Toutes les fiches Golf VI :
Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 160 ch 2012

Avis Volkswagen Golf VI 1.4 TSI 160 ch BVA dsg7, 95000 km, année 2012, jantes 16 pouces, finition confortline

Posté le : 2023-01-08 15:34:09

Qualités : Très bonne finition générale, assemblage carrosserie excellente, ainsi que l'assemblage intérieur très bon avec des matériaux d'une qualité correcte. Moteur très agréable, coupleux, performant et relativement sobre (par rapport à ces performances), pour le moment fiable, aucun problème moteur et boîte, ni consommation d'huile,peut-être parce que je fais très attention à la montée en température du moteur ( jamais plus de 2000tr/mn sur les rapports tant que les températures ne sont pas pour l'eau 90°et l'huile au minimum 50°). Auto très confortable, ergonomique avec de nombreuses options proposées à l'achat. Coffre suffisamment grand pour voyager à quatre personnes.

Défauts : N'ayant pas pris l'option roues 17 pouces et châssis sport, ce dernier trop souple est vite dépassé par les performances du moteur et le poids de l'auto. Les pneus 205/55-16 quelque soit la marque (Michelin et Dunlop essayés), n'ont pas les flancs assez rigides sur les routes très sinueuses, d'où parfois des embardées contrôlées par l'ESP qui font très peur lorsque la route est humide ( attention aussi au rond-point sous la pluie). Sur l'autoroute par contre, la tenue de cap est sans problème. J'ai donc équipé l'auto de jante et pneus 225/45-17 qui améliorent grandement la tenue de route sur le mouillé ( je n'ai enfin plus peur).

Consommation moyenne : Ville 8,5 là 9l ; Mixte 50% ville/50% route 7,5l ; Route 90km/h 5l ; Autoroute entre 130 et 150 km/h 6.2l.

Problèmes rencontrés : Les révisions du véhicule étant faites aux périodicités constructeur, je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec ce véhicule. Je ne suis pas un massacreur de voiture bien sûr, mais lorsque je peux exploiter l'auto sur les routes je ne m'en prive pas.

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tiers + vol) (Bonus/Malus : 50)

Excellente auto, avec une très bonne finition et de très bonnes aptitudes routières. Le moteur est aussi excellent dans beaucoup de domaine. Seul le châssis est perfectible, car sans l'option châssis sport c'est une auto confortable mais pas dynamique, et avec le châssis sport c'est mieux en dynamique mais le confort est bien moindre.

Autres avis Golf VI 1.4 TSI 160 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VI