Toutes les fiches Polo V :

Finition plutôt honorable
Couple/reprise
Poids/gabarit facile

Défauts : Fiabilité moteur
Technologie mediocre (même pour 2011)
Espace intérieur
Léger manque de puissance (90cv)

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Vanne EGR
Fap

Prix assurance : 135 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Malgré un moteur qui manque cruellement de fiabilité,
L'ensemble est très satisfaisant et offre une sensation de sécurité non négligeable.

La perfection pour un jeune permis, a condition d'avoir la fibre mécanique.

• Par Clem26 - (2022-02-21 16:41:33) : Bonjour !

Je prend contact avec vous car je suis jeune permis et je vais bientôt acquérir une polo 5 1.6 tdi 90cv d’occasion, et je me demandais sachant que mon père s’y connaît pas mal en mécanique à quoi faut il justement faire attention sur cette voiture en prévention pour éviter les coûts plus chers avec le temps ? Le filtre à air j’en avais entendu parler des choses comme ça lié à de l’encrassement ?
    Et est ce que s’il vous plaît cette voiture a comme la 1.6 75cv des problèmes d’injecteurs ? Quel station/carburant prendre pour éviter cela ? J’ai vue que cela jouait pas mal.. ( moteur diesel)

En espérant que vous verrez mon message,
    Cordialement !
    Merci
  • Par Krisser63 - (2022-03-16 02:47:09) : Salut, perso un voyant FAP qui revient régulièrement dû à des trajets trop petits sinon c'est une bonne voiture très securisante
  • Par Mich51 - (2022-03-17 18:47:59) : Une belle auto qui vieillit très bien, un moteur économique ( 4,4 l sur autoroute ) coupleux, une bonne boîte de vitesse hélas mal adaptée à la route et à la ville, une voiture plutôt adaptée à l'autoroute sinon encrassement récurent du système anti pollution. Perso sur 93000 km, une vanne EGR, un injecteur ( 1400 ¤ ) et encore en panne ce jour.Pour le ça peut aller.

Autres avis Polo V 1.6 TDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V