Toutes les fiches Golf V :
Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 2006

Avis Volkswagen Golf V 1.9 TDI 105 ch 160 000km, 2006, finition Confort

Posté le : 2013-08-25 11:50:36

Qualités : Tenue de route, confort à l'intérieur, qualité allemande, isolation thermique intérieure.

Défauts : Vanne EGR comme tout les diesels

Consommation moyenne : 4.9/100km

Problèmes rencontrés : J'ai déconnecté la vanne EGR par prévention (plus un démontage/nettoyage)

Prix assurance : 1053 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risques franchises abaissées) (Bonus/Malus : 10% soit 0.90) Jeune conducteur

Ma première vrai voiture. Je ne regrette pas. J'ai fait 13 000 km en 6 mois tellement la conduite est agréable avec cette voiture. La qualité des assemblage et la robustesse de la voiture nous donnent totalement confiance en cette dernière.

Il faut bien entendu ne pas martyriser la mécanique, en prendre soin et l'entretenir Ne pas hésiter à mettre le prix dans l'huile et les filtres. Je fait l'entretiens moi même et c'est un jeu d'enfant chez Volkswagen.

Bien penser à attendre les 70-80°C pour dépasser les 2000 tr/min, attendre quelques minutes avant de couper le moteur pour terminer la lubrification du turbo

Je touche du bois je n'ai encore eu aucun problème tout est d'origine sur la voiture (excepté les amortisseur avant qui ont été changés par l'ancien propriétaire).

Rouler au dessus de 3000 tr/min pendant quelques km (moteur chaud !) ainsi que des accélérations franches permet de décrasser un peu le moteur.

Et attention aux radars, le confort y est tellement présent à haute vitesse qu'on ne se sent pas appuyer malgré mon TDI 105...

• Par François - (2014-10-29 19:45:26) : 180 000km et toujours aucun problème. J'adore ma golf et je ne compte pas la changer de si tôt !
  • Par Francois - (2015-12-26 22:56:32) : 200000 km et aucun problème
    Volant moteur embrayage d'origine
    Turbo d'origine
    Rotules d'origine
    Alternateur demarreur d'origine

Modèle sans FAP, vanne EGR déconnectée.

J'ai maintenant une golf 7 et c'est ma conjointe qui a repris la golf 5. Aucun problème sur mes deux auto, j'en prend très soin, je tape dedans quand c'est chaud, et j entretien à temps. Etonnant non ?

Conso tombée à 4,8l et aucune consommation anormale.

Autres avis Golf V 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V