Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 2.0 130 ch 2002

Avis Volkswagen Passat 2.0 130 ch 372000 kms break de 2002 modèle confort

Posté le : 2015-12-03 14:13:24

Qualités : bonne mécanique , consommation très raisonnable

Défauts : aucun ( de grave)

Problèmes rencontrés : régulation de turbo, serrures de portes

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : allianz) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/ : 50 %)

Pour ma part je n'ai pas de problème grave à lui attribuer
J'ai acheté cette voiture quand elle avait deux ans et demi à l'époque elle avait 262000 kms quand je l'ai mise en service j'ai changé la distribution avec la pompe à eau et je n'ai rien changé d'important ou de vital depuis.
A part un débitmètre, des disques de freins, plaquettes, un moyeu de roue ar,deux soufflets de cardans.
Je vais bientôt changer la distribution ( oui je sais je ne donne pas le bon exemple , la courroie à 110000kms et plus de 10 ans) mais je sais par expérience que c'est du coriace ( j'ai été mécano pendant 40 ans) et il faut dire aussi que je ne la maltraite pas.Il va falloir quand m^me que je nettoie la commande de régulation du turbo, car de temps en temps il se met en sécurité ( il suffit de couper le contact est tout fonctionne).
Autrement volant moteur,embrayage, amortisseurs et bras de suspensions d'origine.
Le moteur a toujours autant de pèche, il ne consomme pas d'huile en 15000 kms.
dans l'ensemble part rapport à beaucoup de ses concurrentes de la même catégorie, en fiabilité en général, elle est très bien placée;

• Par Jeremy - (2019-03-23 20:35:28) : Le 2.0 litres est un moteur atmosphérique donc pas de turbo et votre consommation de 5.5 est impossible il y a erreure sur la mptorisation
  • Par pat64 - (2022-10-09 16:55:44) : C EST UN tdi DONC TURBO MON Blaise !

Autres avis Passat 2.0 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat