Toutes les fiches Tiguan :
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 2010

Avis Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch BVM FAP 153000 km année 2010 Trend & Fun

Posté le : 2019-07-27 11:00:12

Qualités : Tenue de route avec les roues de 18', habitabilité, bon coffre, esthetique, moteur agréable à bas régime, consommation raisonnable, qualité apparente de construction, voiture à ma taille (1,80 m), grand reservoir 63 L

Défauts : FIABILITE ! Prix des réparations, freinage peu endurant, siéges durs sur longs parcours, modularité et rangements moins développés que sur un Scenic par ex.

Consommation moyenne : 6,5 l / 100 (90 % d'autoroute)

Problèmes rencontrés : 33000 FAP qui met la voiture en panne: sous garantie et sortant de révision, le concessionnaire d'Aubagne rechigne et me dit que "c'est de ma faute" "vous ne roulez pas assez vite" (sic).
35000 rappel pour les calculateurs ...du FAP
72000 Antenne requin HS 300 Euros
102000 Surchauffe. Le concessionnaire (un autre) affirme malgré les symptomes que je décris (chercher dans les forums) que c'est la pompe de circulation auxiliaire ("c'est la valise qui le dit") 500 Euros.
En fait comme je l'avais diagnostiqué c'est l'échangeur air/eau du circuit EGR qui fuit: 1500 Euros de plus.
150000 Voyant moteur allumé: géometrie du turbo + FAP + divers 2200 Euros
152000 Ciel de toit qui tombe dans la voiture
153000 Compresseur de clim et tout le toutim 1350 Euros

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65)

Voiture socialement valorisante, jolie et qui roule trés bien pour un gros bus comme ça mais qui ne vaut pas ses 35000 ¤ (de 2010) ni la réputation de fiabilité de la marque. SAV déplorable y/c du coté de l'usine qui n'a JAMAIS accepté la moindre participation aux frais pour des pannes pourtant largement documentées sur les véhicules du groupe (Audi et VW notamment): plus jamais de voiture du groupe VW.

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan