Toutes les fiches Tiguan :

Avis Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 64000 km, année 2010, Carat, 2X4, Rline

Posté le : 2014-06-06 14:52:05

Qualités : Finitions, agrément de conduite

Défauts : Confort de suspension

Problèmes rencontrés : Fuite liquide de refroidissement et trappe a essence qui reste fermée une fois sur deux

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Euralpha ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 46%)

Deux mois après la révision des 60000km réalisé en concession VW ( 400?), le voyant de liquide de refroidissemnt s'allume. Je fais un complément après avoir appelé le garage pour me plaindre. 15 jours plus tard, je constate que le vase est à nouveau vide et qu'il y a une fuite sous le moteur. Direction VW où on diagnostique la casse de la pompe à eau. Devis 800?. En effet, en plus de la pompe à eau, le garage préconise le changement du kit de distribution car intervention sur la courroie. Donc véhicule 64000 km, casse de la pompe à eau, 800 euros. En négociant bien, j'ai 70% de prise en charge sur la pompe mais pas le reste.
Avant mon Tiguan, j'avais une Audi A3 puis une Audi A4 et j'ai été embêté pareil. Problèmes de vitre électrique, de radar de recul, de clim, etc. Le pire, sur l'A4, 4 ans, casse pompe à huile à 56000 km, 3000 euros de réparations pris en charge à 50% par Audi. Restait 1500 euros à ma charge. Vive la qualité allemande et en général, vive l'automobile.

• Par aignan - (2015-02-04 18:19:42) : et bien idem pour notre tiguan achete neuf en juillet 2011 et en decembre 2014 nous faisons révision des 60000 km ( jusqu'à ce jour tout aller bien )et quelque semaine apres plus de liquide de refroidissement donc on refait le plein et 15 jours après de nouveau + rien donc j'apppelle le garage wv en demandant le pourquoi pas trop de rèponse simplement de refaire le plein et si de nouveau baisse l'emmener. chose que je vien de faire aujourd'hui en faisant marcher l'aasistance depannage et verdict la pompe à eau a changer ,a priorie pas de changement de la courroie distribution elle ne serait pas touché, j'ai du coup un gros doute vu les commentaires vis caché ou garagiste wv pas correct ?
  • Par famy - (2016-06-16 17:56:46) : la couroie de l alternateur a cassee et s est enroulee avec celle de distribution bilan soupapes cassees moteur a changer des miliers d euros de frais pour une couroie a 20 euros. y a pas de carter pour proteger cette couroi de distribution?? revision ww reguliere

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan