Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2003

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch

Posté le : 2016-07-25 16:00:30

Qualités : Après 270.000 km et 12 ans d'utilisation (achetée neuve en 2004)Fiabilité sans faille,véhicule bien conçu et pensé dans les détails d'ou facilité d'entretien courant (chgt ampoules,essuie glace etc..).étanchéité de l'habitacle(joints très bien pensés).bonne résistance au vieillissement des matériaux de l'habitacle.Parfait alignement des trains roulants d'ou usure régulière des pneus et absence de tirage à droite ou à gauche).Qualité générale de construction.Bonne habitabilité.Malgré son age j'ai encore une parfaite confiance dans ce véhicule.Pare soleil qui coulisse le long de son axe(très appréciable pour le soleil de coté).

Défauts : moteur assez bruyant en phase d'accélération.Accoudoir central agaçant(recule dès qu'on s'accoude).Moteur à courroie de distribution.

Consommation moyenne : 4.9 litres

Problèmes rencontrés : vraiment aucune avarie grave.Batterie en panne au bout de 10ans.Un capteur de gaz changé.Tout le reste est d'origine(disques de freins,embrayage,echappement,vanne egr etc..).Le moteur injecteurs pompes consomme pas mal d'huile ( O,5 litre tous le 10.000 KM)

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : caisse épargne) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Après avoir possédé une quinzaine de voitures je dois reconnaitre que je suis assez bluffé par la fiabilité sans faille(à ce jour)et la qualité globale de construction de ma Golf V.Malgré ses 12ans et 270.000 km j'ai encore une parfaite confiance dans ce véhicule (démarrage au quart de tour tous les matins alors qu'elle couche dehors été comme hiver)Le véhicule est bien conçu et pensé en profondeur.Je précise que j'observe un entretien scrupuleux avec une huile longlife de très grande qualité (plus de 20 euros le litre)qui évite pas mal de soucis d'encrassage (moteur,vanne egr etc...).Du coup je n'arrive plus à m'en séparer.

• Par Golf5 - (2017-09-17 22:30:41) : J ai le meme véhicule avec cependant moins de km, mais je suis en tous points d accord avec vous, trés bonne qualité , fiable et sentiment de securité malgré l âge. Pour le moment je ne trouve aucun argument pour la vendre!

Autres avis Golf V 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V