Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 2003

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 130 ch 01/2003

Posté le : 2017-02-12 23:07:42

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : réparations compliquées et couteuses. Catalyseur HS.
Chez VW, catalyseur à 623? et 850? de main d'oeuvre!
De plus ,pour changer le cata, il faut déposer le berceau-moteur!!!
Le cata ne passe pas dans le trou prévu pour le tuyau d'échappement,
il est trop gros!
Les ingénieurs de chez VW n'ont pas prévu, semble-t-il, le remplacement de ce maudit catalyseur.
Certains détruisent l'intérieur à coup de barre à mine!
Je réfléchis à faire la même chose, mais sans la dépose du berceau.
Car, après, il faut refaire une géométrie complète du train avant!
Par ailleurs, je ne compte plus les soufflets de cardan ou cardans complets,4 alternateurs, les serrures qui tombent en panne les unes après les autres(il faut casser la vitre pour accéder à la serrure!),les vitres d'optiques à poncer avant chaque C.T. .....
Si vous remplacez la jauge à Gas Oil, c'est un ensemble jauge-pompe immergée qui vous coute 823€. Remettez l'ancien tuyau sous la pompe ,car le neuf est trop court, et vous devez refaire le plein tous les 300 km!
Cette voiture coute cher si on va chez le garagiste.

• Par Seb59 - (2022-12-16 21:54:10) : Je pense que tu es un rigolo de chez Renault ou PSA pour dire des conneries pareil. 300km un plein même avec ma Volvo a l'éthanol je fais mieux.
    Pour le prix des pièces si tu ne veux pas te ruiner roules en Dacia c'est moins chère oui, mais tu va les re changer tous les ans.
    La jauge à gazole immergée dont tu parles c'est la pompe de gavage, 800¤ peut-être si tu vas chez VW c'est normal que tu te ruine, on trouve des bonnes marques autodoc ou mister auto et la plus chère que j'ai vu c'est 400¤, pour la pose ça prend pas plus de 15 minutes tu peux le faire toi-même si tu sais dévisser 3 visses donc pas besoin d'aller au garage.
    Conclusion je pense que si tu ne veux pas payer l'entretien de ta voiture, roule en vélo c'est moins coûteux
    PS : allez les bleus !!
  • Par - (2023-04-09 21:54:57) : J ai la même passat année 2004.se sont les mêmes pannes.

Autres avis Passat 2.0 130 ch Essence

Autres avis Passat 1.9 TDI 130 ch Diesel