Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2008

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch BM 5 rapports 2008 - GT sport - 138 000 km

Posté le : 2016-04-28 11:59:51

Qualités : Confort. tenue de route Finitions de bonne qualité. consommation

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : Ancien propriétaire (de 40000 à 82000 km : volant moteur + embrayage et compresseur de clim ). Moi (82000 à 138000 km) BIELLE COULÉE MOTEUR HS...

Prix assurance : 840 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 72 %)

Voiture acquis en 2013 avec 82 000 km au compteur, l'ancien propriétaire me l'a vendu avec le compresseur de clim HS, je l'ai acheté en connaissance de cause. Ce même ancien propriétaire avait eu a remplacé le volant moteur bi masse à 65 000 km (problème connu sur ces modèles).
J'ai donc fais environ 55000km avec sans aucun problème (juste pièces d'usure normale, pneu,... ). Et donc à 138000 km, je roulais sur l'autoroute et boom.... gros claquement proportionnel au régime moteur... Monsieur vous avez une bielle coulée il faut remplacé le moteur!
J'ai donc vendu la voiture tel-quelle à moins de la moitié de sa valeur!
Un conseil évitez à tout prix le 1,9 TDI 105 type BXE présent sur les derniers 1,9 TDI produits !!!! C'est arrivé à beaucoup de personne et ces voleurs de concessionnaires font la sourde oreille.

• Par djames - (2020-12-26 20:40:34) : l'entretien est important!! si vous roulez avec un moteur ayant peu ou trop d'huile ou si la vidange est faite tous les 50000km avec une huile non adaptée.. c'est un peu normale que ca casse tôt ou tard..
  • Par lolchab - (2023-02-04 15:26:01) : Qui vous dit qu'il n'a pas fait ses vidanges correctement ?
    Je viens d'avoir le même problème, vidange tous les 15000 km... biele coulée à 247000 km ! (mod 2008) Par contre jusque là aucune panne, je croyais ma voiture immortelle...

Autres avis Golf V 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V