Toutes les fiches Tiguan :
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch 2012

Avis Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 ch BM-6, 209000 Km, 12-2012, Jtes 18', Carat RLine

Posté le : 2018-11-05 12:28:43

Qualités : Bonne routière, confortable

Défauts : bruits parasites dus au vieillissement.trop de problèmes de fiabilités.

Consommation moyenne : 7,5L/100 en moyenne, mon ancienne version (2009) pour une utilisation similaire était à 5,9L/100.

Problèmes rencontrés : volant moteur à 190000 Km, changé avec bien sur l'embrayage (usure normale d'après le concessionnaire).
Déformation des pneus arrières dès 35000 Km.
Problème de capteurs ABS à 200000 Km.
Bruits parasites sur toit ouvrant fermé à 96000 Km (réponse du concessionnaire on ne peut rien faire pour vous)

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : Dir. Ass.) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Déçu par ce modèle je ne pense pas acheter le nouveau d'autant qu'à finition équivalente le prix a sensiblement augmenté (+ 4000 euro), des problèmes d'usure comme le volant moteur, les capteurs ABS que je n'ai jamais rencontré sur la marque précédente malgré des kilométrages beaucoup plus importants (480000 Km et 320000 Km). En résumé véhicule cher à l'achat et super cher à l'entretien.

Autres avis Tiguan 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan