a un bruit maitrisé. Un véritable plus pour le confort auditif. A noter que depuis 2014 elle bénéficie d'une boîte double embrayage très convaincante à la fois sur l'agrément et la consommation.


Couple moteur qui arrive tôt (1900t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1582 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée double embrayage DCT)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
- (185/70 R 15 : Tendance au roulis / Conso réduite)
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (195/70 R 15 : Tendance au roulis / Conso raisonnable)
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)


Consommation 1.6 CRDI 110 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.2 l (1.6 CRDI 110 ch Modèle 2014, 73.500 kms, BCM 6)
  • 6 /100km (1.6 CRDI 110 ch Boîte manuelle 190000km, modèle 2014)
  • 5.4 litres (1.6 CRDI 110 ch boite manuelle 153500 kilomètre jante aluminium année 2013)
  • 5.2 litres (1.6 CRDI 110 ch Bluedrive 2012, 255000 km)
  • 5.3 litres (1.6 CRDI 110 ch SW boîte manuelle)

DERNIER problème signalé :

  • RAS au bout de 8 ans sur la partie mécanique, peinture et vernis attaqué
    (1.6 CRDI 110 ch Modèle 2014, 73.500 kms, BCM 6)

Autres modeles ayant le même moteur : Ceed -

Exemples de concurrentes : Pulsar 1.5 dCi 110 ch, 3 1.6 MZR-CD 109 ch, Auris 1.6 D4D 112 ch, 308 1.6 BlueHDI 100 ch, C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100 ch, Serie 1 116d EfficientDynamics 115 ch, Classe A 180d 109 ch.



1.6 CRDI 128 ch Diesel
 

196 km/h
10.9 s
260 NM

Puissance fiscale : 7 CV
Conso. 6.2 litres
Hélas pas de DCT (double embrayage type DSG) comme sur la 110 ch mais une boîte à convertisseur hydraulique (agréable mais bien plus lente). Les performances délivrées par ce bloc ont été critiquées de partout, et cela se vérifie sur le papier avec environ 11 secondes pour atteindre les 100 km/h. Une Golf 4 faisait environ 9.5 secondes il y a 15 ans avec un TDI 130 ... Economies de carburant, quand tu nous tiens !


Couple moteur qui arrive tôt (1900t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1582 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto à convertisseur)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)


Consommation 1.6 CRDI 128 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.7 litres au 109 kilomètres (1.6 CRDI 128 ch)
  • 6.2 l réels (pour 5.7 l annoncé à l'ordi de bord) (1.6 CRDI 128 ch 2012 pack premium 91500km)
  • 7 /100km (1.6 CRDI 128 ch Manuelle, 100000, 2014, 17’)
  • 5.8 (1.6 CRDI 128 ch Boite manuelle, année 2012, 123 000 kms, jantes alu, couleur blanche, toit panoramique ouverture électrique, pack premium)
  • 5 litres/100km (1.6 CRDI 128 ch boite de vitesse 194000 2013 premium)

DERNIER problème signalé :

  • Bielle - piston- culasse… subitement (1.6 CRDI 128 ch )

Autres modeles ayant le même moteur : Ceed - Pro ceed - Soul -

Exemples de concurrentes : C4 Cactus 1.5 BlueHDI 120 ch, Astra 5 1.5 diesel 122 ch, Civic 1.6 iDTEC 120 ch, Auris 2.0 D4D 124 ch, Classe A 200d 136 ch, Focus 3 1.5 TDCI 120 ch, Ceed II 1.6 CRDI 128 ch.



1.4 cvvt 100 ch Essence
 

183 km/h
13.1 s
140 NM

Puissance fiscale : 5 CV
Conso. 7.4 litres
Ce moteur pourra cumuler les soucis en raison d'une consommation qui pourra devenir assez importante si vous cherchez la quintessence de ce bloc (car il faut parfois aller chercher la puissance). Pas de boîte auto alors que ce moteur est l'un de ceux qui se destine à une utilisation urbaine ... Dommage


Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
Couple moteur qui arrive assez tard (4200t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1396 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
- (185/70 R 15 : Tendance au roulis / Conso réduite)
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)
- (195/70 R 15 : Tendance au roulis / Conso raisonnable)


Consommation 1.4 cvvt 100 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.5 litres (1.4 cvvt 100 ch)

DERNIER problème signalé :

  • Embrayage 140000 km (1.4 cvvt 100 ch)

Exemples de concurrentes : A3 1.2 TFSI 105 ch, Astra 5 1.4 Twinport 100 ch, Leon 3 1.2 TSI 105 ch, Astra 1.4 100 ch, Coccinelle 1.2 TSI 105 ch, 308 1.2 Puretech 110 ch, Golf VII 1.2 TSI 105 ch.



1.6 135 ch Essence
 

195 km/h
9.9 s
170 NM

Puissance fiscale : 7 CV
Conso. 7.8 litres
Ce moteur de 135 ch est venu compléter l'offre essence du 1.4 cvvt bien plus tard. Et cela tombe bien car les 100 chevaux de l'autre pourront manquer. Ici, le 135 ch permet à l'i30 d'atteindre les 100 km/h en 10 secondes environ. Pas mal mais pas exceptionnel pour 135 ch, il faut bien l'avouer.


Couple limité qui donne la sensation d'un moteur peu énergique.
Couple moteur qui arrive assez tard (4200t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1591 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)


Consommation 1.6 135 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre 7.5 et 8 l/100kms en E85. (1.6 135 ch 1.6 GDI 135 BLUE DRIVE INTUITIVE passée à L'E85 (reprogrammation))
  • 6 litres/100km (calme)-->13 litres/100km (énervé) (1.6 135 ch 2016, Bv6, 42635 km/an, série Black line)
  • 6.5 litres/100km (1.6 135 ch 6000 km, 2015, 1,6 CDI intuitve blue drive)

DERNIER problème signalé :

  • Peinture grise des plastics intérieurs (portières) qui se barrent. Fuite joint spi volent moteur à 120 000 kms. Peinture carrosserie très fragile. Hauteur bas de caisse ridicule. (1.6 135 ch 1.6 GDI 135 BLUE DRIVE INTUITIVE passée à L'E85 (reprogrammation))

Exemples de concurrentes : 308 1.6 THP 125 ch, Serie 1 116i 136 ch, Ceed II 1.6 cvvt 135 ch, Megane 4 1.2 TCE 130 ch, Focus 3 1.0 EcoBoost 125 ch, A3 1.4 TFSI 125 ch, DS4 1.2 Puretech 130 ch.



1.6 186 ch Essence
 

219 km/h
8 s
265 NM

Conso. 8.1 litres
Ce moteur 1.6 T-GDI, apparu en 2015, suralimenté par un turbo (on aurait pu le deviner vu le rendement) se destine à la version sportive de la Cee'd ... ou plutôt l'i30 (on finit presque par les confondre ...). Hélas, avec 8 secondes pour atteindre les 100 km/h, le mot sportivité n'a plus lieu d'être. Pas de DCT proposé avec et une puissance étrangement inférieure à la même version chez Kia (la Cee'd développe 204 ch avec le même bloc). Il a été dégonflé pour une raison précise.


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1591 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces


Exemples de concurrentes : V40 1.6 T4 180 ch, Golf VII 1.8 TSI 180 ch, Serie 1 120i 177 ch, Focus 3 1.6 SCTI 182 ch, Pulsar 1.6 190 ch, A3 1.8 TFSI 180 ch, Leon 3 1.8 TSI 180 ch.



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif

Vos demandes et signalements :

  • Bonjour, il vous manque le moteur essence 1,6T-GDI de 186 chevaux de la Turbo Bien à vous ! Lucas






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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