Toutes les fiches Passat :

Qualités : FIABILITE GLOBALE

Défauts : CARDAN

Problèmes rencontrés : AUCUN

MOTEUR AWX.
ROBUSTESSE INCROYABLE, elle me fait penser a mes bonne vieille R21.
Le turbo et encore d'origine et il souffle avec merveille, le radiateur, la ligne d'échappement, le débimetre(il commence a déconner) et le catalyseur aussi d'origine, l'embrayage a été changé a 320.000km avec les supports moteurs, le démarreur a tenue 340.000 kms.
Les amortisseurs ainsi que les bras de suspensions sont a faire entre 150 et 200.000 kms.
Vidanges tout les 5000 kms(par mes soins, avec les filtres)normes 505.01 et pas autre chose, le moteur ne consomme pas d'huile.
Très bonne tenue de route, confort très correct, on peut 500 kms d'affilé sans trop de fatigue.

POINTS NEGATIF :

Les cardans ne tienne pas plus 100.000 kms (normale, au vue de la puissance qu'ils se prennent dans la tête) mais ils se changent les doigt dans le nez.
L'autre, c'est la pompe a eau qui ne tient pas les 90.000kms (préconisé avec la courroie de distri.), ceci est du a la brutalité du moteur.
Elle mange du pneu, en mettant du michelin primacy (ce sont les plus endurants que j'ai eu) 30.000 kms avant 40.000 kms arrière, les autres marques 10.000 ou 20.000 kms en moins.

Bref! véhicule que j'adore, même un ancien de chez VW m'a dit de ne jamais m'en séparer, car les nouvelles génération ne sont pas aussi fiables, je crois qu'il a raison.

• Par Dédé - (2023-01-23 14:59:04) : J'ai exactement la même. Tdi 130cv, break bisnesline de 2003. 385000km. Embrayage d'origine, cardans d'origine. Démarreur d'origine, pas de soucis de pompe à eau changée tous les 90000 avec la courroie de distribution. Tendance à user rapidement les pneus. Les Michelins sont les meilleurs. Alternateur HS a moins de 200000km. Et j'en suis à mon troisième turbo. 4 amortisseurs changés a 180000km. Jamais eu de contre visite aux contrôles techniques. Essentiellement autoroute. Avant la prolifération des radars auto, c'était en permanence régulateur à 160. Gardait la vitesse dans les côtes de l'A71, A72 et A75. Bref, j'aurai du mal à m'en séparer.

Autres avis Passat 2.0 130 ch Essence

Autres avis Passat 1.9 TDI 130 ch Diesel